Le retour...

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LM
Ca y est, je me lance, après plusieurs mois sur ce forum, et du bonheur à chaque nouvelle lecture... je lance un nouveau sujet: le retour. Comment se passent générallement vos retours de voyage? Gros blues, envie de repartir, incompréhension de notre société, de notre entourage[:/]??? Et que faites-vous pour vous soigner?[;)] Ou au contraire, plaisir de retrouver son petit monde...???
SY SylvieF Regular ·
Pour moi, les deux derniers retours ont été assez bizarres parce que le premier courrier récupéré dans la boîte à lettre était...des catalogues de voyage! Alors tu fais quoi? Tu rentres, tu te poses sur le canapé et tu te laisses aller à rêver à la prochaine destination, sans même avoir déballé les valises....

Sinon, quand je rentre et bien j'avoue que j'ai une période très zen, où je profite encore un peu de la sérennité que j'ai pu captée pendant le voyage, où j'arrive à ne pas m'énerver pour des choses qui me semblent futiles et qui pourtant animent plein d'esprits perturbateurs (...). et puis y a l'étape "raconter" et puis l'étape "photo" et du coup, le plaisir dure encore un petit moment après le retour.

Et puis (malheureusement) assez rapidement, le quotidien reprend le dessus et là tu dis que tu as envie, besoin, de repartir! Mais bon, c'est aussi tout ça qui fait que c'est tellement intense de repartir!!

Mon entourage : pas d'incompréhension, au contraire!! Mes parents ont aussi chopé le virus du voyage et sont les premiers à s'extasier quand je leur parle de mes prochaines destinations! Mon patron est fana de trek et de montagne, donc on se raconte à chaque fois nos voyages respectifs!

Y a juste quelque jours où tu te retrouves avec un gros coup de blues parce que tu te dis que tu serais mieux ailleurs et là, c'est le début d'une nouvelle aventure!
VI Vilcanota Globetrotter ·
C'est trés simple, je me plonge tout de suite dans le prochain voyage et je rêve [;)] En régle générale c'est 3 à 4 semaines l'été, 1 semaine à la Toussaint, si possible quelques jours en fin d'année, 10 jours en février pour le soleil et toujours si possible quelques jours de rando en avril [;)].Voila je suis toujours a préparer quelque chose et les voyages d'été me prennent quelques mois de mise en place avec mon agence [:)].Pour cet été tout est bouclé, même mes randos en altitude suivant les parcs où nous serons, j'ai hâte, même si je connais parfaitement ces régions de l'ouest canadien
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
SI Simba Globetrotter ·
Hey Imc, [:)]

Le retour !!! je le déteste plus que je l'aime.

En général ...je reviens toujours juste juste (style je reprends le boulot le lendemain ou le surlendemain), c'est que je veux profiter un maximum du temps ailleurs, quand j'en ai de disponible!

La tête encore pleine de ces images, que j'ai quitté il y a, à peine quelques heures ... heureuse de retrouver ma famille, mes amis et mes lulus (viii mes p'tits animaux![;)]) ... mais déjà un petit goût de manque qui est là bien présent. Car revenir, signifie rester avant de repartir (oui mais quand ??? 3 mois, 6 mois ?)

Le retour garde cependant un petit goût aussi de prolongement : je raconte, je partage tt ce que j'y ai découvert, toutes ces émotions qui m'ont animées et m'animent encore ...et certains de mes amis parlent de la dernière tonte de leur pelouse, de leur dernier barbecue, de la der info belge à connaître ... (je caricature là! mais parfois![;)])

Et puis ...il y a le développement des photos ...relire ou mettre au propre le petit carnet de bord ... raconter à mes amis voyageurs de VF.

