Retour de croisière en Terre Sainte
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Voilà, nous sommes de retour et je tiens à mettre ici quelques impressions et détails sur notre Croisière avec Msc Opéra Tout d'abord le départ (12 décembre) un peu chaotique en pleine grève de train..... la prise en charge par Msc à Nice (bus) un peu pagaille mais ce n'est rien au regard de la suite. Nous avons embarqué rapidement et avons découvert notre cabine (balcon s'il vous plait) avec grand plaisir, merci merci nous avons été sur/sur classé et heureux de l'être, même si nous ne savons pas pourquoi nous avons été aussi chanceux !!! Premier jour, en mer, nous a permis de découvrir ce bateau pas trop grand, confortable et nous attendions avec impatience notre première escale (Katakolon) mais celle ci a été annulé en raison du mauvais temps, du coup deuxième jour en mer !!!! Puis arrivée à Héraklion, nous nous sommes promenés à travers la ville et n'avons pas retenue grand chose de celle ci, la prochaine fois nous irons explorer un peu ses alentours. Ensuite en route pour Haifa et à nous avions l'excursion organisée par Msc à Jérusalem ; nous avions été averti par certains et avions quelques appréhensions, bien vite abandonnées, notre guide était SUPER, attentif à nos demandes et nos questions, très informés et instruits et nous avons pu découvrir cette ville aux multiples facettes et son histoire ainsi que ces paradoxes , nous avons été enchanté et ne regrettons pas du tout cette excursion, j'ai conservé les coordonnées de ce guide officiel pour ceux qui seraient intéressés ... Il s'agit de Patrick Ben-Ami, mail benami.patrick51@gmail.com. Puis en route vers Chypre (Limassol) là encore une balade en "ville" mais attentkion, le baterau indique que le shuttle est "obligatoire" , mais il existe des bus locaux bien moins chers juste à côté !!!! Rien de spécial à dire sur cette escale. Le lendemain Rhodes ; alors là nous avons été ébahi devant cette ville "musée" agréable et chargée d'histoire et de monuments tous très beaux, une ville bien entretenue et pleine de charme . L'escale suivante (Messine) a été supprimée encore à cause de la météo et hop un jour de plus en mer...... Puis Rome , là je ne peux rien dire, la ville éternelle mérite le détour encore et encore, la fin de notre voyage a été encore plus mouvementé grâce à l'ouragan Fabien que nous avons côtoyé jusqu'à Gênes. Le bémol porte sur les animations (style club) un peu légères à notre goût et la petitesse de la piste de danse, difficile d'en profiter Sinon nous soulignons la gentillesse de tout le personnel de bord que nous trouvons très "zen" face à certains , bien sûr deux escales de moins c'est dommage mais qui est responsable à part la météo, je pense que le Commandant a bien anticipé et à fait ce qu'il a pu ... Bonnes croisières à tous et toutes et en attendant bonnes fêtes
Cathyd'Ici&d'ailleurs
TU Turfiste Regular ·
Bonjour Merci pour toutes ces infos, je fais la même croisière le 21 Mars La guide est réservée pour Jérusalem , acompte versé , reste à trouver 4 compagnons de voyage Le forum est calme en ce moment Bonne journée Joyeux Noël
Claude
AN Annejean Regular ·
Bonjour Moi aussi retour de cette croisière pour laquelle je donnerais mes impressions un peu plus tard, cependant je tiens a vous rassurer pour l'excursion e ISRAEL, vous souvenez vous que je désespérais de trouver des partenaires depuis le mois de septembre.j'ai fini par trouver un couple sur Face book 15 jours avant le départ et dans les derniers jours 3 ou 4 demandes sur ce forum et de toute façon NICOLE vous met en relation avec d'autres personnes si elle a des demandes.Sur le bateau également plusieurs de mandes également. Donc vous voyez il ne faut pas désespérer.Mais cette excursion privée vaut son prix. Bonnes fêtes Cordialement
JA Jany95 Globetrotter ·
Bonjour Cathy🙂 Merci pour ce petit résumé positif malgré les désagréments. C'est bien agréable de voir qu'on ne prend pas la plume que pour râler😉 En effet vos désagréments sont indépendants de MSC et c'est bien de le reconnaître🙂 Personne ne peut rien contre la météo😉
Jany
CA CathydAnnecy ·
bonjour,

j'espère que Patrick Ben-Ami vous fera un bon prix, je ne lui ai pas demandé ses tarifs en excursion rivée puisque nous sommes passés par MSC et ne l'avons pas regretté.... je lui ai dit que je lui ferait de la pub sur ce site , rappelez le lui éventuellement une croisiériste du MSC Opéra visite le 17 décembre (bus 15) En effet le site est très calme en ce moment A mon tour de vous souhaitez un bon Noël 😎
Cathyd'Ici&d'ailleurs
CA CathydAnnecy ·
bonjour,

