Retour au bateau de croisières (Bleu de France) après l'excursion?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Je ferai une croisiére sur le BDF le 3 0ctobre (iles bleues )j'aimerais savoir, lors d'une escale, si je fais une excursion, par mes propres moyens, est-ce que je peux revenir sur le bateau, quand bon me semble, ou, je dois attendre le retour des gens qui sont partis en excursion vendu sur le navire.
DI Didou75000 ·
Bonjour, Tu rentres et tu sors quand tu veux. Bon voyage.
MSC LIRICA 2005, SAPHIR 2006, MSC ARMONIA 2007, COSTA FORTUNA 2007, JEWEL OF THE SEAS 2008, MSC SPLENDIDA INAUGURALE 2009, PULLMANTUR ZENITH 2010, MSC ORCHESTRA 2011, MSC FANTASIA 2012, MSC MUSICA 2015
MA Mamieloulou ·
Merci beaucoup, didou75000, pour vore réponse rapide. C'est ma 1ère croisière, je suis à la recherche de plus d'informations possibles, est-ce que je peux espérer un peu de chaleur à cette période de l'année? Merci de bien vouloir me répondre.
DI Didou75000 ·
Re, Excuses moi mamieloulou mais je suis parti en week end et je n'ai pas eu le temps de te répondre. Concerant la météo je ne suis pas Madame Soleil mais je te répondrais que oui tu auras très certainement du beau temps et même quelques grosse chaleur je penses. Pour une première croisière c'est un beau parcours. Pour les infos escales : - Olbia : Faire un tour dans la ville, rien de spectaculaire. - Palerme : je te conseille de prendre un taxi avec d'autres personnes pour une visite complète de Palerme (environ 250 euros) - Malte : Excursions dans centre ville possible mais je te conseille aussi le taxi pour un tour de l'ile (100 euros) - Tunis : Sans aucun problème le taxi car tu va être à 15 km de Tunis, tu accostes au port de "la goulette". visite de sidi bou saïd et retour vers Tunis pour visiter les souks (env. 40 euros) - Ibiza : Promenade à pied pour visite de la ville. Voilà pour les quelques petits conseils. Mes amitiés à tout le Quebec 😉 Bon voyage.
MSC LIRICA 2005, SAPHIR 2006, MSC ARMONIA 2007, COSTA FORTUNA 2007, JEWEL OF THE SEAS 2008, MSC SPLENDIDA INAUGURALE 2009, PULLMANTUR ZENITH 2010, MSC ORCHESTRA 2011, MSC FANTASIA 2012, MSC MUSICA 2015
MA Mamieloulou ·
Pas grave, si la réponse n'est pas arrivée rapidement, j'étais à l'extétieur de la ville, depuis 6 jours. J'ai lu votre message tard hier soir. C'est certain, que prédire la température qu'il fera dans 3 mois, c'est impossible, mais vous m'avez donné un bon indice, ce sera plus facile de préparer la valise.J'ai apprécié, les infos excursions, ça me donne un aperçu des coüts pour les taxis et les endroits où on devrait s'attarder un peu plus pour visiter. Merci encore.

Bonjour à vous et bonne semaine.
NE Nezmumu ·
je suis rentrée depuis 3jours🙁 d'une croisiere abord du bleu de france et j'en avais fais une autre en septembre de l'année derniere et il n'y a pas de problème pour les excutions libre , c'est pratiquement ce que nous avons toujours fait .On peut revenir à bord quand on le veut il suffit d'etre à l'heure" pour le tous abord " qui est une 1/2 heure avant le départ du bateau part contre si vous avez la cabine 9520😠 surtout faite des pieds et des mains pour changer de cabine , elle se trouve face à une porte de sortie de l'équipage et a partir de 5h30 du matin il passe par là et la porte claque et fait beaucoup de bruit pour les grasses matinée c'est fichu!!😕 bonne croisiere nezmumu
MA Mamieloulou ·
Est-ce possible d'apporter un bon Porto dans son baguage à main, pour prendre tranquillement dans la cabine ou on nous le confisque et nous le remet à la fin de la croisière?
NE Nezmumu ·
pour ma part je pense que cela ne cause pas de probleme , je sais que cela se fait sur d autre bateau car les boissons sont payantes et ils prennent tout ce que les gens montent à bord mais là ellles sont gratuites donc !! meme s il y a un control lorsque l on monte à bord avec un scane je pense que c'est plus un probleme de securité qu autre chose bonne croisiere
SO So07 ·
salut,

j'ai fait la croisière LES ILES BLEUES sur le BDF tu va adorer car c'est géniale, ne t'inquiète pas tout est expliqué. Tu as des horaires à respecter pour le retour mais tu n'as pas besoin d'attendre les autres tu rentre quand tu veux . Pour les excursions c'est moins chère par ses propres moyens mais prepare les un peu avant. A palerme tu peux visiter un peu à pied et en caléche ou le circuit des bus, A malte tu n'es pas loin du centre à pied car les caléches ne peuvent pas y accéder et là tu as de super monument c'est une ville trés jolie, A tunis on a pris un taxi qui nous a enmené aux souk puis cartage (20 mn) et sidibousaid ou tu as des marchands donc les souks pas forcement à faire, A ibiza je te conseil de prendre la navette qui te rapproche de la vieille ville qui faut voir et monter jusqu'en haut et puis tu peux la reprendre jusqu'a 3h du mat pour le retour, si tu va en discothéque : le pacha c'est à 20 mn à pied du port et c'est pas mal. tu va vraiment passer une super semaine. bonne vacance so07

si tu veux plus d'infos n'hésite pas

Similar discussions

You might also like