Retour du 3 avril au 13 avril sur le Préziosa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour à Tous !

Quelques infos et mes avis sur cette belle croisière .

LE BATEAU : pas de surprise , un très beau bateau de la gamme MSC . Croisière de dernière minute à tarif + qu'intéressant, nous avions choisi une cabine handicapée (bien grande comme une suite !) , pont 11 milieu du bateau , quitte à être surclassée si elle devait être demandée pour les prioritaires . Attention le pont 12 et 13 (surtout celui-ci) sous la casquette sont souvent sans soleil !

Le + du Splendida :des infrastructures aquatiques géniales pour les petits et les grands (toboggant géant )et 4 restaus payants .

LE SERVICE DE RESTAURATION : toujours bon :

LE RESTAU : belles présentations . Les gens ne sont pas réguliers à leur table pour le dîner du fait des autres restaurants payants ou de la cafétéria avec un large choix de plats le soir également .

LE SELF : ouvert à toutes heures, très varié !!! Coin spécialité chaque jour des nouveautés( comme le reste d'ailleurs !) Les pâtisseries sont excellentes (trop 😊 !) Les fruits divers coupés ou en morceaux fruits secs ... etc ...

Les passages à la cafêt. durant la journée sont fluides et facile pour se servir . Pourquoi les gens se servent et s'entassent , là où il y a le plus de bruit , alors qu'il y a toujours des endroits agréables calmes avec une belle vue (comme à l'arrière du bateau !) Ce que nous faisions également, il y a 2 mois sur le Splendida .

LES ANIMATIONS : le top ! Un professeur de danse , Un prof d'aérobic qualifiés etc ... Journée en mer :pas de quoi s'ennuyer !

Toute l'équipe est avenante , bien sympa avec les passagers .

EN CE QUI CONCERNE LES ESCALES :

GËNES : Agréablement surprise par la visite de la ville : lever les yeux ! (route à traverser au port)

NAPLES: BUS OPEN /OFF 10 euros Un conseil, télécharger un plan de ville si vous voulez visiter seul à pieds car les points infos étaient tous fermés et MSC n'en fourni aucun 😕 (Nous avions déjà été à Pompéi )

MESSINE: visite de la ville Cathédrale et son duomo bien intéressants etc ... Pour ceux qui le désire , vous avez les Open/Off

LA GOULETTE: mauvais souvenirs des émeutes de février et de notre accident au port avec le Splendida .😐 Sommes descendu que sur le port .(avons retrouvé dans un coin sur la rive du port les amarres du Splendida qui avaient lâchés ! enfin , je pense !) Nous connaissons bien les excursions à Tunis pour y avoir fait escales plusieurs fois .

BARCELONE : Visite du stade olympique , promenade sur les dessus de Barcelone (point de vues) puis traversée dans la ville pour rejoindre le quartier Gothique . Egalement, nous avions déjà découvert d'autres endroits lors de différents voyages .

Bon, voilà l'essentiel .

Si je peux répondre à vos questions , c'est avec plaisir que je vous renseignerai .

Sophie😉
VA Vanchoc Veteran ·
Bonjour Sophie et merci pour ce compte-rendu. Je partirai sur le Préziosa le 20 juillet avec ma fille. Notre cabine est comme vous une cabine" Handicapé" à bâbord en milieu de bateau sur le pont 11 ( 11169 ).

J'ai réservé le forfait all inclusive. Pour les excursions, je vais opter pour celle de MSC à Naples, pour Capri, car si problème, pas de taxi! et je ne veux pas rater le bateau! Pour toutes les autres, nous ferons par nous-mêmes avec les conseils glanés sur le forum.

Si vous avez quelques photos, n'hésitez pas à les mettre sur le forum.

Bon retour sur terre! Brigitte
SO Sophieh Veteran ·
Bonjour Brigitte,

Je vous remercie pour votre message.

