Retour de séjour à Budapest
by Vavanico
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour,
Nous voici rentrés de Budapest où nous avons passé 4 jours merveilleux. Merci à tous ceux qui nous ont aidé à préparer ce voyage. vos conseils nous ont été utiles. Effectivement payer 16€ l'entrée de la grande Synagogue est exagérée, c'est beau mais ça ne vaut pas ce prix, d'autant que si vous ne tombez pas sur la visite en français, c'est vite fait. Par contre, la basilique st Etienne , le bastion des pêcheurs et l'église St Mathias à coté, le musée souterrain de l'hôpital, les bains Széchenyi valent le détour. Les bains Gellert ne m'ont pas emballé, d'autant que la piscine extérieure était vide!. Nous avons fait une mini croisière sur le Danube où nous avons pu voir tous les monuments illuminés ainsi que les ponts, superbe!!! Nous avons également profité des prix plus sympathiques au marché couvert. C'est là qu'il faut acheter, ailleurs c'est trois fois le prix!!! On attend le touriste dans cette ville!!!!. Sinon c'est une ville où l'on ne s'ennuie pas, beaucoup de choses à faire, à voir et à visiter. Une des plus belles capitales à mon humble avis. Bien desservie par les transports en commun, bref un séjour formidable.
bonjour,
j'effectue un voyage du 23 au 26 sept de cette année et j'aurai aimé quelques renseignements si c'était possible.
par exemple, où avez-vous trouvé des forints?
Où avez-vous bien mangé?, une adresse ou un conseil?
Nous séjournons à l'hôtel Mercure.
Qu'est-ce qui est incontournable et à quel prix?
Je vous remercie par avance.
Fred
fredring38
je me permets une reponse
les forint : je les ai tirées dans les DAB (après juste un petit peu à un dab aussi à l'aeroport, pour payer le taxi). partout en ville.
sinon, à voir de sympa (en plus des grands classiques)
- le bain Rudas, datant de l'époque ottomane - le "train des enfants", qui monte sur la colline de Buda, petit train de loisirs géré par des enfants. - si vous êtes lecteur, les statues des "gars de la rue Paul", célèbre roman de jeunesse hongrois - le parc du mémento, ou sont déposées toutes les statues de l'époque communiste, déposée après la "chute du mur", et que la population de Budapest, consultée par référendum, n'a pas voulu voire détruire. - balade dans l'île Marguerite, lieu de promenade et de loisirs des gens de budapest. On s'y baigne dans le fleuve sur ses rives
- pour la balade sur le fleuve, nous avons emprunté la navette fluviale, bien moins chère que les bateau touristiques, et très sympa : deux heures de promenades AR. Si on ne veut pas faire le retour, on quitte à la hauteur d'un endroit de loisirs rigolo genre guinguette, un peu de marche, un peu de train et on traverse l'ile Marguerite du nord au sud.
- l’hôpital souterrain : mettons nous encore les grandes pèlerines bleu marine qui faisait de nous un groupe d'orphelins transis ? la visite est intéressante... - le marché couvert bien sur. s'y restaurer au premier étage. pas cher copieux et ... roboratif 😏
ma balade à Budapest : rome-budapest-paris-et-les-autres.blog4ever.com...
les gars de la rue Paul

les forint : je les ai tirées dans les DAB (après juste un petit peu à un dab aussi à l'aeroport, pour payer le taxi). partout en ville.
sinon, à voir de sympa (en plus des grands classiques)
- le bain Rudas, datant de l'époque ottomane - le "train des enfants", qui monte sur la colline de Buda, petit train de loisirs géré par des enfants. - si vous êtes lecteur, les statues des "gars de la rue Paul", célèbre roman de jeunesse hongrois - le parc du mémento, ou sont déposées toutes les statues de l'époque communiste, déposée après la "chute du mur", et que la population de Budapest, consultée par référendum, n'a pas voulu voire détruire. - balade dans l'île Marguerite, lieu de promenade et de loisirs des gens de budapest. On s'y baigne dans le fleuve sur ses rives
- pour la balade sur le fleuve, nous avons emprunté la navette fluviale, bien moins chère que les bateau touristiques, et très sympa : deux heures de promenades AR. Si on ne veut pas faire le retour, on quitte à la hauteur d'un endroit de loisirs rigolo genre guinguette, un peu de marche, un peu de train et on traverse l'ile Marguerite du nord au sud.
