Retour MSC Splendida du 19 au 26 janvier 2014
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PJ
apres notre transat antilles costa nous avons choisis msc splendida en méditérannée pour faire découvrir le monde des croisieres a nos deux filles , leurs maris et notre petit fils 2ans réservation de 3 cabines interieure pont 10 et dans la foulée billets de train paris marseille ou nous prenons le bateau. a la réservation le bateau etait prevu partir a 18h de marseille or au moment de payer le solde un mois avant, le départ est a 16h donc fin d'enregistrement 14h30 et le train qu'on avait prevu et réservé en billet prem's arrivait a 14h a st charles ail ail ail!!!! retour en gare pour acheté de nouveaux billets car les autres ne sont pas échangeables. je trouve pour le train qui arrive a 12h30 a marseille des billet toujours prem's pas trop cher ça va. mise en vente sur un site de nos ancien billets qui etaient tous vendus une semaine avant notre croisiere ouf ! départ de bretagne en voiture pour paris ou nous passons la nuit puis dimanche matin rer, métro, et départ de la gare de lyon pour marseille une heure aprés notre départ arret en pleine campagne et comme a son habitude l'information fonctionne a merveille a la sncf ( je plaisante) le temps passe 1h,1h30,2h et encore ail ail ail!!!!le bateau a marseille nous avions reserver un van pour 6 adultes et un enfant donc je lui telephone et lui explique l'affaire et me dit tranquillement je fais le necessaire on reste en contact par sms au bout de 2h30 le train repart toussiffe sur 2 moteurs au lieu de 4 on passe par lyon pour changer de train et avoir une collation.on change de train et on nous annonce que la collation on ne l'auras pas (merci sncf) mais au moins il avance a pleine vitesse .toujours en contact avec notre chauffeur qui nous dit de ne pas s'inquiéter et qu'il a prévenu le msc splendida et que le bateau nous attends arrivée marseille avec 2h45 de retard et au bateau l'embarquement fut des plus rapide mais ouf on est a bord. nous étions 75 personnes dans le train entre costa et msc. maintenant on va essayer de se faire rembourser les billets. enfin on largue les amarres direction barcelone ou l'on a pris le bus bleu pour sortir du pour et le rouge pour visiter tunis par nous meme on a pris le train a la goulette pour sidi bou said puis on est revenu a pied jusqu'a carthage et repris le train pour le retour palerme visite de la ville a pied rome bus transfere msc puis bus rouge pour visiter , c'etait le jour de la visite de françois a françois genes a pied je l'ai trouve tres jolie concernant le bateau je l'ai trouver assez compliqué a se déplacer par rapport au luminosa nous avions la cabine 10125 a éviter trop bruyante a cause de la soufflerie clim sinon c'est un tres beau bateau le buffet est plus grand le matin et le midi que sur costa ma famille a été agréablement surpris par la croisire et est prete a en refaire (virus croisiere sans danger) pour moi costa ou msc pas de soucis ah oui j'avais parle du bus a l'interieure du port je ne l'ai pas pris ni a l'aller ni au retour le chauffeur nous a pris a 11h au pied du bateau pour le debarquement , on a pu rester a bord sans probleme nos valises nous attendais maintenant je crois qu'on partira la veille!! pour le transfert 90 euros pour 7 personnes aller et retour photo marseille, splendida, tgm tunis
1977-78 orage circuit 2001 tunisie, 2002 -2004 maroc, 2003 thaillande 2005 turquie, 2006 viet-nam, 2007 italie, 2008 espagne, 2009 portugal 2010 grece, maroc,2011 transat antilles,2014 msc splendida.2016 msc musica croisiere :croisieurope le rhin romantique
JA Jany95 Globetrotter ·
Ouf ! vous avez eu chaud !!!

Nous partons toujours la veille depuis que cela a failli nous arriver aussi😉
Jany
CR Cristianh Globetrotter ·
Bonjour ,

Merci pour ce compte rendu . L' aventure du train vaut le détour , mais uniquement pour ceux qui lisent . A vivre : j' imagine de meilleurs moments sur le coup . Cela me fait penser aux membres du forum qui vont partir demain , 30 Janvier , le jour d' un préavis de grèves aérien , et des billets de train repris en " catastrophe " pour parer a toutes éventualités .... que choisir ???? 🤪 Une pensée pour eux , en cette veille de départ ...

Le splendida est effectivement beaucoup plus grand que le Luminosa . S' orienter dessus sans trop chercher : ou nous sommes sur le bateau et a quel pont , puis , " ou est l' avant ? " demande du temps . L' autre inconvénients , a mon avis , réside dans le fait que les chaloupes sont posées sur le pont . Le Luminosa dispose de chaloupes en hauteur , ce qui permet de se promener près de la mer et du bastingage , le long du bateau . En navigation c' est plus agréable .

A bientôt pour la prochaine , maintenant que vous avez été mordu , c' est foutu : cela va s' infecter .

Cordialement ,
Christian
PJ Pjan Regular ·
bonsoir effectivement sur le luminosa le pont promenade permet de faire le tour du bateau et que le splendida est plus grand mais avec une poussette il faut jongler avec les ascenseurs est ce vous qui etiez a notre table sur le luminosa pendant la transat antilles???
1977-78 orage circuit 2001 tunisie, 2002 -2004 maroc, 2003 thaillande 2005 turquie, 2006 viet-nam, 2007 italie, 2008 espagne, 2009 portugal 2010 grece, maroc,2011 transat antilles,2014 msc splendida.2016 msc musica croisiere :croisieurope le rhin romantique
....... est ce vous qui etiez a notre table sur le luminosa pendant la transat antilles

OUIIIIIIIIIIIIIII !!!

Content de vous retrouver . Comment allez vous ?
Christian
PJ Pjan Regular ·
rebonjour, ça va bien merci bien que nous ne sommes pas encore en retraite on essaye de voyager le plus souvent possible content de vous retrouver sur le forum a bientot
MA Mardon33 ·
Bonjour, Pouvez vous me dire si la piscine couverte est chauffée. J'ai lu des messages sur le forum où certains disaient que sur le splendida cette piscine était chauffée. Je suis un peu étonné car je suis habitué aux croisières et je n'ai jamais vu de piscine chauffée même celles qui sont couverte par un toit rétractable. J'ai 2 enfants et ils se posent la question. Merci.
Bonjour ,

Sans anticiper la réponse de notre ami , je peux préciser que sur la Fantasia ( le même ) elle était chauffée au mois d' avril sur la Méditerranée .

Cordialement ,
Christian
MA Mardon33 ·
Merci Christian pour la rapidité de la réponse. Je vais pouvoir donner un début de réponse aux enfants ce soir en attendant la réponse de notre ami. Don
PJ Pjan Regular ·
bonsoir la piscine interieure est chauffée mon petit fils de 2 ans et demi s'est baigné presque tous les jours ainsi que ses parents sinon a l'exterieur il y a les jacccuzis qui sont chauffés bonne croisiere

Similar discussions

You might also like