Le retour, à vrai dire c'est pas le moment que je préfère (j'apprécie plus l'attente avant de partir) ...Et en plus, bien souvent ... il pleut dans ce plat pays!!! Alors le retour! Pfiuuuut!!!![:P]

Mais bon être tt le temps partie aussi ...ca enleverait certainement cette superbe fébrilité annonciatrice du départ ... Alors oui, je crois bien qu'il faut revenir! Bien que je n'exclus pas de partir un jour m'installer ailleurs et je partirais alors de cet ailleurs vers d'autres ailleurs ...Qui sait ?
AL Alan Globetrotter ·
[:(] Moi, c'est clair lorsque je rentre, le blues m'habite de suite et plus ça va et plus il me colle à la peau......je suis de plus en plus déconnecté de la vie parmi mes semblables, j'en ai même abandonné ma carrière il y a maintenant quatre ans devant l'incohérence devant laquelle j'étais à comprendre la vie de mes congénéres devant leur poste de télé entre autres........, alors que la route a tant à nous apporter en émotions et sérénité de l'esprit......

Heureusement voyageforum m'a permis de pouvoir assouvir cette passion quelques heures par jour, et surtout de renconter d'autres " frâlés " comme moi, et celà arrive à compenser les " entre deux voyages "......mais j'ai toujours un pied dedans et le sac est constamment devant la porte prêt à repartir......et j'espère un jour ne plus quitter la route.
PA Parvat Globetrotter ·
Le retour... Ya des jours ca va, ya des jours... ca va paaaaaas!!![:/] J'ai froid, les sourires des passants me manquent... L'effet est toujours là, mais pour combien de temps? Vite ma dose de VF...[;)]
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
LO Loopkin Veteran ·
En général, pas content du tout.

Dégoutté de rentrer dans la grisaille parisienne, de retrouver les embouteillages, le périph, les français la tête dans la guidon. Déjà à l'aéroport, avant même de prendre l'avion pour rentrer, je suis dégoutté de les retrouver et d'entendre certains groupes (je hais les groupes) français, entrain de rigoler fort, et de se vanter de leurs exploits. Moi j'ai vu tel truc, moi j'ai dragué tant de filles, moi je, moi je...

Le lendemain, entre un décalage horaire dur à gérer et une reprise du boulot avec tout ce que ça implique (RER, collègues, projets qui partent en vrille, bureau aux vitres teintées et aux stores baissés alors même qu'il n'y a pas de soleil), c'est encore pire.

Heureusement, il reste le fait qu'on peut revivre son voyage plusieurs fois en le racontant aux amis, en regardant les photos, et recopiant les carnets de voyage. Et le fait qu'on va repartir. En général, je m'enchaîne un week end en montagnes dès le week end qui suit mon retour, pour respirer de nouveau un peu.

Dans un an et quelques, je vais vivre un retour différent: un an passé loin de mes proches, loin du vin rouge français, loin des Alpes (mais en partie avec le vin rouge Chilien et les Andes, ce qui est pas mal aussi). Peut être qu'alors, les choses seront différentes. En plus, je ne recommencerai pas à bosser dès le lendemain. Il faudra d'abord que je cherche un boulot. Ou que je reparte... 8 juillet...8 juillet...8 juillet...8 juillet...8 juillet...8 juillet...8 juillet...8 juillet...8 juillet...
Geantropie, Vivre l'espace http://geantropie.free.fr
PA Parvat Globetrotter ·
Loopkin, je veux pas te faire peur, mais après 1 an de voyage, j'étais 100 fois plus déprimée qu'après 1 mois... [:/] Je pensais être contente de retrouver mes racines, "ma" ville, mais elle n'avait pas changé, et moi un peu qd même... (jour J - 210, positivons! ) Le retour... Je me gave de noodle soup, de riz, fume des beedies, écoute encore et toujours de world music (entrecoupé de Patti Smith, Peter Gabriel ou Bowie, j'avoue:)) Je déplie mon hamac, le réinstalle, me réinstalle, et ferme les yeux en pensant ou je l'avais déplié la dernière fois... (au temple Tambdi surla...) j'entends du bruit dans l'arbre, je vais revoir le toucan!!!
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
AL Alan Globetrotter ·
Laisse ce toucan se poser prés de toi....et tu verras dans ses yeux se refléter toute la magie et les émotions de tes voyages passés...et futurs...[;)], surtout futurs d'ailleurs........
LA Lafleur Regular ·
Continues de rêver......un voyage n'est jamais réellement fini!!!!

Et puis tu dis J-210, tu sais, le temps passe si vite.....210 jours ce n'est rien!!!

