De retour de la Thaïlande (Attention grosses photos)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour ! Etant donner que ce Forum ma ennormement aider pour notre voyage je dois donc a mon tour participer ! Alors Nous somme de retour depuis le 7 Fevrier au Quebec retour tres difficile mais nous commencons en nous remettre ...

Voyage en sac a dos moi et ma femme 22 et 26 ans sans aucune reservation ... J'écrit les infos de memoire et sur un coup de tete alors tout est approximatif ...

Arrivé a Bangkok le 15 Janvier 14:30 En arrivant nous avons prix un taxi en passant par un gars qui disait Taxi (il avait un batch...) Direction Trat 2 ou 3 hrs environ 100$

1 Trat : 2 jour et 1 nuit .Nous avons coucher a une magnifique place Bah Jaidee Guest House 150 Bth Vraiment aimer Trat, Beau Marché de nuit ...

2 Koh Chang : Vraiment Adoré Koh chang plus precisement Bang Bao. Blue Oceane Guest house sur piloti 800 Bth, eceurant (au quebec sa veut dire tres bon). Tres belle Plage 15 min de marche environ ... Tres tranquille et bonne bouffe

3 Direction Cambodge : Et bien ici je me suis planté mais vraiment comme un Con !!!! j'avais prevu, en lisant plusieur commentaire ici, passer environ 1 semaine au cambode en passant la frontiere par Hat lek, Koh kong ... en suite rejoindre Phon Phen et ensuite Siem Reap ... Mais pour sauver du temps et par manque de confiance j'ai demande a notre guest house si il avait un moyen deja organiser pour traversé au cambodge par hat lek ... Il me dit qu'il s'informe, alors oui et on accept, on prend un taxi jusqua la fontiere et je m'attend a payé un surplus en bath comme j'avais lu pour cette frontiere ... Tout va bien nous traverson le cambodge un fois traversé Le dépaysement total, pauvreté extreme, ... Sais la que tout commence a mal tourné.

Notre ''guide'' qui nous fait traversé jusqu'a Siem Reap nous dit que le prochain bus est plein alors il fait venir un Gors bus vide pour nous faire entré dans un batise climatise rempli de tourist en attente d'un bus. Il nous font attendre quelque heure en essayant de nous vendre un taxi plus rapide meme si on a deja payé pour le bus .... En tk, un bus arrive et il nous font entré tout en prenant le plus de temps possible. On fini par parti en roulant 30 Km/hr ... Sais la que j'appersois sur une batise le mot Poipet !!!! Je me suis senti le pire des Cave !!! Je ne me suis meme pas informer plus qu'il faut et je me retrouve en plein dans une tite arnak que je voulais évité ... Alors je sors mon livre Lonely planet et je li exactement notre situation (Arnak) il on tout fait pour nous faire arrivé a 22:00 et nous avons quitté Koh Chang a 6:30 le matin !!! Mais tout ceci est 100% ma faute et nous avons fait avec sans trop me culpabilisé ...

4 Siem Reap et les temples Angkor : 5 jours Guest House earth Walker impécable avec piscine je ne me rapele plus du prix. Tres bien les temples sont impressionant par leurs détails sculté. 2 jours de temple aurait ete suffisant pour nous mais nous en avons fait 3 jours ... Les enfant qui quete des Dollars nous ont arraché le coeur ... J'ai trouver dur de voir cette pauvreté ... Mais le Cambodge ma tres marqué et j'aimerais i retourné plus long temps ... Les gens sont vraiment gentil ... 5 Retour Thailande : l'autobus vien nous cherché mais plus aucune place pour nous !! alors il nous font venir un taxi. On traverse jusqua poipet en 2 hrs environ a tout allure. Arrivé a poipet nous traverson et prenon un minibus jusqua bangkok mi-chemin ver 14:00 ou 15:00 hrs je me mets a filé comme si j'allais m'évanouir je fait arrete le bus et je vomis 2 fois de l'eau n'ayant rien mangé depuis le matin.

Arrivé en thailande filant vraiment mal et ayant peur d'avoir attrapé une bébite quelquonque nous essayons de trouver une belle chambre pour me remettre sur pied nous cherchons vite fait en Taxi apres 3 guest house je me fache et regarde dans les plus haut budget du livre et trouvons une tres belle suite dans une grande hotel pour 3000 B Et notre budget etait au départ de 900 B la nuit...

6 Chiang Mai : 5 jours .Nous décidons d'aller a Chiang Mai en avion. Wow quel Luxe Thai Airway repas compris ... S.k. Guest House 800 B Chambre sur le bord de la piscine impecable toilet neuve ... Ce qui ma fait plasir car je les ai utilisé frequament jusqua la fin du voyage :-S... Nous avons pri un Trek par le Guest house 2 jours 1 nuit seulement etant donner mon état qui me gachait quelque peu le voyage ...

Trek : Quel experience que j'ai adorer !!! Nous étions 5. Arrivé au camps apres quelque heure de pick up (beau paysage, village et montagne) et 1 heure de marche nous rejoignons un couple d'engleterre tres sympatique assez agé voyageant en Jeep avec leur guide. Maintenant 7 au total mais durant le souper un Thai arrive d'un village et completement saoul. Et bien il a chanté toute la nuit. Ensuite un autre sait mit a jouer de la ''guitar'' et un autre a taper sur une boite tout autour du feu. Ce fut un moment inoubliable. 3 thai completement saoul plus notre guide agée d'environ 20 ans. Un thai a pissé dans c'est culotte. Ensuite une envie folle de nos compagnons de fumé un joint alors apres de longue discution un des thai est parti dans un village déniché du pot ... En tk une soiré inoubliable !!!Mais avec mes maux de ventre je n'ai meme pas pri une biere :-( !!! L'endemain elephant et rafting tres plaisant et le tour déléphant dans un décor allusinant etait tres impressionant !!!Nous avons adorer Chaing Mai tres belle ville. Mais faut s'éloigné pour voir de beau paysage surtout en arrivant par avion ...

