Retour du MSC Splendida du 21 au 28 avril 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MM
Bonjour,

Nous sommes rentrés hier de notre croisière sur le Splendida. Comme nous connaissions déjà le bateau tout a été plus facile. Il est toujours si splendide.

Comme nous avons fait cettre croisière surtout pour nous reposer, nous ne sommes pas beaucoup sorti :

Barcelone : taxi pour la Sagrada Familia (EUR 15 aller, EUR 12 retour), visite, promenade dans les allentours et retour au bateau

Tunis : Sortie dans le village du port pour acheter quelques épices et se dégourdir les jambes.

Malte : Nous avons prit le bus touristique (EUR 10.--/personne), durée du tour continu 2h, CitySightseeing, départ toutes les 30 minutes à la sortie du port, nous avons fait le tour violet (La Vallette, Mdina, Mosta, San Anton Gardens...) il y a une 20ène d'arrêt pour visiter les lieux. Commentaires en français très interressant.

Messine : Nous sommes sorti et allé à la cathédrale, visite, puis tour dans les environs et retour au navire.

Civitavecchia : nous ne somme pas sorti, massage pour moi et lecture pour mon hommme.

Nous avions prit le forfait All-Inclusive Allegrissimo, j'ai fais un post pour en expliquer le système : http://voyageforum.com/forum/test_forfait_all-inclusive_allegrissimo_msc_D5134285/

C'est vrai que nous n'avons pas fait grand chose pendant cette semaine, nous connaissions tous les ports et voulions nous reposer vraiment, la découverte sera pour la prochaine au mois de septembre.

Malglé tout si vous avez des questions sur le bateau ou les excusions n'hésitez pas.

Salutations.

Mmimi84
OP Ophedie Regular ·
Voilà j'ai retrouvé ton poste. Une question par rapport à l'escale de Tunis. Vu que vous n'avez pas pris d'excursion via MSC, t'a-t'il fallu le passeport ??? Et sinon il y a des choses à visiter à la sortie du port ???
1ère croisière - 08.07.2012 - MSC Fantasia au départ de Gênes 2ème croisière - 06.07.2013 - MSC Divina au départ de Venise prochaine croisière - 06.07.2014 - MSC Fantasia au départ de Venise
MM Mmimi84 Regular ·
Coucou,

Non la carte d'identité suffit pour sortir du port, tu recevras dans la cabine le jour avant l'escale à Tunis un papier de douane a remplir (Nom, Prénom, No de carte d'identité, lieu et date de naissance) que tu feras timbrer à la douane à la sortie du port.

Contre le quai, tu as un espèce de petit village, avec des magasins d'artisanat local + un duty free et quelques cafés, restaurants. Sinon près du port, il n'y a rien. Il te faut prendre un taxi pour aller à Carthage, Sidi bou Said ou à Tunis si tu veux un peu visiter.
OP Ophedie Regular ·
Mince,

j'avais lu que si on ne prenait pas une excursion via MSC la sortie à Tunis se faisait par passeport, du coups, j'ai rdv demain pour faire celui de mon petit homme. Bref ca ne sera pas perdu, on pourra faire une croisière outre-mer ;) Et pour se rendre à Tunis même, tu sais le temps qu'il faut compter ??? Encore merci pour les infos, ca m'aide drôlement.
1ère croisière - 08.07.2012 - MSC Fantasia au départ de Gênes 2ème croisière - 06.07.2013 - MSC Divina au départ de Venise prochaine croisière - 06.07.2014 - MSC Fantasia au départ de Venise
MM Mmimi84 Regular ·
Alors ils ont peut être changer les lois parce que a l'époque une simple carte d'identité suffisait.

Exactement jusqu'à Tunis je sais pas te dire, on a toujours fait Carthage ou Sidi bou Said en premier et ensuite trajet jusqu'à Tunis. Depuis le port au souks je dirais 15-20 minutes.
OP Ophedie Regular ·
Donc les minutes, sont en taxi, juste ? Merci encore
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello tous les amis suisses !

A titre de renseignement, un passeport, en Suisse, ça coûte combien ? (et pour quelle durée ? y a-t-il des durées plus courtes pour les enfants ?)

En France, Pour un adulte, c'est 89 euros pour 10 ans. Pour les moins de 18 ans et plus de 15 ans, c'est 45 euros, mais pour 5 ans seulement Pour les enfants de moins de 15 ans, c'est 20 euros toujours pour une validité de 5 ans.

Enlever 3 euros à tous ces prix si vous fournissez les deux photos requises ("spéciales passeport", pas n'importe quelle photo d'indentité...)

Donc globalement, c'est de l'ordre de 9 euros par an à partir de 15 ans, et 4 euros par an pour les enfants...
OP Ophedie Regular ·
Paps, pour te répondre

j'ai payé pour ma fille en combiné carte d'identié + passeport env. CHF 70.00 y-compris frais de recommandé ! Là pour mon fils je vais faire que le passeport, je transmettrai le prix demain. Pour les enfants c'est 5 ans, les adultes 10 ans. Ils sont biométriques !
MM Mmimi84 Regular ·
Bonjour PAP,

Pour le passeport biométrique les prix est :

pour les adulte CHF 140.-, validité 10 ans pour les - de 18 ans, CHF 60, validité 5 ans.