Gros bisous
Souriez et la vie vous semblera bien plus belle ;)
LE Lepiaf Globetrotter ·
Au retour, j'achète souvent un nouveau guide pour mieux rêver au voyage suivant. Et puis, maintenant, il y a ce forum diabolique.
SY SylvieF Regular ·
Diabolique! LA définition qu'il me fallait pour ce site!!!

Merci!
LA Lafleur Regular ·
.....diabolique?........je dirais plutôt angélique!!!!Et oui car on y trouve des gens formidables qui nous racontent des trucs qui nous font rêver!!!!

Mais c'est vrai qu'il est un peu diabolique car quand on s'inscrit on devient vite accro!!!!!!

Bisous
AL Alan Globetrotter ·
[;)]....Alors, on dira angébolique.......je suis content de moi là......
LA Lafleur Regular ·
....et en plus t'invente de nouveaux mots!!!!!Peut être qu'on devrait inventer un diccionnaire spéciale VF? car j'ai déjà vu pleins d'adjectifs pour qualifier ce magnifique forum!!!![;)]
CH Chaparrito ·
Le retour [:|] Je n'aime pas ce mot [:P] mais bon, dans les bons jours.. le retour c'est rêver au prochain départ.. et dans les "mauvais jours" c'est la nostalgie. [:P]

Le plus important, se fixer une date.. ou un projet...

Mais maintenant que je connais VF, diabolique car l'on ne peut s'en éloigner.. et angélique car ça nous fait tant de bien... c'est beaucoup mieux
Le cerveau dans la décomposition fonctionne au-delà de la mort et ce sont ses rêves qui sont le Paradis. Alfred Jary
PA Parvat Globetrotter ·
J'ai trouvé ce texte de Nicolas Bouvier sur le retour...

"En Suisse, retour d'Inde et du Japon, je me suis longtemps senti mal à l'aise. Les magasins, les rues m'inspiraient une répulsion irraisonnée. Noël qui approchait, la foule des acheteurs, les faces tartinées de santé, le bruit des sous, la couperose me donnaient le cafard. Le seul endroit où je respirais, où je croisais de vrais regards c'était - tenez-vous bien - l'hôpital. Pourtant c'était mon pays que je m'étais réjoui de revoir, pourtant on m'avait partout accueilli avec une gentillesse qui ne se démentait pas. Alors ? Je crois que c'était l'argent qui me gênait. L'argent engorgeait tout. Et à cause de cet argent, il n'y avait plus de foule ; elle était rompue, divisée comme une étendue de sable par les mailles éparses d'un filet. Il n'y avait que de petites solitudes meublées, feutrées, équipées, mais solitudes quand même. Dans les salles de billard, dans les autobus, j'entendais souvent cette phrase qui me paraissait stupéfiante : "Moi, je n'ai besoin de personne." La communauté n'existait plus - communauté : le sentiment profond que le sort de n'importe lequel de vos semblables vous concerne et vous affecte en quelque façon, la conscience d'une interdépendance -, et, pour qu'elle se recrée il fallait un de ces chocs - accident mortel sur la route, révolution hongroise - qui montrent bien que l'argent n'est pas tout et que ce qui nous rapproche des autres est plus fondamental que ce qui nous en éloigne.

Autrement, et en temps normal, on n'avait besoin de personne. Ce n'était que trop vrai, et quelle indigence. L'Hindou et le Chinois exposés en permanence à manquer de riz ou de galette ont perpétuellement besoin du voisin, et le voisin d'eux. Le paysan du Dekkan a beau avoir l'oeil vide et feindre l'indifférence ; mendier de la farine, prêter de la farine, voir - à cause d'une rivière qui déborde à 200 kilomètres de là - sa maison soudain remplie d'inconnus, et pour longtemps, il ne connaît que ça, c'est son ordinaire. Voilà qui fait des foules. La misère se partage, et c'est grâce à cela que les misérables vivent encore. L'égoïsme n'est pas dans leurs moyens, trop coûteux. La prospérité ne se partage pas.

Il faut cependant quitter la misère. Les Indiens y travaillent et on leur souhaite de réussir. Je leur souhaite aussi de conserver alors le coeur qu'ils avaient quand ils n'avaient que ça."
LE Lepiaf Globetrotter ·
Après Bouvier, pas évident d'écrire un post.

