Retour de Cuba à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Retour de cuba Vous vous souvenez Holguin Baracoa à vélo. Super voyage, des belles rencontres, des repas vraiment bons, je dirais les meilleurs! ne manque que des casas particulares dans certaines petites villes. Une belle découverte: Casa Juan Vincente, deux jeunes hôtes dynamiques, disponibles, une terrasse magnifique, des repas plus que bons, les cyclistes sont bienvenus, feront tout pour faciliter votre séjour. Le parc Pinares de Mayari vaut le détour, un conseil, allez-y en taxi car l'état de la route est horrible. Quant à Moa, la bonne nouvelle c'est que à partir du mois prochain le paladar El Palenque ouvrira une chambre, beaucoup mieux que le seul hôtel et vous y mangerez très bien. Les hôtes sont très gentils aussi. Baracoa: casa Bella Vista offre une vue imprenable, une chambre super. Casa Elvira la meilleure bouffe en ville dont le poisson au lait de coco, juste à demander qu'elle vous le cuisine et vous attendrez votre repas sur la terrasse avec une vue sur la mer. La route entre Moa et Villa Maguana est pour ma part à ne pas faire en bike, nous l'avons faite en taxi jeep, elle est tout simplement horrible. Par contre, si un jour Cuba la répare, elle sera super à faire. Une belle casa aussi à Santiago de cuba, Terraza Verde Il reste des bons souvenirs ninifolle😎
RE Renaldito Veteran ·
Bonjour,

Content d'avoir de vos nouvelles et de voir que vous avez apprécié cette belle région de Cuba!

Pour la route vers Pinares: la montée était en réparation il y a un an... toujours pas terminée si je comprends bien?

La casa Juan Vincente, c'est dans quelle ville svp?

Pour Santiago, avez-vous constaté les effets durables de l'ouragan Sandy? On lit de tout... quelles sont vos observations?

Merci, au plaisir,
renaldito
MI MiniDulle ·
Bonjour,

Content d'avoir de vos nouvelles et de voir que vous avez apprécié cette belle région de Cuba!

Pour la route vers Pinares: la montée était en réparation il y a un an... toujours pas terminée si je comprends bien?

La casa Juan Vincente, c'est dans quelle ville svp?

Pour Santiago, avez-vous constaté les effets durables de l'ouragan Sandy? On lit de tout... quelles sont vos observations?

Merci, au plaisir,

En fait, la route vers pinares est en pierre, seulement une petite partie est en béton. Pinares a été très affecté par sandy. mais, la nature semble reprendre ses droits. La casa Juan Vincente est à Mayari, mais avant la ville. Le pueblo de Juan Vincente est à 4 km de Mayari et la casa est à droite sur le chemin en partant de Holguin et vraiment elle vaut la peine. La ville de mayari est toute à côté. Pour Santiago, c'est difficile à dire, sur la route les têtes de palmiers sont arrachées, mais il y a des repousses. Quant aux maisons, celles des régions plus pauvres avec des toitures pas solides et bien elles ont volées, certaines sont encore détruites et d'autres sont en reconstruction. Luchando! ninifolle😎
JU Juanito8964 Regular ·
Effets durables de Sandy, à part les locaux de l'état qui ont été arrangés, les autres n'ont qu'à attendre, quoi je ne sais pas, l'aide arrivée n'est pas ou très peu distribuée, pire elle est vendue. L'état a fait un "grand" geste en vendant les marchandises à moitiè prix, apr ex les toles pour faire les toits, 50 MN au lieu de 100MN, à la Havane ce esrait gratuit !! Ma femme est de Stgo, j'y étais pour le cyclone ou l'ouragan comme on veut, je rentre juste....vous voulez des photos, pas de soucis....

Juanito

Similar discussions

You might also like