Retour d'Inde
by Benymetal
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Première réaction: Je veux y retourner...
J'ai passé 1 mois a voyager seul en inde du Nord, j'ai eu un immense choc culturel, au début j'aurais facilement pus prendre le premier vol de retour...mais je l'ai pas fait...heureusement.
Disons que je sais pas trop quoi penser...qu'est ce que j'ai aimé, je le sait pas, ce que j'ai detesté, je le sais pas non plus...
l'Inde est un ensemble chaotique de couleurs, d'odeurs, de sons, de sensations....c'est fou!!!
J'ai vu que 4 semaines, c'est loin d'être assez!!! donc un retour s'impose!!!
Pour ceux qui projette d'y aller pour une première fois...attendez vous à rien et à tout!!!
🙂
🙂 bonjours c'est vrai l'inde du sud est tré dépaysante peut etre plus encore que l'inde du nord les paysages sont fabuleux il y a des images sur mon site www.jpaventure.com pour ceux qui ont envie de découvrir
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
bonjour
je pars le 20/01 pour trois mois ...arrivée mumbay puis le sud, apres je remonte vers calcutta, varanasi, , le radjastan, un peu le centre et retour dans notre monde ...civilisé... j'y vais sac à dos, et suis une nana ..ça craint? as tu des tuyaux, des trucs que tu as vu et qu'il ne faut pas manquer? et si je ne revenait pas ?si je tombe amoureuse du pays et des gens...
bonne année ! pleins de nouveaux voyages !
je pars le 20/01 pour trois mois ...arrivée mumbay puis le sud, apres je remonte vers calcutta, varanasi, , le radjastan, un peu le centre et retour dans notre monde ...civilisé... j'y vais sac à dos, et suis une nana ..ça craint? as tu des tuyaux, des trucs que tu as vu et qu'il ne faut pas manquer? et si je ne revenait pas ?si je tombe amoureuse du pays et des gens...
bonne année ! pleins de nouveaux voyages !
Inquiète toi pas...même si tu part seul, la-bas les contacts avec les autres voyageurs se fait assez facilement, ca te permet souvent de faire des bouts de chemin avec eux et dans les longs transports, ca passe plus vite quand tu as quelqu'un à parler, tu échanges des infos, des conseils, des endroits et tu rencontre des gens de tout les coins de la planète.
En plus, lorsque tu arrive dans les gares de train (la vrai Jungle😉), à plusieurs, c'est moin stressant d'affronter les rabatteurs et chaffeurs de taxi!!!
J'ai rencontré beaucoup de fille qui voyagaient seuls, et ne semblaient avoir plus de difficulté que moi, suffit d'être prudente...comme partout!!
Je t'envie....3 mois....tu es chanceuse d'avoir tout ce temps!!!
Népal, c'est cool ca!! j'aurais aimé faire les deux mais javais pas assez de temps!!
bon dabord je suis arriver a Delhi (si ta pas a y aller...vas y pas...😉)...ensuite le Rajasthan (Jaiselmer, désert de thar, Jodhpur, Pushkar et Jaipur), j'ai passé 2 jours dans le parc de Ranthambore (pas vue de tigre mais je m'y attendait un peu par le court séjour),
ensuite Agra pour le taj mahal et le fort d'agra
Jai prit le train pour jhansi, et le bus pour Khajuraho (le bus est une expérience en soit 🤪)
Ensuite Varanassi que j'ai adoré, je m'attendait à une autre grandes villes indiennes chaotiques mais au bord des guats tu as une atmosphère très calme...étrange...
jai prit l'avion pour 4 jour à Goa...et ensuite retour a Montréal 😕
ca parrait peu mais avec les transports lents, disons que c'est déja trop!!!! la prochaine fois je prendrais plus mon temps!!!
Alors c'est ca!!!
Quand est ce que tu part???
salouté !
je pars début mars pour kathmandou
je v rester 4-5 mois en tout
et pis je v finir en inde du nord
comment c'est goa ?
tu as testé les moons party ?
On m'a prévenu que new delhi était un ville
assez stress pour nous autres occidentaux
c'est pour ça, je le ferais à la fin!
les vols nationaux sont excessifs ?
Voili voilo, allez tchao
même l'aile d'un papillon sur une fleur change le visage du monde!
Bonjour,
Juste pour te dire que je suis allé voir ton site que j'ai trouvé très sympa (très belles photos).
Juste pour te dire que je suis allé voir ton site que j'ai trouvé très sympa (très belles photos).
Goa...je crois que ca vaut pas vraiment la peine de faire tout ce chemin pour ca!! c'est tres beau mais rien de très fascinant....des plages peuplés de touristes trop bronzés (vraiment trop...c'est dangeureux 🤪)...le mieux est de louer un scooter et aller voir les plages plus déserte (Calengute est à éviter) ainsi que dans les terres ou il y a mieux a voir coter nature...
vas-y si ta vraiment le temps et que ta juste le gout de relaxer, rien faire, c'est l'endroit idéale...
Un aller retour environ 8000RS Delhi-Goa avec Spicejet....c'est pas si mal...
Log in first, then come back to this page.