Notre premier grand voyage remonte maintenant à quelques années (!). Nous avions passé 5 semaines de rêve à La Réunion et Maurice en novembre et décembre. De retour en région parisienne, nous avions tout de suite retrouvé l'agressivité de ces chers conducteurs parisiens et un temps gris, froid et humide. Bref, le cafard total. C'est au bout de 3 semaines de chamailleries avec ma chère et tendre que nous nous sommes rendus compte que notre mauvaise humeur à tous les 2 provenait de la même cause : le retour douloureux.

Depuis, à chaque retour, nous faisons l'effort nécessaire pour que cela ne se reproduise pas. Le meilleur moyen étant de parler du prochain projet de voyage.
CH Chris13 Regular ·
tout à fait d'accord.

Après le 1er voyage, retour de maurice, c'etait terrible. C'est dur de se réhabituer à la vie trépidente des gens d'ici....

2eme voyage la thailande, pareil.........puis la republique dominicaine, cuba....

Après chaque retour c'est la même chose........une envie folle de repartir, d'être ailleurs........ Le voyage nous nourrit longtemps..

Le bonheur de repenser au prochain voyage, l'attente c'est bien meilleur que le retour.........
Christine

Il est des moments où les rêves les plus fous semblent réalisables à condition d'oser les tenter.... (Bernard Werber)
LM Lmc Regular ·
Merci infiniment Parvat, c'est exactement ça... J'adore Bouvier, je suis en train de lire L'usage du Monde, je jubile à chaque page...!
MO Moogy Regular ·
Pour moi, ça va trés bien jusqu'à l'atterissage à Paris. Puis aprés quand faut attendre mon vol jusqu'à la maison, ça devient moins drôle. Je me sens subitement tout fatigué.

Une fois à la maison, je déballe mes affaires, je prends une bonne douche, je mets toutes mes photos sur l'ordi et je rêve à nouveau. Puis je repars rapidement sur les sites ou forums voyages sur le net.

Par contre j'avoue que comme certains je suis un peu ouf !!!! Même pas le temps de se remettre du décalage horaire que le lendemain matin faut déjà aller bosser ;-(

Le pire que j'ai fait; c'est arriver vers 6h00 du matin à Roissy en provenance de Hong Kong, reprendre immédiatement l'avion pour la maison et être au boulot à 10h00 du matin sans même être repasser à la maison.

Brrrrrrrrrrrrrrr !!! Mais il est fou.
MU Mur Regular ·
Salut,

Hé bien, j’ai presque honte, mais pour ma part je ne suis pas triste de revenir, ma devise pourrait être « il faut savoir revenir pour pouvoir repartir »

Mais c’est vrai que j’aime partager mes « bonheurs » et dès mon retour tout mon entourage en profite (largement) c’est un peu comme si j’y étais encore ! ! !

Et puis j’essaie d’avoir toujours pour mon retour 1 ou 2 week-end de prévus, comme ça j’en remets une couche pour ceux qui n’étaient pas encore au courant de mon départ et de mon retour…….

Et, bien sur, dès que je reviens, je prépare le prochain départ, car la « prépa » c’est bien aussi;

Au fait je ne vous ai pas encore dis ... je pars dans 29 jours ! ! ! !
Muriel
MA Malinab Regular ·
Il n'y a pas besoin d'aller bien loin parfois pour se sentir envahie de tristesse, d'incompréhension, et de solitude par rapport à notre société, au retour d'un voyage. Après être restée plusieurs mois à Berlin Est, absorbée par les regards sans jugements, les sourires, l'oubli du stress, le soutien, le bien-être, le partage, et surtout, la liberté d'Être, ... Dans le train de retour, pour la Suisse, je me suis sentie prise en otage par des larmes qui apparaîssaient sur mes joues sans me demander la permission. J'avais pris l'habitude, à Revaler Strasse, d'être imbibée d'une simplicité naturelle; bas les masques... pas de "qu'on dira-t-on". C'est le "multi-culti" comme on disait; mais ça il faut y aller pour savoir. Assise, dans un coin du wagon-bar à 3 heures du mat' j'ai été prise d'un besoin d'avouer mon malaise à cette amie qui était venue les premières semaines avec moi; La seule qui saurait de quoi je parle. J'ai aggripé mon crayon, commencé à lui écrire et là, un employé du wagon me demande de ne pas rester assise par terre, comme je le suis depuis bientôt 2 heures, dans ce wagon vide de monde, sans siège et sans âme. J'ai vécu dans un "entre-deux mondes" pendant bien des semaines encore après le retour, avant que ça ne s'estompe pour laisser place à un quotidien, que je ne comprends plus.
quand le poisson dort, il flotte ; quand l'homme nage, il coule. ;)
FA Fabricia Globetrotter ·
Coucou, me revoilou...

