moi, mes retours.....me sont de plus en plus pénibles.Car le contraste, est trop criant ;
Contraste entre l'intensité des émotions ressenties pendant un voyage, et le manque d'imprévu de nos existences un peu standard disons-le; contraste entre, la qualité des rencontres, des sourires, et la gueule des parisiens dans le métro, ou de ces gens qui se croisent sans se voir(a fortiori sans se saluer), contraste entre la serénité de gens qui ne possèdent rien, et la frénésie d'achats, les soldes et l'obsession des placements et des économies;, scandale de notre consommation de cremes amincissantes, de régimes pour maigrir.. quand on revient d'Indes ou de Madagascar ou d'ailleurs, , dérision de notre culte pour les stars, les vedettes, les.. célébrités, .;.gachis quand tout manque ailleurs...
Bref, vous l'avez compris, Je ne crache pas (totalement) sur nos sociétés, parce qu'après tout, mon niveau de vie me permet d'aller voir ailleurs...mais c'est un véritable bain de sérénité que de m'évader.
c'est étrange quand on pense que des millions de gens rèvent de nos pays comme de l'eldorado ou il fait bon vivre et ou l'argent est facile. Et nous, nous revons de ces pays d'ou ils viennent.. (certes ce n'est pas pour s'y installer, ni pour y vivre aussi difficlement qu'eux.)..Nous en revons, pour les valeurs que nous y trouvons, pour la beauté des paysages, des gens ou de la flore.. de la culture, de la cuisine... touit ce qui est différent de notre quotidien.
Alors, j'attends avec impatience, le moment ou, en fin de carrière professionelle(dans 2, 5 ans), je pourrai partir et repartir quand l'envie sera forte, et rester, un peu plus que les 2 ou 3 semaines de mes 25 ans de voyages..!
Et entre 2 voyages, c'est bien sûr, nostalgie photo, sites et magazines, et forum.. comme vous.
JIP
Ne vous contentez pas de vivre par procuration, à travers votre écran:osez, allez-y!