7 Krabi :3 jours. Belle villes avec des rocher tres impressionants. Raley tres belles plages eau crystaline bien entouré de rocher ...

8 Phi Phi don et Phi Phi lay : 4 jours. Nous ne savion pas a quoi nous attendre! Et bien l'air de fete de cette ile nous a conquis meme si je ne m'attendais pas a dancé toute la nuit en buvant des Buck Thai et bien nous avons fait la fete 2 jours jusqua 4 heure du matin. Nous avons aussi rencontre un ami que nous nous somme fait durant le trek et il avait beaucoup d'ami Thai avec qui nous avons fait la fete !!!proprietaire qu'une bonne parti de l'ile et possedant 3 speed boat il nous on payer un tour priver presque gratuit vers koh phi phi Lay. Rencontre inoubliable et magique !!! Les Thai aime notre argent et je les comprend mais une foi sorti du contexte tourist on les vois sur un autre jour et il devienne tres genereu !!!

9 Koh Lanta Ile tres tranquille pas trop devellope. 3 jours, Dream Team ressort 900 B (valeur de 1500B) Impecable, place de riche mais j'ai négocier ce prix ...Piscine chauffé ... Balade en motorbike vraiment sympatique neau paysage, beau village, villageois tres sympatique. j'ai eu un flat et un jeune qui fumait un joint ma changer sa et quelque villageios sont venu parler en nous appelant entre eu des farang ... haha

retour Krabi 1 nuits

Krabi avion direction Bangkok :a arrivé a 13:00 et vol de retour le meme jour a 17:00.

En resume nous avons vraiment aimé notre voyage !! Pays tres developpé pour le touriste, j'ai souvent passer par les guest house ou kioske pour acheter les billets un peu plus cher mais sauve du temps ... Nous avons dépasser notre budget de 2000$. nous avions prevu 5000 mais il nous a couter 6800$ (pour 2 billets inclus 1350$ Ch. 26 jours total) Les voyage en avion etait pas vraiment prevu mais sauve enormement de temps. Vraiment peu de tourisme et le découragement des Thai se fesait sentir ... Des foi les gens semblaient frustré si on refusait leur offres ... Mais en général tout etait parfait ! Nous avons donner beaucoup de tips par pitier et la on voyait la joie dans leur visage !!! En tk si vous avez des question gené vous pas ...

Et merci a ce forum de nous aider a voyagé !!! C'est fou comment c'est une drogue on ne pensais pas repartir avant 2 ans. Mais la vie devient plate sans le projet d'un autre voyage alors surement que nous alons nous arrangé pour en faire un autre l'année prochaine, si tout va bien ...

Je sais que je suis pas un poete et je fais des millions de faute d'ortographe mais j'espere que ce message servira ...
SA Sawadie Veteran ·
Merci pour le renvoi d'ascenseur 😉
Le " cri tiqueur " est le rêveur qui ne s'assume pas ! Special dedication ;)

www2.sawadie.fr
LU Ludovicroul Regular ·
Je ne sais pas si ya un quota pour les photos ou quoi mais sa marche pu alors je vais en remettre Lundi !
MI Misscoconut Veteran ·
😉😉😉 Hello Ludovic,

je ne sais pas te dire s' il y a un quota, néanmoins je peux te dire merci pour ces belle photos et tes commentaires les accompagnant. 🙂 Ce sont de bons moments sur VF. 😎😎 De Thailande, on ramène toujours de merveilleux souvenirs comme ceux que tu mets en ligne, c 'est un vrai plaisir de nous les faire partager.😏 Vivement lundi alors pour la suite 😎😎
""Le voyage pour moi, ce n' est pas arriver, c' est partir. C' est l' imprévu de la prochaine escale, c' est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c' est demain, éternellement demain"" Roland Dorgelès.

A+++ Lisa
ME MengWan Globetrotter ·
Je pense qu'il faudrait créer une catégorie à part pour tous ceux qui ont des écrans "géants" et ne s'imaginent pas que tout le monde ne soit pas "pareil" !

Désolé ...
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
KI Kinteki Regular ·
Merci à vous pour ce petit récit, mais on en veut plus !!!!!

Plus que 10 jours et c'est mon tour de partir, vous me faites baver 😛
YA Yayaa Regular ·
Super merci pour votre récit!

Comme dit précédement, ca donne envie et ca rend l'attente encore plus longue! 1 mois et demie pour moi!!!😛

Moi qui volait un avis sur Koh Phi Phi, super, merci :)
LU Ludovicroul Regular ·
Et bien j'ai mi quelque photo de notre voyage sur les 1600 qu'on a pris haha ... Désolé pour les dimensions j'ai seulement copier les liens de mon facebook ... Si vous avec la moindre question n'hésiter pas, si je peux vous aidez, sur les prix et autres.. que je me souvien !
4D 4D ·
Wow, merci beaucoup pour ce compte-rendu!

Je pars pour la Thaîlande le 26 mars et c'est toujours pratique d'avoir des pistes.

Pouvez-vous me dire quel est votre coup de coeur en Thaïlande?
LU Ludovicroul Regular ·
Et bien on ce fait souvent posez la question et on ne sais pas ! L'ensemble ... Mais peut etre les petits villages entre 2 villes

Similar discussions

You might also like