En ce qui concerne la cabine, cela fait un drôle d'effet tellement c'est spacieux . Vous pouvez ouvrir 4 valises au centre sans mal ! Le balcon est double à l'abri du vent ...au centre exactement du bateau mais en retrait (cabine 11132)la nôtre . Nous étions à bâbord, nous ne donnions pas sur les ports et avons eu la chance d'avoir le soleil à chaque retour dans celle-ci selon notre emploi du temps . Au petit dej. un matin , nous sommes même descendu avec nos plateaux "tranquillou" pour nous restaurer au soleil.

Nous aurions aimé faire un petit tour sur Capri par nous même , mais trop de transports longuets pour peu de temps sur place. Je ne sais pas combien de temps avec L'excursion MSC restez vous et peut- être avez vous des visites guidées ? En tout cas avec le bus Open/Off nous avons été bien surpris de cette ville .

Je n'ai pas eu le temps encore de" me mettre le nez dans les photos" ...

Je vous souhaite d'agréables moments sur ce très beau bateau cet été .

Cordialement,

Sophie
SO Sophieh Veteran ·
Coucou !

Non ! nous étions à tribord pas bâbord .😮!
VA Vanchoc Veteran ·
Bonjour, Oui Sophie je m'en doutais quand tu as dit que vous n'étiez pas du côté des ports!😉

Bonne journée ensoleillée.

(Vendredi je me rends dans ta belle région pour une journée shopping 😄😄😄)

Brigitte
SO Sophieh Veteran ·
Bonjour Brigitte

En effet depuis notre retour on remet une petite couche de bronzage supplémentaire ...tant mieux , le beau temps continue .

Je pensais à un truc qui peut vous être sympa : en quittant Messine le spectacle est formidable , vers 18h 00 18h30 à l'arrière du bateau (piscine à débordement , ou c'est le plus joli)vous pourrez admirer à tribord les îles éoliennes, vulcano , puis le Stomboli et sur bâbord l'Etna (nous avons été surpris , car tout à coup, il y a eu une éruption côté terre 😐, mauvais tout de même sur ce versant!) Normalement , il y avait une invitation MSC Club à 18h30 , mais nous n'y allons plus (rien de très spécial ).toujours courir pour se rhabiller 😕... Bref, chacun fait "à sa guise "😉

Bon shopping vendredi !

Sophie
ME Meumeu21 Regular ·
bonjour sophie,

merci pour votre compte rendu nous partons a bord du preziosa en septembre pont 11 aussi!!

j espere qye vous avez fait une agreable croisiere

crodialement
SO Sophieh Veteran ·
Bonjour Emeline

Oui! nous avons bien profité de cette belle semaine sur ce beau bateau .

Nous avons fait également de charmantes rencontres avec des couples de Voyage Forum .😏

C'est sympa !

Je vous souhaite également une très belle croisière en septembre 😉

Je vous remercie.

Sophie
MI Miga14juin80 ·
Coucou Shophie tout est bien dit beaux souvenirs et que de rires à chaque fois que l'on se rencontrait bisous à toi et ton mari.Gabrielle!!!!!!!!!!!!!!!
ME Meumeu21 Regular ·
re bonsoir sophie,

pouvez vous me dire quel est la couleur de la cabine que vous occupiez au pont 11?
SO Sophieh Veteran ·
Coucou Emeline

Le pont 11 est rouge .

Notre semaine , les heures de repas au restaurant du soir étaient 18h 45 premier service et 21h 15 le deuxième (peut-être utile de le savoir aussi ?)

Les animations (telles qu'elles sont sur les paquebots de croisières) sont existantes, parfois tout en même temps (encore faut il y participer !) je lis le contraire sur des forums !

C'est comme à la cafétéria, il y a de tout , du choix , de la place, des bonnes rencontres et même des coins tranquilles mais il suffit d'ouvrir les yeux 😉

Bonne journée !

