Retour de France: chambres d'hôtes en Alsace, Rhônes-Alpes et Franche-Comté
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Je suis allée en France en juin. J'ai eu la chance de trouver des chambres d'hôtes très confortables et bien aménagées.

Je veux en faire profiter les québécois qui iront en France ultérieurement.

Voici la liste:

Chambres d’hôtes:

Département du Rhône

Près de Poligny. Gîte le Clos, Pascal Bayard au lieu dit Champvaux à Barretaine. Possède des vaches. Chambre avec salle de bain privée. Goûtons à son fromage. Nous y retournons une deuxième fois au retour. Calme garantie.

Département du Haut-Rhin Linthal. Gîte chez Babette. Maison 1776. Chambre typique avec plafond bas. Alain Crassous, 146 Hilsenfirst. Linthal. Mr Crassous habite son ancienne grange et loue sa maison. Salle de bain privée. Déjeuner copieux. Calme garantie. Nous étions seuls dans la maison.

Près de Ribeauvillé à Aubure. Gîte l’Ecureuil. 5 route de Ste-Marie-des-Mines à Aubure. Déjeuner copieux. Chambre au troisième avec galerie avec vue sur la nature. Salon, salle de bain privée, t.v., micro-ondes et petit frigo.

Département du Bas-Rhin Klingental. La logeuse n’ayant plus de chambre de libre nous loue son gîte attenant à la maison. Très beau gîte. Un ruisseau cours le long de la galerie. Première fois que je voyais un bain si petit, c’est comme un demi bain. Christine Appell, 3 rue Paul Appell, Klingental. Déjeuner copieux mais pas trop tôt.

Marlenheim dans un ancien corps de ferme. Salle de bain privée. Paul Goetz, 86 Général de Gaule. Marlenheim. Déjeuner copieux.

Chambre près de Strasbourg à Holtzheim. Chez Nadine Soccio, 14 rue Wolfisheim, Holtzheim. Chambre au fond de la cour dans une maisonnette. Ne paie pas de mine vu de l’extérieur mais très bien à l’intérieur. Très bien aménagé. Déjeuner copieux. Nous dit où stationner en dehors de Strasbourg. Pour $4.32 can. stationnement et métro inclus toute la journée, vraie aubaine. Le métro nous emmène à Strasbourg.

Département Savoie Mont-Blanc Au Chef-lieu de Chaumont, Geneviève Mossière. Chef-lieu 74270. Très beau gîte, vue superbe sur le mont Blanc. Salle de bain privée Déjeuner copieux.

Près de Samoens, Chambre de Plampraz dans une vieille maison de ferme restaurée. Très bien installée. Salle de bain privée. Notre logeuse est bretonne et très sympatique. Déjeuner copieux.

Près de Beaufort, Chambre le Cairn à Le Bochon, Villard s Doron. Maison neuve 5 ans genre chalet en bois typique du Beaufortain. Loue deux chambres avec salle de bain commune munie de deux lavabos. Très bien.

Termignon en haute Maurienne. Martine Rosaz, 3 du Scheuil. Termignon. Loue toutes les chambres de la maison au deuxième. Au premier endroit pour déjeuner et regarder la t.v. Nous avons la maison pour nous. Ancienne grange réaménagée. Martine est très sympatique et nous sert un très bon déjeuner.

Avrieux, 352 rue St-Thomas. Maison typiquement savoyarde. Salle de bain privée et t.v.. Goûtons à différents pains de la région.

Près de Lyon nous trouvons une belle chambre avec salle de bain privée à St-Hilaire de Brens. 43 rue de la Tour St-Benoît. Surprise, deux québécois y logent.

Je retournerais sans hésiter à ces endroits. Nous avons été très bien reçus. J'ai adoré mon voyage et je le referais sans hésiter. C'était tellement beau dans les montagnes.

Nine
MI Michel46 Globetrotter ·
Bonjour ou bonsoir, Voilà un CR précis qui peut servir à tout le monde, sauf les camping-caristes comme moi !!!!! En plus ce sont de belles régions. Je suis à l'opposé dans le sud ouest de la France (le Quercy, près du Périgord) qui est encore différent, il faudra revenir !!!!!!!!!!! Bonne journée @+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
a+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
NI Nine05 Veteran ·
Bonjour,

Merci du commentaire. Le plus au sud que je suis allée dans votre région c'est à Brantôme en 1993. J'avais couché au lieu-dit Belaygue.

