Retour tour de France à vélo 2000 km
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
en partant de paris, le plus dur c est toujours le 1er jour!! cet année j ai trouvé un chemin pas mal en passant par chartres ensuite la loire jusqu a angers, ensuite j ai decidé de longer la loire, puis la vienne et la creuse!! en arrivant dans la creuse j ai decouvert la veloroute qui traverse la creuse, puis la correze, puis la dordogne jusqu a rocamadour et ensuite j ai rattraper le lot a st cirq lapopie(plus beau village de france) arriver en lozere j ai laisser le lot pour remonter en lozere(pour une visite) et j ai fini par redescendre a mende. logement en camping, sauf a chaude aigues, si il y a un camping mais pour les voitures,2km a plus de 10% pour y aller, j ai fais demi tour! les campings sont plus rare en creuse et correze mais maxi 6euros et quand tu quitte la loire a velo tu croise plus de cyclo!!
GA Gabey Veteran ·
bonjour Philippe

un beau petit parcours
http://www.catherineetgabrielsurlaroute.blogspot.com/
VÉ Vévé83 Regular ·
Bonjour, à quand le Sud-Est de la France sur la côte d'azur? Si ton chemin passe par chez moi nous pourrons te recevoir avec plaisir. Bonne continuation. Vévé83.
PH Philip40 ·
merci gabey je vois que vous faites ca a 2, cela doit etre beaucoup mieux, ou avez vous été ces dernier mois? oui j ai vu le blog
GA Gabey Veteran ·
Bonjour Philippe Cette été nous avons été en Espagne au nord dans les Pyrénées pas très loin de chez nous. Nous sommes pour la première fois partis avec des amis à quatre... alors disons que nous préférons rester tous les deux... Nous avons fait un petit périple le long de la côte en Aout avec nos petits enfants quelques jours bien . Et maintenant nous préparons notre voyage d'hiver et là un membre du forum nous a bien donné inspiré pour un peu de Vietnam de Cambodge de Laos et pas mal de Thailande comme d'habitude voilà bonne route
http://www.catherineetgabrielsurlaroute.blogspot.com/
PH Philip40 ·
bonjour vévé pour l invitation moi suis prés de paris, c est moins evident a velo j ai du mal a me refaire au climat!! je vois que ta fais le verdon, si je serai descendu un peu plus on aurais presque pu se croiser!! je vois que les departements genre cantal te font pas peur!! ta quel velo, car j ai souffert en creuse et correze!!
VÉ Vévé83 Regular ·
Bonsoir Philip40, en fait j'avais acheté un vtc grandes roues + fourche élastomère marque giant le rove 3D et fait remplacer le pédalier par un 22/32/42, les pignons (à l'arrière) sont d'origine 11/34.(380 euros) Pour partir en Argentine avec 3 amis. Ensuite je l'ai équipé de 2 porte-bagages, je trouve que de charger à l'avant et à l'arrière le vélo est très stable et la charge ne se fait pas trop sentir. Sur des pistes caillouteuses et mouvementées il s'est très bien comporté. Pour l'instant il a 4000 kms et pas une seule crevaison ni déréglages. J'ai juste remplacé les patins de freins. Le Cantal il y a bien du dénivelé mais le Verdon ...c'était + dur. Je trouve que rouler en 700 c'est + facile, je compare avec mon vtt, à la base je suis vttiste . Bonne continuation.
PH Philip40 ·
pour etre complet voici le blog ou je m etais le parcourt effectuer tous les jours sur strava, en faite sur mon facebook(entrée libre) si vous voulez des details sur les etapes n hesitez pas les endroits a eviter et les belles routes ou le materiel https://www.facebook.com/boudon.philippe

Similar discussions

You might also like