(An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour Danielle,
Nous n'avons pas fait le
Mont Popa mais pendant le treck entre
Kalaw et Inlé nous avions des chaussures de rando de chez décathlon qui ont été parfaites, les basket auraient été trop légères. Sinon nous avions des sandales à scratches qui ont fait l'affaire même à
Bagan.
Pour les couvertures pdt le treck ou dans les guest house, elles sont fournies et on peut toujours en avoir en supplément.
Tu peux toujours donner aux enfants des bonbons, du chocolat ou des gateaux secs, ils aiment bien. Je demandais en échange de prendre une photo pour que ca ne soit pas un dû.
Nous avions aussi des cartes postales de notre région pour donner ou des photos de la famille car ils sont très curieux de savoir comment est notre pays.
Pour les affaires scolaires il vaut mieux effectivement donner aux adultes, beaucoup de monastères assurent l'école car peu d'écoles d'état et je crois qu'il faut les payer. qd nous arrivions dans un monastère, nous faisions un don en fonction de ce qu'on ressentait.
Il y a aussi à Nyaungshwe, (le Queen Guest House connait) un orphelinat fondé par un prêtre italien et qui dépend de l'évêché. nous y avons été, belle promenade d'ailleurs et soit tu achètes de l'artisanat chez eux, soit tu passes au marché avant et tu apportes du riz ou des fruits. La dame qui s'en occupe parle anglais et elle a la charge d'une cinquantaine de gamins bien mignons. Il faut essayer de ne pas trop donner d'argent sans savoir à qui l'on donne et à quoi ca servira, sinon ils vont prendre l'habitude de mendier comme ailleurs.
On attend tous maintenant tes impressions à ton retour.
Passes un bon séjour, la
Birmanie on peut en parler des heures durant et on a rencontré beaucoup de gens qui venaient pour la 2è ou 3è fois.
amitiés
Anne