- l’hôpital souterrain : mettons nous encore les grandes pèlerines bleu marine qui faisait de nous un groupe d'orphelins transis ? la visite est intéressante... - le marché couvert bien sur. s'y restaurer au premier étage. pas cher copieux et ... roboratif 😏
ma balade à Budapest : rome-budapest-paris-et-les-autres.blog4ever.com...
les gars de la rue Paul

Bonjour Frédéric,
Cambrousse m'a pris de vitesse!! Merci à lui qui nous a bien aidé quand nous sommes partis en février à Budapest. Concernant la monnaie, nous avions réservé sur internet et ensuite direction Lille au bureau de change pour récupérer l'argent. C'était le plus intéressant . Par contre lorsque vous utiliserez votre carte bancaire, surtout préciser que vous payez en monnaie locale et surtout pas en euros car ils se prennent une sacrée commission!! Nous avons essayé la restauration locale, bof bof!! du coup c'était plutôt cuisine italienne, un vrai régal, de bons restos dans la partie touristique en centre ville. on y est allé au fielling! La période n'était pas propice à visiter l'ile Marguerite, en sept ça devrait être sympa. Nous avons beaucoup aimé le bastion des pêcheurs, l'eglise St Mathias (très jolie, prix raisonnable). Concernant les bains, notre préférence va aux bains Széchenyi, à ne pas rater mais un peu cher, faut rester un bon moment de façon à rentabiliser l'entrée (20€/pers), les bains Gellert, une déception! La basilique St etienne, une merveille! Pour les achats et souvenirs direction le marché couvert de Nagycsarnok, sympa et comme dit Cambrousse, on peut y manger pour pas cher! Nous avons fait aussi la croisière sur le Danube, à faire de façon à voir les monuments éclairés, superbe surtout le parlement!! L'hôpital souterrain des enfants, pas mal non plus, à savoir les visites se font en Anglais. Notre périple s'est fait essentiellement à pied et en métro, impeccable! A oui vous pouvez zapper la visite de la grande synagogue, cher pour ce qu'il y a à voir, deception!! nous avions le guide michelin, Budapest week end, il nous a été d'une grande aide!!
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas. Vous passerez un très bon séjour dans cette magnifique ville
Bonne journée
VL
Bonsoir et merci pour ces infos. Vous avez pris un pass transport là-bas pour vous déplacer ?
fredring38
Non on a achete nos billets au fur et a mesure. C est peu onereux et j avoue qu on ne s etait pas pose la question avant...
Bonjour,
Nous avons passé 9 jours à Budapest en 2014 vous trouverez infos et plein de photos sur notre blog, par quartier/activité
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/budapest/
Pour moi les "incontournables" sont une balade dans Buda, admirer la vue depuis le bastion des pêcheurs et visiter l'église Saint-Mathias (payante), se balader dans le centre de Pest, sur les bords du Danube, voir le Parlement (je ne l'ai pas visité c'est un peu compliqué en saison), balade dans le quartier juif, faire au moins un des bains, grimper au sommet de la basilique Saint-Étienne, flâner dans le marché central.
Les prix ont l'air d'avoir bien augmentés, c'était 10€ la synagogue à l'époque, nous avions déjà trouvé ça cher pour juste une église et ne l'avions pas visitée, alors 16€... foutage de gueule et attrape-touristes 😮 🤪
Pour les bains nous avions payé 10€ à partir de 17h.
Ce qui m'intéressait surtout à Budapest c'était l'architecture Art nouveau et Sécession et sur ce point nous n'avions pas été déçus !
Nous avons passé 9 jours à Budapest en 2014 vous trouverez infos et plein de photos sur notre blog, par quartier/activité
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/budapest/
Pour moi les "incontournables" sont une balade dans Buda, admirer la vue depuis le bastion des pêcheurs et visiter l'église Saint-Mathias (payante), se balader dans le centre de Pest, sur les bords du Danube, voir le Parlement (je ne l'ai pas visité c'est un peu compliqué en saison), balade dans le quartier juif, faire au moins un des bains, grimper au sommet de la basilique Saint-Étienne, flâner dans le marché central.
Les prix ont l'air d'avoir bien augmentés, c'était 10€ la synagogue à l'époque, nous avions déjà trouvé ça cher pour juste une église et ne l'avions pas visitée, alors 16€... foutage de gueule et attrape-touristes 😮 🤪
Pour les bains nous avions payé 10€ à partir de 17h.
Ce qui m'intéressait surtout à Budapest c'était l'architecture Art nouveau et Sécession et sur ce point nous n'avions pas été déçus !
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
merci à vous pour tous ces précieux renseignements et votre carnet de voyage.
fredring38
Log in first, then come back to this page.