Sophie
ME Meumeu21 Regular ·
merci beaucoups

rouge??? ca dois etre tres jolie les cabines!!!

merci pour toutes vos infos nous avons demandé le deuxieme service pour le repas (comme nous avons pas les enfants avec nous..) bon apres meme si nous sommes au premiere ca ne posera pas de soucis pour nous!!!!c est les vacances!!!

bonne journée et merci encore!!!
AR Artaban1987 Veteran ·
Bonjour Sophie , si je comprend bien nous étions ensemble sur la même croisière🤪 ....????.... j'ai réservé en dernière minute le jeudi 4 avril pour embarquement le samedi 6 avril à MARSEILLE , retour le samedi 13 ......le tarif .... heu en privé ....😉 Salut @ + Denis ...
AR Artaban1987 Veteran ·
Photos préziosa 😉
SO Sophieh Veteran ·
Bonjour Denis !

Ben, mince 😕 ! Nous étions bien ensemble sur ce départ , également réservés en dernière minute (7 jours avant). Peut-être également dans le même train ?

Sophie
AR Artaban1987 Veteran ·
Bonjour Sophie ... et bien oui çà fait raler 😠 , nous on y va toujours en voiture maintenant du fait que l'on fait escale à TOULOUSE chez notre fille ( escale le vendredi soir ) .... en regardant bien votre photo , il me semble bien que je vous ai aperçu, mon épouse aussi 🤪 .... Cordialement @ + Denis .....
SO Sophieh Veteran ·
C'est ce qu je pensais! On ne peut pas me louper !(lol !)

Les horaires de train pour nous, on été pour une fois , bien facile. La dernière fois, également en février nous sommes passé sur Toulouse en voiture pour récupérer notre fils .

Bon week end !

Sophie
SO Sophieh Veteran ·
Bonjour Brigitte

Voici des photos de votre futur cabine pont 11 "handicapé" semblable à la nôtre .

Sophie
AR Artaban1987 Veteran ·
OUARF !!! c'est une salle de bal cette "" CABINE "" !!!, t'as trouvé la place pour ranger les chaussures ... heu .. les valises ...😉 @ + Denis ...
VA Vanchoc Veteran ·
Bonsoir,

oh!!!!! elle était trop bien. ETAIT car au pré-enregistrement, je viens de voir que nous avons été déplacées à la cabine 11066. J'avais choisi bâbord ...me voilà à tribord. Ils sont vraiment pénibles! sniffff🙁🙁🙁

merci Sophie
SO Sophieh Veteran ·
Coucou Brigitte !

Pas de problème !

Le pire est le milieu du bateau sous la casquette pont 13, même 12 pour la lumière et le soleil !

(Mais bon ...à petit prix je serais bien au pont 13 tout de même! 🙂 )

Pourquoi préférez vous bâbord ?

Un balcon donnant sur le port n'est pas intéressant pour la vue , le bruit etc ... De tout façon d'un moment ou un autre , on tourne 😏 .

Vous serez bien 😉 !
VA Vanchoc Veteran ·
Allez! ça me rassure. Concernant les excursions, ayant la hantise du retard, j'assure en optant pour l'excursion MSC à Capri et celle de Taormine. Pour les autres escales, on se débrouillera entre taxis et bus. Ma préparation est pratiquement au point, je vais pouvoir me concentrer sur les révisions de ma fille car elle a besoin de moi ( je la fais réciter) pour ses oraux d'anglais, espagnol et italien ce mois-ci ( BAC).

Bonne soirée!

Brigitte
SO Sophieh Veteran ·
Bonjour Marmande !

Et encore , je crois que la photo ne rend pas la réalité !

Le premier matin, j'ai fait quelques mouvements au sol pour m'étirer ! MAIS ! que le premier jour ! Après , j'ai vite rencontré le "ptit" jeune homme noir (équipe d'animation)qui s'est chargé de me réveiller durement avec ses cours d'aérobic 😛!

Sophie
SO Sophieh Veteran ·
Oui , c'est bien ...

Taormine , nous l'avions fait il y a quelques années en louant une voiture .

Sur Capri ... à faire seul : à mon avis trop de trajet pour peu de temps sur place . A voir si mieux avec excursion MSC ?

Bonne soirée également! Bonnes révisions du BAC 😊 !

Sophie

Similar discussions

You might also like