Il était temps que je vienne mettre un grain de sucre dans ce "retour" qui fait trop souvent de la peine...

"Plaisir de retrouver son petit monde", Oui, c'est vraiment ce qui me console quand je débarque sur le sol niçois (ce pourrait être pire, pour un retour...) et que j'aperçois derrière les vitres de l'aéroport le minois de mes petits enfants et celui, tout aussi mignon, de ma fille chérie...

"Ouvre vite les sacs, Grand'Ma, les cadeaux, les cadeaux !!!" ... et les photos, les notes quotidiennes qu'on va remettre dans l'ordi pour en faire un carnet, pour ne rien oublier, et ...

Préparer le prochain voyage...
Fabricia - Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs... ("L'Usage du Monde" - Nicolas Bouvier)
GN Gnome Veteran ·
Le retour pour moi c'est systématiquement un gros cafard quand il s'agit de revenir d'Amérique du Sud. Je rentre en traînant les pieds, le seul truc qui me motive, c'est de faire développer mes photos et de manger un énorme plateau de fromage avec un bon Côtes du Rhône (je suis aussi content de retrouver ma famille et mes amis, mais ça, ça va de soi). Je me replonge alors dans mes notes de voyage, m'absorbe dans la réalisation de mon album de photos, m'imprègne de lectures idoines... Bref, je tâche de prolonger virtuellement mon voyage le plus longtemps possible. Et puis quand j'ai tout épuisé, au bout de 2 ou 3 mois, je me lance dans la préparation du prochain voyage.

Et puis un jour, peut-être que je ne reviendrai pas [:)].
"Old travellers never die, they just smell that way"
LO Louloulune Regular ·
Après le grain de sucre, je vais mettre mon grain de sel... pour appuyer l'optimiste que tu es. Je trouvais les réponses tellement pessimistes !

Moi, je pense être bien partout. Je pars pour découvrir et, même si les lieux sont plus monotones, je rapporte toujours un souvenir dans ma tête. Si les lieux sont extraordinaires, je m'en imprègne lentement et martèle dans mon esprit "il faut que je m'en rappelle, il faut que je m'en rappelle".

Donc, je suis bien là-bas et je suis bien ici. Je suis bien avec moi et avec les miens. J'aime mon travail, j'aime mon chez moi. Quand je reviens, si mes enfants ne sont pas venus avec moi - ils m'attendent avec impatience, mon chien frétille dans tous les sens, mes parents sont tous heureux. J'adore retrouver l'espace de ma maison, les questions des collègues. Bien sûr, le rythme est différent et je marche souvent plus lentement que les gens restés ici mais il faut savourer ce retour en autant que la santé est correcte.

Partir, oui. Rester aussi en attendant le prochain départ. Savourer les bonheurs du voyage et les bonheurs de son chez soi. Découvrir qu'il y a des rythmes dans la vie, celui de l'attente, celui de la découverte. Et pendant l'attente, préparer le moment de la découverte ! L'important, c'est de découvrir l'équilibre dans sa vie : il n'est pas nécessaire que les plateaux soient toujours égaux mais si l'un pèse plus lourd à un moment donné de sa vie, qu'il soit plus léger à un autre moment.

À bien y penser, même si on est tous amateurs de voyages, il faut savoir apprécier le voyage de sa vie : le quotidien ne signifie pas pour autant monotonie et platitude ! Tiens, me voilà plus philosophique que pratique, pourtant c'est pas mon style. Ah, je comprends : il y a les factures au retour [:/][:(]
Louloulune

De la terre à la lune, il n'y a qu'un pas à franchir pour découvrir toutes les beautés dorées par le soleil.
Merci, Louloulune, cet écho qui me vient d'outre-Atlantique me va droit au coeur... Tes mots ont su exprimer tout ce que je ressens, et dans les intervalles de deux échappées, ma vie quotidienne me donne des joies irremplaçables.