J'aimerais avoir votre avis. Si je vais dans les Pyrénées vais-je être aussi éblouie que lors de mon voyage dans les montagnes de l'Alsace et des Alpes.

Bonne journée,

Nine
MI Michel46 Globetrotter ·
Bonsoir, Les Pyrénées sont différentes des Alpes, plus de verdure que dans les Alpes, chaque région de France a son charme et est différente. Brantôme est un beau village aussi, encore différent et dans le Lot encore autre chose !! J'ai mis un diaporama sur le Lot dans la page "France" justement, qui donne un petit aperçu. @+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
a+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
NI Nine05 Veteran ·
Merci,

Je vais jeter un coup d'oeil à votre site dès que possible.

Nine
KE Kelessuf Globetrotter ·
bonsoir Nine,

"J'aimerais avoir votre avis. Si je vais dans les Pyrénées vais-je être aussi éblouie que lors de mon voyage dans les montagnes de l'Alsace et des Alpes. "

(je ne suis pas Michel 46, mais je te donne mon avis quand même ) : ma réponse est OUI, mille fois OUI !

Pour avoir grandi à l'ombre des Vosges, y avoir gambadé tous les week-ends de mon enfance, passé des étés innombrables dans les Alpes... Les Pyrénées furent une découverte, plutôt imprévue. Elles me manquent terriblement. Une montagne si diiférente, rude mais empreinte d'une émotion que les autres n'ont pas... Une histoire de l'Homme peut-être, qui s'entremêle à une nature difficle. Et... le sud-ouest, c'est autre chose, niveau humanité et mentalités.

En Europe de l'ouest, ce sont les montagnes pour lesquelles mon coeur bat.
NI Nine05 Veteran ·
Merci KelEssuf
PR Profone Veteran ·
Bonjour,

Je viens juste de visiter des chambres d'hôtes magnifiques à Saint Rambert d'Albon dans la Drôme, en Rhône Alpes. C'est au Sud de Lyon et au Nord de Valence.😎😎 Le nom est le clos des tilleuls. Connaissez vous cette region?

chap
En attendant le bonheur , soyons heureux !
AL AlfredTeckel Veteran ·
Il y a un métro à Strasbourg maintenant? 🤪
Lectures, voyages, musées, choses diverses et variées: www.nouvellefeuille.canalblog.com
PR Profone Veteran ·
Bonsoir,

A qui parles tu? chap
Comme indiqué, je réponds à la 1ere intervenante qui dit qu'elle a pris le métro depuis je ne sais plus où jusque Strasbourg...
Lectures, voyages, musées, choses diverses et variées: www.nouvellefeuille.canalblog.com
NI Nine05 Veteran ·
Bonjour,

Pour ce qui est de Saint-Lambert d'Albon, je ne connais pas.

Pour le métro à Strasbourg, c'est un métro hors terre et non souterrain. Vous avez peut-être une autre façon de nommer ce moyen de transport.

Je vais bientôt partir pour les Pyrénées.

Nine
Ah d'accord! C'est donc le tramway, pas le métro! Je comprends mieux. 🙂
PR Profone Veteran ·
Merci pour ta réponse,

Il s'agit de Saint Rambert d ' Albon ( 26 ) , un petit village situé entre Lyon et Valence. Il se situe le long du Rhône.

http://www.likhom.com/chambre_hotes/Le-Clos-des-Tilleuls/saint-rambert-d-albon

En tout cas le voyage que tu as fait en France à l'air sympa . As tu des photos?

Bonne journée chap
NI Nine05 Veteran ·
Oui j'ai beaucoup de photos.

J'ai fait un voyage merveilleux. Tout était beau. Se promener tôt le matin sur les routes de montagne où nous avions l'impression d'être seuls au monde était paradisiaque.

Je voyage depuis près de trente ans et ce voyage fera partie de mes coups de coeur.

Nine

Similar discussions

You might also like