Retard des vols Corsair au départ de Nantes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour,

Je suis journaliste à M6 Nantes. Je réalise actuellement un reportage sur les retards des vols Corsair au départ de Nantes ( de 4 à 8 heures ) qui semblent s'accumuler depuis le mois d'octobre 2004.

Je suis à la recherche de personnes, habitant la région nantaise, qui ont vécu cette triste expérience et qui seraient près à témoigner.

Vous pouvez me contacter au 02 40 89 66 66 ou par mail à l'adresse suivante : m6nantes@m6.fr

Sylvain Duchampt
KE Kevinhai Regular ·
slt je ne peux malheuresement pa taider mais dis moi quand ton reportage sera diffusé

ne soit pas trop vache ac cette compagnie car sans elle airfrance doublerai ses prix et surtout cherche le cause(retard 747-400) pose leur la question a eux meme

bonne chance
kevinhai
FR Fred3 ·
Les retards de Corsair ne sont pas spécifiques à Nantes... Je reviens des Antilles et j'ai dû subir d'importants retards tant à l'aller qu'au retour, sans compter un service (accueil, organisation, ...) déplorable de cette compagnie !

Pour revenir sur Nantes, il est vrai que pour réduire son retard notre vol aller n'a pas eu d'escale comme initialement prévu... ce qui a d'autant plus retardé les passagers de Nantes !
MI Michelzen Globetrotter ·
Pour revenir sur Nantes, il est vrai que pour réduire son retard notre vol aller n'a pas eu d'escale comme initialement prévu... ce qui a d'autant plus retardé les passagers de Nantes !

Bjr

A quelle date ? Pour info a certaines dates des appreils ont été positionnés par Corsair, directement a Nantes sans utiliser l'appareil en provenance ORY donc cela n'a pas affecté les passagers de Nantes.
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
VI Viking29 Regular ·
J'apprécie beaucoup M6 mais pour le coup j'aime pas tro. Je n ai jamais eu de probleme avec Corsair JAMAIS. Vous pourrez le signaler dans votre reportage ca !!!!!!!!!! Et sans Corsair l'avion ne serait pas accessible a autant de monde ! Alors Vive Corsair! Et puis pourquoi ne pas s'attaquer a une autre compagnie ? il y en a pleins d'autres qui cumulent du retard

J'espère que cette émission ne verra jamais le jour.
Souriez, vous êtes sur Corsair ! Travel in good company with Corsair !
FR Fred3 ·
C'était la 1ere fois que je voyageais avec Corsair (mais loin d'être le 1er voyage) et franchement je n'ai pas du tout mais du tout aimé la façon dont nous avons été traité par Corsair sur CE voyage.

Je ne peux pas généraliser mais après avoir discuté avec diverses personnes passagers de Corsair ou autres (AF ou AC), eh bien il en ressort que Corsair gagne haut la main le carton rouge !!!

Peut-être est-ce une période difficile pour Corsair mais ils ont intérêt à relever très très vite la barre. Et je ne pense pas que les passagers nantais initialement prévus sur notre vol ont apprécié leurs 10h de retard parce que l'avion était arrivé tardivement de la révision.

Un chiffre pour terminer : 150 c'est le nombre de passagers que nous étions sur ce vol sur un 747....
RE Reze Regular ·
je confirme mon accord pour témoigner? en toute honnêteté
NA Nantes6 ·
Viing29 vous n'avez peut être jamais eu de problème avec Corsair, mais ces derniers temps de nombreux passagers, du côté de Nantes, se sont plaints de ces retards à répétition, depuis le mois d'octobre. Retard pouvant aller jusqu'à 24 heures (cf accident du jeudi 3 mars). Corsair est au courant de ma démarche. Preuve en est que ces interrogations ne sont pas vaines : une personne du siège parisien est prête a venir sur Nantes pour que nous en discutions. A aucun moment, cette personne n'a remis en cause ces retards cumulés depuis plusieurs mois.

Je ne mène aucune cabale contre cette compagnie. Je ne cherche qu'à faire mon travail. C'est à dire d'informer. Par ailleurs, je ne réalise pas une émission en totalité sur le sujet mais un simple reportage pour le décrochage local du six minutes de Nantes.