Et rêver de repartir m'aide à supporter quelques contraintes inévitables dont il faut bien s'accommoder... Ce n'était pourtant pas dans ma nature profonde d'être aussi philosophe. Les années, peut-être ?

Amical salut à vous tous, cousins canadiens, et à votre beau pays...
Fabricia - Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs... ("L'Usage du Monde" - Nicolas Bouvier)
JI Jipetbri Regular ·
moi, mes retours.....me sont de plus en plus pénibles.Car le contraste, est trop criant ;

Contraste entre l'intensité des émotions ressenties pendant un voyage, et le manque d'imprévu de nos existences un peu standard disons-le; contraste entre, la qualité des rencontres, des sourires, et la gueule des parisiens dans le métro, ou de ces gens qui se croisent sans se voir(a fortiori sans se saluer), contraste entre la serénité de gens qui ne possèdent rien, et la frénésie d'achats, les soldes et l'obsession des placements et des économies;, scandale de notre consommation de cremes amincissantes, de régimes pour maigrir.. quand on revient d'Indes ou de Madagascar ou d'ailleurs, , dérision de notre culte pour les stars, les vedettes, les.. célébrités, .;.gachis quand tout manque ailleurs...

Bref, vous l'avez compris, Je ne crache pas (totalement) sur nos sociétés, parce qu'après tout, mon niveau de vie me permet d'aller voir ailleurs...mais c'est un véritable bain de sérénité que de m'évader.

c'est étrange quand on pense que des millions de gens rèvent de nos pays comme de l'eldorado ou il fait bon vivre et ou l'argent est facile. Et nous, nous revons de ces pays d'ou ils viennent.. (certes ce n'est pas pour s'y installer, ni pour y vivre aussi difficlement qu'eux.)..Nous en revons, pour les valeurs que nous y trouvons, pour la beauté des paysages, des gens ou de la flore.. de la culture, de la cuisine... touit ce qui est différent de notre quotidien.

Alors, j'attends avec impatience, le moment ou, en fin de carrière professionelle(dans 2, 5 ans), je pourrai partir et repartir quand l'envie sera forte, et rester, un peu plus que les 2 ou 3 semaines de mes 25 ans de voyages..!

Et entre 2 voyages, c'est bien sûr, nostalgie photo, sites et magazines, et forum.. comme vous.

JIP
Ne vous contentez pas de vivre par procuration, à travers votre écran:osez, allez-y!
LO Lotusbleue Regular ·
Pfff, j'ai eu peur... j'suis pas la seule !!! mes retours sont comme mes départs... emplis d'excitation... des images multicolores... ce regard béat et le sourire niais... que c'est bon... des rencontres partout à l'aéroport, dans l'avion de partout je me sens bien aussi ! Les gens sont en général sympathiques ! J'aime partir mais j'aime bien rentrer aussi... retrouver la maison retapée avéqammmmmmmmmmouuuuuuuur... le petit jardin qu'il faut rattraper... peuchère lui ! Mes amis, je suis contente de les retrouver... mes petites mamies qui attendent mes récits... une ou deux photos et qui vont elles me donner des nouvelles de leurs arrières-arrières petits-enfants ! qui vont aussi me dire qu'elles aussi du tant où elles le pouvaient elles partaient et hop... en un instant je les replonge dans leurs merveilleux souvenirs et elles me les racontent c'est toujours un délice... même si j'en connais le récit je ne me lasse pas de voir cette lueur de voyageuse dans leur regard ! c'est du bonheur !...
Se donner les moyens de réussir son rêve... " Où que tu ailles, vas-y avec tout ton coeur". CONFUCIUS
O2 O2 ·
c'est marrant cette expression que tu emploies parce que moi j ai presque la meme, en fait a destination de ma famille qui me voit sans cesse partir (meme si c est pas pour voyager c est pour les etudes...) et bien je dis que ''je pars pour mieux revenir'' et ds ma tete qd je rentre je me dis que ''je reviens pour mieux repartir''...

