Retour de 13 jours en Bulgarie et impressions
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour à tous, Une petite synthèse de mon voyage. Ce que j’ai apprécié, et ce que j’ai moins apprécié, tout cela restant mon opinion personnelle. Dans l’ordre de mes préférences: Les monastères incontournables: Rila, Bachkovo, Trojan. Hors concours, l’eglise de la nativité à Arbanassi. Les tombeaux thraces: Svechtari, Alexandrovo, Kazanlak (la reconstitution) Les ruines: La cité médiévale de Cherten, la forteresse de Veliko Tărnovo, la ville romaine de Hissaria, Perperikon Le massif des Rhodopes, particulièrement au col Trojanski

J’aurais pu éviter La vieille ville de Veliko Preslav, même si la salle des bijoux du musée mérite un détour. Le temple Thrace de Starosei sauf un stop en se rendant à Hissaria Le village de Geravna, mais l’eglise est intéressante Le village de Koprivchtitsa, très moyen Le tombeau du roi Seuthes, vide, et l’eglise commémorative de Shipka. Les villes de Sliven et Shumen peuvent être zappées Ne pas multiplier les visites des maisons musées, relativement semblables. Une mention pour le musée des tapis à Kotel Le cavalier de Madara. C’est pour moi incompréhensible qu’il soit reconnu par l’UNESCO Les montagnes bleues Les monastères rupestres d’Ivanovo sont de valeur inégale. Celui dédié à Notre-Dame est intéressant, l’autre ne vaut que par le cadre.

Un merci spécial à Petar de l’Eco hôtel de Glavartatsi, à proximité de Kardjali. Je communiquerai volontiers ses coordonnées en message privé.

Visiter le pays au mois de mai ne manque pas d’intérêt. Peu de trafic, hôtels presque vides et temps clément. Le pays est montagneux et demande une voiture. L’accueil est excellent.
virginie
MA Masterpo Globetrotter ·
Merci pour cette synthèse

Rila

Tu y as dormi ? Peut-on aussi dormir dans les autres(Bachkovo, Trojan) ?

Hors concours, l’eglise de la nativité à Arbanassi.

Peut-on y prendre des photos ?

Oui, oui, je sais, ça fait beaucoup de questions... Mais ce n'est pas un interrogatoire, juste de l'intérêt 😊
VI Vigounir Veteran ·
Bonjour. 1/ on peut dormir dans les monastères, notamment à Rila, mais je ne l’ai pas fait. 2/ non, pas de photos, comme dans la plupart des monastères, du moins à l’intérieur, mais...on n’est pas toujours surveillé
virginie
MA Masterpo Globetrotter ·
1/ on peut dormir dans les monastères, notamment à Rila, mais je ne l’ai pas fait. 2/ non, pas de photos, comme dans la plupart des monastères, du moins à l’intérieur

Merci.

mais...on n’est pas toujours surveillé

Je vois... ^^
NO Nomade14 Veteran ·
Bonjour

Petite question pratique: Avez-vous louer une voiture ? Si oui, auprès de quel loueur ? Vos impressions sur ce dernier (modèle louer et rapport "qualité"/prix) ?

Cordialement Alexandre
VI Vigounir Veteran ·
Bonsoir J’ai loué une voiture. Il suffit de vous mettre sur Internet pour trouver un loueur. Les routes sont bonnes en général et peu de trafic, sauf à Sofia. Les routes de montagne sont sinueuses. Une petite voiture suffit. J’avais une Ford Fiesta, largement suffisante. Àmicalement
virginie
NO Nomade14 Veteran ·
Bonjour

Merci pour votre réponse. Il y a pléthore de loueurs de voitures d'où ma question à savoir chez lequel d'entres eux vous avez loué et si vous en êtes satisfaite.

Trop de voyageurs indiquent sur le forum que tel ou tel loueur leur à facturé des assurances, n'a pas rendu la caution ou que la voiture était en mauvais état.

Si vous avez eu une bonne expérience, ce sera sympa de partager. Si ce n'est pas le cas, ce serait également sympa de le dire pour éviter que d'autres voyageurs soient déconvenues.

Cordialement
VI Vigounir Veteran ·
Bonjour, il est recommandé de ne pas faire de pub sur VF. Voilà une indication: prenez une centrale d’achat française ou européenne qui vous orientera vers un loueur qui devrait vous donner toute satisfaction. À défaut vous saurez où faire une éventuelle satisfaction. Payez par une carte gold et vous aurez les garanties liées à la carte. Cordialement
virginie
AR Artplay Regular ·
Bonjour, il est recommandé de ne pas faire de pub sur VF. Voilà une indication: prenez une centrale d’achat française ou européenne qui vous orientera vers un loueur qui devrait vous donner toute satisfaction. À défaut vous saurez où faire une éventuelle satisfaction. Payez par une carte gold et vous aurez les garanties liées à la carte. Cordialement

Pourtant vous n'avez pas hésité a en faire concernant la visite du Guatemala ... 😉

https://voyageforum.com/v.f?post=9345973#9345973
VI Vigounir Veteran ·
Vous avez raison et je m’en veux. Amicalement
virginie
FR Fred4454 Regular ·
Bonjour et merci pour votre retour. Y a t-il beaucoup de campings en Bulgarie ??
VI Vigounir Veteran ·
Bonsoir, A vrai dire je n’en sais rien, j’ai toujours logé dans des petites pensions de village. Les tarifs sont très bas, 30- 40 € pour une chambre double...et l’accueil toujours parfait. Amicalement
virginie

Similar discussions

You might also like