en effet je tenais à le signaler.... et tant pis pour les "esprits chagrins" qui trouvent à redire sur tout et n'importe quoi Joyeux Noel 🙂
Cathyd'Ici&d'ailleurs
TU Turfiste Regular ·
Bonjour et merci , votre commentaire me réconforte quand à la réservation de N Samuel Le temps passe si vite que l'on se retrouvera vite en mars Joyeux Noël
Claude
CA CathydAnnecy ·
Bonjour et merci , votre commentaire me réconforte quand à la réservation de N Samuel Le temps passe si vite que l'on se retrouvera vite en mars Joyeux Noël

j'i mal compris.... je croyais que vous aviez contacté Patrick Ben-Ami ..... le guide que nous avons eu ; désolée 😉 bonne croisière
Cathyd'Ici&d'ailleurs
KA Kaykiros ·
Bonjour Cathy🙂 Merci pour ce petit résumé positif malgré les désagréments. C'est bien agréable de voir qu'on ne prend pas la plume que pour râler😉 En effet vos désagréments sont indépendants de MSC et c'est bien de le reconnaître🙂 Personne ne peut rien contre la météo😉

Je ferais part plus tard de mon expérience sur ce bateau, bien plus négative que le premier post, mon avis à été partagé par 400 passagers qui ont signé une pétition pour demander le remboursement de la croisière après la multitude de mensonges des responsables de la croisière...
MI Migui08 Veteran ·
BONJOUR

VOUS EN DITES TROP OU PAS ASSEZ...

400 Passagers signant une pétition, c est moins de 10% ?

Alors la suite. je fais cette croisière le 19/1.

CORDIALEMENT
MSC: Splendida-Divina-Melody-Musica-Poésia-Orchestra-Fantasia-Magnifica. Préziosa-COSTA: Classica-Luminosa-Romantica-Diadéma-Grand Holiday-DELIZIOSA-Mediterranée/Atlantique/Mer du Nord/Océan Indien.- TRANSAT: DUBAÏ- CARAÎBES-BRESIL- -Croisi Europe: Andalousie- Venise -TRANSAT: Miami-Miami-Marseille-
KA Kaykiros ·
BONJOUR

VOUS EN DITES TROP OU PAS ASSEZ...

400 Passagers signant une pétition, c est moins de 10% ?

Alors la suite. je fais cette croisière le 19/1.

CORDIALEMENT

Il y a 2000 passagers sur le Opéra Je ferai un compte rendu quand j'aurai le temps, mais je suis vraiment déçu de ce bateau, très petit, animation très décevante ( quasi que de la danse) , escales annulé, restauration passable, avec un buffet qui ne change jamais.

Avec un capitaine qui passe ses soirées au bar...
AN Annejean Regular ·
Bizarre? j'étais sur ce bateau, je n'ai pas entendu parler d'une pétition de 400 passager, ni vu que le commandant passait son temps au bar, on peut-être déçu des prestations mais il faut peut-être mesurer ses paroles.C'est vrai que le bateau est petit, mais ça on le sait avant de départ, j'ai été aussi déçue de certaines prestations.mais on ne peut nier qu'il y a bien eu une tempête et que le commandant a pris la meilleure décision.
KA Kaykiros ·
Bizarre? j'étais sur ce bateau, je n'ai pas entendu parler d'une pétition de 400 passager, ni vu que le commandant passait son temps au bar, on peut-être déçu des prestations mais il faut peut-être mesurer ses paroles.C'est vrai que le bateau est petit, mais ça on le sait avant de départ, j'ai été aussi déçue de certaines prestations.mais on ne peut nier qu'il y a bien eu une tempête et que le commandant a pris la meilleure décision.

C'est assez étrange que vous n'avez pas entendu parler de cette pétition? Vous étiez bien dans le bateau il y a quelques jours? Je suis en train de publié sur YouTube la vidéo qui montre une partie de la pétition et des signatures obtenues!

En ce qui concerne Messine, la direction a menti, il n'y avait pas de mauvais temps à Messine, mais entre Messine et Civitavecchia le lendemain, alors que leur annonce disait qu'il faisait mauvais temps à Messine. Le capitaine m'a dit en personne qu'il aurait pu accoster sans risque à Messine. Mais ils devait embarquer plus de 700 passagers pour la croisière de Noël à Civitavecchia et ne voulais pas de retard....

Pour le voir le capitaine boire il fallait venir à 22h00 au Piano Bar Pont 6 , il avait rendez vous tous les soirs pour des soirées arrosés avec deux jeunes femmes très peu vêtu....
TU Turfiste Regular ·
Si on vous décode il est préférable d'annuler plutôt que de payer 2500 à MSC + 300 Israel + 1600 km en voiture + les faux frais et j'en passe

A moins qu'une entorse au genou ....
Claude
KA Kaykiros ·
Si on vous décode il est préférable d'annuler plutôt que de payer 2500 à MSC + 300 Israel + 1600 km en voiture + les faux frais et j'en passe

A moins qu'une entorse au genou ....