mais il est evident que sans retour pas de depart...enfin c est une faible consolation quand on revient... ca va j ai encore 2 mois avant de subir cette terrible epreuve...

a tres bientot

aude
On va s'en sortir...
EL Elgringo ·
moi, je suis rentre d un long voyage en amerique du sud au mois de mars...et je me suis jure que ce serai le dernier retour!

depuis je suis reparti de france pour d autre horizons et j espere ne plus jamais avoir a rentrer!!! et c est tt le mal que je vous souhaite a ttes et a tous!
PA Parvat Globetrotter ·
Ca c'est super cool que que tu nous souhaites Je pense à un autre retour... Au bout de 20 mois sur la route, à bosser à gauche ou à droite de la planète, au nord comme au sud, j'en avais marre de toujours être seule avec mon petit sac à dos comme un baluchon, comme un sdf mais avec qques sous pour continuer. Alors je suis rentrée (bon ok je suis repartie après [;)]) mais maintenant qu'est ce que je profite de mon petit chez moi!!! Mon chat, vous, mes chères Amies avec qui je vais à des concerts m'éclater... Qques soucis, oui, mais à part ça, elle est pas belle la vie? [:)]
VI Vilcanota Globetrotter ·
Evidemment qu'elle est belle la vie, surtout sur VF, nous sommes toujours en voyages [;)], je ne suis pas encore parti (c'est pour samedi) que je suis déjà sur les prochains voyages de la toussaint et de février, donc tout va bien [:P][;)] et les retours ne sont que des épisodes qu'il faut prendre comme base de prochains départs [:)]
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
KA Karine71 Regular ·
Le retour est en général assez dur surtout quand on revient du fin fond de l'afrique et que l'on découvre sa voiture fracturée par des petits cons... c'est tout dire

Après mon premier voyage en afrique je n'avais qu'une idée, y retourner. Et c'est ce que j'ai fait 9 mois après pour voir ce qui restait à voir. je n'en avait pas assez pris dans les mirettes, j'en voulais encore plus. La seule solution pour soigner un retour douloureux est de repartir. Et si le temps entre le retour et le départ te semble trop long, ferme les yeux de temps en temps et repense à ce que tu as vu, senti, goûté et tu replongeras dans ce voyage. je sais ce ne sont que des pensées mais elle font un bien extraordinaires à l'esprit. Se remémorer les paroles que les gens nous ont dit, leurs gestes, les moindres détails permet de revivre momentanément ces découvertes fabuleuses que l'ont fait.

Voilà Kzrine.
On dit que la nature en nous donnant 2 yeux, 2 oreilles mais qu'une seule bouche a voulu nous obliger à moins parler pour mieux voir et entendre.
GN Gnome Veteran ·
Bon, comme d'hab' ça ne rate pas...

Je suis rentré ce midi de 4 semaines au Nord du Chili (avec incartades en Bolivie et au Pérou)... et je suis dé-gou-té de rentrer ! Dans l'avion, j'avais la gorge sérée et pour ne pas sombrer dans le désespoir, j'ai déjà élaboré les plans de mon prochain voyage.

Dans ma tête se bousculent les lieux, les rencontres... je dois digérer tout ça avant de raconter certains ces moments. Pour le moment je suis encore là bas. Ca promet d'être gai demain au bureau !

Bon voyage à ceux qui partent, Bon courage à ceux qui rentrent, A ceux qui ne partent pas : tenez bon !
"Old travellers never die, they just smell that way"
DO Dolma Globetrotter ·
Eh bien moi, c'est fait ! je suis de retour au bureau depuis ce matin et je trouve que les heures s'étirent bien lentement... heureusement que VF est là !

Je déteste les retours, je n'aime que les départs, mais pour avoir des départs, il faut des retours, alors...et puis quand même entre les deux il y a tellement de bons moments !

Je vais peut-être faire un tout petit effort maintenant : il est près de 14h et je vais me mettre au travail...

Je souhaite un bon courage à tous ceux qui, comme moi, n'en ont pas beaucoup aujourd'hui.