Je tiens d'ailleurs à remercier les personnes qui m'ont déjà répondu et orienté.

Cordialement

Sylvain Duchampt
BE Beerootfr Regular ·
Je trouve que votre démarche est louable.

Toutefois, la mise en cause de Corsair avec les retards répétés depuis plusieurs mois, ne se cantonne pas à la seule ville de Nantes.

Non seulement les villes de province desservies par Corsair sont touchées, mais il y a aussi les départs et arrivées sur Paris, qui touchent ou ont touchés, non seulement les franciliens, mais aussi également beaucoup de personnes de province, qui sont obligées de prendre les vols sur Paris.

Une enquête générale serait bien plus complète si elle ne se limitait pas à une seule ville.
NA Nantes6 ·
J'en ai conscience. Malheureusement, je travaille à la rédaction de Nantes. Et pour le moment, je ne peux que me cantonner à la région qui me concerne.

Si j'arrive à recueillir assez de témoignages, peut être que ma rédaction à Paris sera intéressée. Mais pour l'instant, ce n'est nullement à l'ordre du jour et ce n'est pas ce que je cherche.

Par ailleurs, il faut bien commencer quelque part.

Cordialement

Sylvain Duchampt
DO Doudou92 ·
Bonjour!

Je reviens de la Martinique et j'ai voyagé avec CORSAIR. C'est la 2ème fois que je fais le voyage avec eux. Si mon 1er voyage m'a donné entière satisfaction, il n'en est pas de même pour le suivant. J'accuse un retard de plus de 6h00 sur le vol aller CRL 924 du lundi 21 Février 2005 et un retard de 26h00 sur le vol retour CRL 947 du Samedi 05 Mars 2005.

Outre l’attente très longue (plus de 6h00 de retard), je déplore le manque de communication aux passagers. Nous avons attendu en salle d’embarquement sans que des informations claires nous soient transmises. L’avion était face à la baie vitrée, les capots des moteurs ouverts ; moteurs sur lesquels des mécaniciens s’affairaient. L’avion ayant fini par repartir en garage puis en essais. Toutes ces actions (indispensables je n’en doute pas) non commentées par les personnels ont fortement inquiétées les voyageurs, certains même refusant de monter à bord.

Ce sont également des problèmes techniques ainsi que du surbooking qui sont à l'origine du retard considérable du vol retour:

Samedi 05 Mars 2005, je me présente à 10h00 à l’aéroport de Fort-de-France où l’on m’annonce que le vol CRL 947 dont le décollage était initialement prévu à 22h55 est retardé à 23h59 ; le vol n’est pas garanti. Je téléphone à 14h00 et l’on m’explique que le vol est confirmé mais qu’il décollera à 5h15 Dimanche 06 Mars. Début de l’enregistrement des bagages à 21h00. J’arrive à 21h30, le vol est toujours confirmé mais à 5h45. Je suis la file d’attente pendant près de 2h00. L’enregistrement est stoppé une dizaine de passagers devant moi. Le vol est complet ! On nous garanti notre retour avec un vol régulier décollant Dimanche 05 Mars à 18h00. Comment expliquez-vous que personne n’ait anticipé le manque de place dans l’avion sachant que le Boeing 747-300 initialement prévu a été remplacé par un Airbus A330 de plus petite capacité ???!!! Pourquoi nous avoir fait revenir et attendre encore 2h00 pour un vol sur lequel on ne pourra pas embarquer ?

Dimanche vers 13h00, la compagnie CORSAIR m’informe par téléphone que je peux effectivement prendre place à bord du vol CRL 868 de 18h00 mais que celui-ci ne décollera pas avant 23h45 (nous décollerons à 0h30).

Ainsi, mon retour initialement prévu le Dimanche 06 Mars 2005 à 12h05 à Paris Orly a été reporté au Lundi 07 Mars 2005 à 13h50. Soit un retard de près de 26h00.

Je ne suis pas manifestement le seul à avoir vécu ces désagréments. Ce qui m'inquiéte c'est que très souvent les avions de cette compagnie semblent avoir des problèmes techniques. Est-ce pure spéculation ou devons-nous nous en inquiéter?

Similar discussions

You might also like