Désolé je ne comprends pas...
TU Turfiste Regular ·
Entorse genou = assurance = remboursement
Claude
KA Kaykiros ·
Dans votre malheur vous avez eux de la chance de pouvoir annuler...
CA CathydAnnecy ·
Dans votre malheur vous avez eux de la chance de pouvoir annuler...

Bonjour,

Je ne pensais pas avec mon commentaire déclencher autant de polémique ..... chacun a vécu cette croisière de façon différente apparemment, ne serait ce pas plus judicieux d'accepter ces différents avis sans pour autant déclencher des orages ??? Cette croisière, comme chaque voyage, a ses + et ses - tout n'est pas à jeter je pense, ceci n'est que mon opinion

Bonne journée

🙂
Cathyd'Ici&d'ailleurs
TU Turfiste Regular ·
Bonjour Vous avez bien fait de donner vos impressions , chaque croisière est différente et hormis les novices nous connaissons les risques Ce forum est fait pour informer à chacun d'en tirer la quintessence Bonne journée
Claude
CA CathydAnnecy ·
Bonjour Vous avez bien fait de donner vos impressions , chaque croisière est différente et hormis les novices nous connaissons les risques Ce forum est fait pour informer à chacun d'en tirer la quintessence Bonne journée

Merci, merci pour cette réponse .... 🙂😉
Cathyd'Ici&d'ailleurs
AN Annejean Regular ·
Bonjour CATHY J'étais sur cette croisière et je partage votre avis.Il y a toujours des imperfections, Vous pouvez être plus ou moins satisfaits, selon vos propres critères et envies. Selon votre catégorie d'âge, vous êtes jeunes, avec des enfants en bas âge(il y en avait quand même pas mal sur cette croisière), vous êtes sénior (mon cas)vos aspirations ne sont pas les mêmes. Personnellement, j'ai choisi cette croisière pour les escales , avide d'histoire et de découvertes, Je n'avais jamais fait de croisière en Méditerranée , adepte des grands voyages et transatlantiques, et je savais que les prestations seraient différentes. Ceci dit, j'ai bien sur regretter l'annulation de l'escale de MESSINE que je ne connais pas, mais c'était quand même préférable d'annuler cette escale et de gagner du temps sur la tempête que d'être chahuté toute la nuit et de risquer de ne pouvoir accoster a CIVITAVECCHIA, nous avons quand même vu l'état de la mer et d'après notre guide pour ROME, le bateau n'aurait pu accoster.donc j'en reviens à dire que le commandant est quand même seul juge. Donc sur cette croisière.KATAKOLON, (annulé)n'à pas grand intérêt, hormis les gens qui désiraient aller à OLYMPIE, (là encore , j'estime qu'un guide est nécessaire si on veut comprendre l'histoire).j'avais déjà fait OLYMPIE HERAKLION, en dernière minute, nous avons choisi le château de CNOSSOS, avec une excursion MSC, nous avons eu la chance de faire cette excursion en petit groupe de 20 français avec une guide très compétente.là encore il faut aimer l'histoire et la mythologie. HAIFA, merveilleuse découverte de JERUSALEM avec guide privé en van de 6 personnes LIMASSOL, l'escale étant courte, nous sommes allés avec la navette dans la ville de LIMASSOL. RHODES , le bateau accoste au pied de la vieille ville, donc promenade à pied dans cette vieille ville Dernière escale, ROME, avec guide privé en van de 8, très intéressante découverte des impondérables de ROME, que je ne connaissais pas. Le débarquement, il faut savoir que les passagers ne peuvent descendre avant que les bagages ne soient eux-mêmes déchargés, cela peut prendre un peu de temps.et là le reproche que j'ai toujours fait à MSC le manque d'informations et de communications. En résumé cette croisière sur ce bateau avait plus un caractère culturel au niveau des escales, mais il faut aimer l'histoire, les personnes qui désirent profiter plus des activités bateau doivent choisir, un des derniers nés de MSC
CA CathydAnnecy ·
Merci de partager vos impressions, il me semble que ce forum sert à ça.... je suis d'accord avec votre analyse, nous avons remarqué ce remorqueur appuyé le long de notre bateau pour le maintenir le long du quai et biensûr la mer démontée....mais passons à autre chose.... Nous avons été enchanté de l'excursion MSC pour Jérusalem, notre guide Patrick Ben-Ami est très instruit, pas avare d'explications et nous a permis de visiter le le St Sépulcre, pas prévu sur le programme initial.. Limassol et Heraklion ne nous a pas laissé un souvenir impérissable, mais RHODES !!! quelle surprise , super, nous avons apprécié, car également férus d'histoire . Vooilà,

A bientôt, icic et ailleurs Cordialement

Cathy🙂
Cathyd'Ici&d'ailleurs

Similar discussions

You might also like