Dolma
un chemin et la caresse du vent, alors je pars en voyage...
LO Loopkin Veteran ·
Houlala, quand je lis ca, je me dis que je ne suis pas pret de rentrer!!!!
DO Dolma Globetrotter ·
Alors là, tu as bien raison ! Et puis tu as tant à faire là où tu es !

Je vous souhaite, à toi et à tes amis, tout le bonheur et toute la réussite possibles pour la réalisation de votre projet.

Amicalement, Dolma
DO Dolma Globetrotter ·
lundi, 9h, dans un bus parisien bondé :

"-vous m'avez marché sur le piedmoi ? certainement passi et vous refusez de vous excuser, c'est honteuxquelle connevous avez dit quoi là ?quelle conneet toi connasse, si tu recommences je te marche moi aussi sur les piedsc'est çanon, je ne te marche pas sur les pieds, je t'en colle une"

et moi d'être effrayée because je suis tout près et je risque de recevoir des éclaboussures...

Je descends à l'arrêt suivant et en marchant tranquillemnt vers le bureau une foule d'images qui ont enchanté mon été me revient pêle-mêle : Ste Rose du Nord, Port au Persil, Tadoussac, la marmotte de Cap des Rosiers qui croquait l'herbe en me regardant (si, si, c'est vrai!), la rivière Matapédia et le geste si beau du pêcheur à la mouche, et tant de belles rencontres...

MAIS QU'EST-CE QUE JE FAIS ICI ???

ça aussi c'est un retour...

Dolma
PH Philobate Globetrotter ·
Hello

Bon j'ai un problème, pas de bus tous le monde ici ce compresse se marche dessut e sourie, donc tous vas bien ..., non le problème c'est que je veut pas rentrée en france, bon je sait c'est dans longtemps j'aurait le temps de changé d'avis, mais je veut pas rentrée un point c'est tous .... quelqu'un peut me faire une lettre d'xuse pour mon université ???

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
LA Lafleur Regular ·
Ah non, pas de ça du tout ! Tout VF t'attend de retour dans 5 mois !!! On veut que tu nous fasses part lors des rencontres entre membres de tout ton voyage en Chine, non mais maintenant que t'es bien où tu es tu nous lâche c'est ça ?

Et franchement parler de retour alors que ça ne fait qu'une semaine que tu es sur place c'est pas ce qu'il faut faire[:)]

A bientôt[;)]
DO Dolma Globetrotter ·
OK pour la lettre d'excuse ! tu veux que je l'écrive en chinois ? ton université ne comprendra rien (et moi non plus [;)]) donc no pb...en attendant, nous attendons la suite de tes aventures. Dolma
LE Lepiaf Globetrotter ·
Le retour c'est toujours dur, mais peut-être un peu moins quand on habite en province. Un ex-parisien plus heureux ici que là.
Bas c'est a dire que j'ai été obligé d'y pensé au retour !!!, vue qu'il est hors de question (et donc même pas envisajable) que je revienne en avion !!!!, je ma suis arrangé pour finir mes cours 15j avant pour pouvoir faire un crochet par la mongolie et la russie ..., c'est la ou je me suis dit que je ne pouvait pas revenire en faite ....

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
DO Dolma Globetrotter ·
Ah ! tout à fait d'accord : je suis à Paris du lundi au vendredi pour mon job et je rentre bien vite dans ma campagne le we...ça fait un bien fou et c'est là qu'on voit la différence ! Dolma
... Une ex-Parisienne... plus heureuse là-bas qu'ici.... (Je trépigne d'impatience en comptant les quelques semaines qui me séparent de mon séjour dans la capitale..) et même si j'habite une belle région convoitée par de nombreux voyageurs, rien ne remplacera jamais, dans mon coeur, la grande Lutèce...
LO Loopkin Veteran ·
Si tu rentres par la Sainte Terre de Russie, tu ne reviendras pas.
bas écoute Loopkin ce qui mle fait le plus peurt, c'est que je vais quitté les demoiselles chinoise pour les russe et après les polonaises ..., mon coeur vas laché moi je te le dit ...

Bon plus serieusement j'ai croisé des étrangé qui rentraie au pays (allemagne et USA) c'est bizard mais eux était super contant de rentrée ...., c'est bizard les gens de temps en temps ....

Philo

You might also like