Mais c'est vrai que l'on fait souvent des combinés passeport - carte d'identité, le tarifs sont meilleures, par contre je ne les ai pas.

Salutations.
MM Mmimi84 Regular ·
Oui oui en taxi, j'ai vu la semaine passée que l'on pouvait prendre dans le village du port des trajets de taxi à prix fixe pour Sidi bou Said, Tunis ou Carthage (1, 2 ou les 3 destinations.) mais par contre je n'ai pas regardé les prix.
BA Banb73 Veteran ·
Oui oui en taxi, j'ai vu la semaine passée que l'on pouvait prendre dans le village du port des trajets de taxi à prix fixe pour Sidi bou Said, Tunis ou Carthage (1, 2 ou les 3 destinations.) mais par contre je n'ai pas regardé les prix.

Dans l'enceinte du port les tarifs sont chers...

Il suffit de sortir tout juste du port pour trouver des taxis, qui vous mèneront à destination au tarif compteur ou vous proposeront après négociations des tarifs bien moins chers pour des circuits.

Encore plus abordable, le TGM. Il y a une station au port.
Voyages : Canada, USA, Allemagne, Belgique, Espagne, Maroc, Suisse, Italie, Tunisie, Grèce/Crête, Croatie, Réunion, Île Maurice, Thaïlande ; Croisières : MSC Splendida 10/2011, 05/2012, 09/2013, 09/2017 (YC) ; MSC Preziosa 05/2016 (YC) ; MSC Fantasia 04/2019 (YC) ; Next : MSC Divina 10/2019 (YC)
PA PAP86 Globetrotter ·
merci mmimi et Ophélie !

Mais c'est vrai que l'on fait souvent des combinés passeport - carte d'identité, le tarifs sont meilleures, par contre je ne les ai pas.

En France, le problème ne se pose pas, la Carte Nationale d'Identité est gratuite... 😉

Donc finalement, en Suisse, pour le passeport, on n'est pas loin du fonctionnement français (10 ans / 5 ans) mais c'est un peu plus cher (de l'ordre de 115 euros) qu'en France... Mais bon, y en a qui vont dire que c'est normal, parce que les Suisses sont très riches... 😉😉 (pas moi, hein ! 😇 )
BA Banb73 Veteran ·
Mais bon, y en a qui vont dire que c'est normal, parce que les Suisses sont très riches... 😉😉 (pas moi, hein ! 😇 )

Bah quoi, c'est pas vrai ?? 😉
Voyages : Canada, USA, Allemagne, Belgique, Espagne, Maroc, Suisse, Italie, Tunisie, Grèce/Crête, Croatie, Réunion, Île Maurice, Thaïlande ; Croisières : MSC Splendida 10/2011, 05/2012, 09/2013, 09/2017 (YC) ; MSC Preziosa 05/2016 (YC) ; MSC Fantasia 04/2019 (YC) ; Next : MSC Divina 10/2019 (YC)
MM Mmimi84 Regular ·
Ah si seulement on serait riche.... je partirais bien un peu plus en croisière...
OP Ophedie Regular ·
Loin d'être riche, malgré le fait qu'on bosse tous les deux, on ne peut pas être propriétaire de notre chez-nous. Je pense qu'il faut casser cette image du Suisse milliardaire !
BA Banb73 Veteran ·
Je pense qu'il faut casser cette image du Suisse milliardaire !

Non mais c'était une blague 😉
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello Ophélie !

Je pense qu'il faut casser cette image du Suisse milliardaire !

Milliardaire non, mais millionnaire... 😉 non, je blaaaague... que

Plus sérieusement, je crois que ce sont des clichés qu'il vaut mieux prendre avec humour, comme l'écossais pingre, le suisse et le luxembourgeois riches, le français râleur et le belge... hum, non, rien 😎😎

Mais n'empêche qu'on m'a dit y a pas longtemps, un jour où je disais que, en tant que savoyard de naissance, et en ayant parfois marre d'un pays qui m'avait "renié", je demanderais bien (pour des tas de bonnes raisons, donc) la nationalité suisse, que si j'avais pas un patrimoine supérieur à 1 million d'euros, c'était pas la peine de monter un dossier... (mais bon, je sais pas si c'est vrai...)

En tous cas, il m'arrive d'être "suisse" sur les bateaux quand un cabinier me dit "vous êtes pas français, vous, ça se voit"... simplement parce que j'ai sorti un petit billet... 🤪
OP Ophedie Regular ·
Paps, et même avec un patrimoine, je ne sais même plus si ca vaut toujours la peine de venir par chez nous, mdr !!!

Enfin revenons-en à nos croisières, c'est à ca que sert ce super forum.

Similar discussions

You might also like