Retour de trois semaines au Cambodge: Phnom Penh (première étape)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Bonjour a tous, Je tiens a remercier chaque personne pour nous avoir donné plein de bonnes infos afin de bien préparer notre voyage.

LE 8 NOV 2010 Rendez vous est pris avec la compagnie ASIANA AIRLINES pour un vol PARIS SEOUL ET SEOUL PHNOM PENH. 23h50 aprés un long voyage nous arrivons a l aéroport de phnom penh comme prévus notre tuc tuc nous attend pour nous emmener a EUROPE GESTHOUSE.trop excité nous ne nous endormons pas avant 5h30 du mat .

LE 10 NOV 2010 PHNOM PENH 9 h nous sommes reveillés par les bruits de la rue qui s agite déja!! il fait environs 30° et grand soleil quel BONHEUR 10H30 nous sortons de l hotel pour aller prendre un bon petit dej et visiter les alentours.Cet apres midi nous visitons le PALAIS ROYAL ainsi que la PAGODE D ARGENT un site superbe puis nous allons flaner sur les quais ou il fait bon vivre. fin de journée nous allons diner au resto le CORNER tenu par un expat français ou la cuisine est délicieuse puis retour a l hotel car nous sommes fatigués mais hélas nous ne nous endormons pas avant 5h du mat

LE 11 nov 2010 PHNOM PENH C matin reveil difficile 11h nous allons prendre un petit dej frugal excellent d ailleur les fruits sont trop bon!!! Debut d aprem nous partons au MARCHE RUSSE au nous y faisons quelques achats a prix super interressant puis nous repartons a pied afin de flaner au grés de nos envies dans les rues de PHNOM PENH, nous finissons notre balade sur les quais ou nous nous arretons devant un stand de petit insectes grillés ou nous rencontrons un toulousain fort sympa qui nous parle de la vie au cambodge, et nous parle de la fete de l eau mais nous y reviendrons plutard. nous rentrons nous reposer un peu a l hotel car demain reveil 6h40 car départ pour kratie.

fin de premiere étape , nos impressions sur PHNOM PENH sont plutot positive pour une grande ville ci joint un lien vidéo HD de cette premiere etape a suivre la ville de KRATIE.

photofluide
PH Photofluide3 Regular ·
LE 12 NOV 2010 KRATIE

C est parti reveil 6h40 dur dur!!petit dej rapide nous quittons notre hote qui nous avait reservé nos tickets de bus via kratie et nous le remercions de son si charmant acceuil.Bus 7h30 de trajet arrivée Kratie vers 15 h sous un soleil de plomb nous choisissons l hotel YOU YONG noté dans notre guide, a notre arrivé l acceuil semble un peu froid mais ce n est qu une impression car nous sommes un peu fatigué au contraire les gens de l hotel sont fort sympathiques.nous partons nous balader a pied afin de visiter les alentours la lumiere y est tres belle ainsi que les paysages nous rentrons a l hotel pour diner et passons une bonne nuit.

LE 13 NOV 2010 KRATIE

petit dej puis depart en tuc tuc pour le sambok montain a env 13 km de Kratie comme sont nom l indique nous gravissons tant bien que mal les marches qui nous emmene devant un belle pagode, ce site est superbe avec un panorama genial, puis l apres midi ma moitier decide d aller se faire bichonner chez le coiffeur grand moment de detente et shampoing trop top!! pour finir la journée nous decidons d aller voir les dauphins d eau douce et de profiter d un superbe couché de soleil, les dauphins se font rares!!!!!mais nous nous y attendions.belle balade en bateau a moteur puis retour sur la berge.et la pas de tuc tuc il commence a faire noir mais apres quelques minutes d attente il arrive enfin puis nous prend dans ses bras pour s excuser il est trop charmant !!nous rentrons de nuit et dun cout nous nous arretons depaner deux touristes perdus dans la nuit.nous accrochons leur velos au tuc tuc sous l oeil amuser de gens de la campagne. etape tres agréable et trés dépayante loin des touristes , lumiere superbe pour amateur de photos. prochaine étape SEN MONOROM une de nos préféré.

ci joint vidéo de l étape de Kratie http://www.youtube.com/watch?v=KsWjCA2sxgk
photofluide
AR ArthurZ ·
9 h la rue qui s agite déja!!

heuuuu, ça faisait déjà qques heures qu'elle s'agitait la rue....🤪🏴‍☠️
MO Moi99 Regular ·
Merci de votre récit, j'attends les prochains épisodes. Super!
etape 3, SEN MONOROM

LE 14 nov 2010 SEN MONOROM

8 h depart de Kratie trajet 7 h, nous arrivons devant le minibus bondé de cambodgiens nous montant difficilement dans le minibus puis nous attendons sur le parking pendant 45 mn sous un soleil de plomb nous commençons a perdre patiente a cause de la chaleur et decidons d annuler notre escapade a sen monorom le chauffeur voyant notre detresse decide de prendre la route.mais helas encore plusieurs arrets pour prendre des passagers encore , nous finissons par nous retrouvé a env 30 personnes hors baggages pour un minibus qui doit en contenir seulement une quinzaine. sen monorom se merite!!!!! le bus nous depose vers15h devant un hotel, a l accueuil on nous propose divers excursion l une d entre elle nous seduit plus que les autre .c est une journee a dos d éléphant avec bon pic nic cascade et tout!!! pour la jounee du lendemain .pour l aprem le patron de l hotel nous propose de se balader a scooter pour decouvrir une superbe cascade ainsi qu un jolie panorama en haut d une montagne mais en route la pluie tombe en corde.nous somme trempé et decidons de rentrer 20h on a faim on decide d aller manger mais là surprise!!!tout et fermé a l exception d une petite cantine local qui accepte de nous servir des nouille sautées au beauf et la le gout de la viande et étrange mais ne faisons pas les difficile car trop la dale!!! puis nous rentrons fatigués de notre journée totalement epuisés.

LE 15 nov 2010

reveil 7 h puis nous partons dejeuner le café est infecte mais le coin trop charmant , j ai envie de vomir le beauf de la vieille n est pas passé il devait etre un peu pourri!!! 8h30 depard en 4x4 vers un superbe village tres authentique ou doit démarré notre balade en éléphant .9h15 nous montons sur l éléphant et c est parti.le paysage est superbe de joli petit sentiers a travers un jungle tres dense en vegetation une veritable merveille puis nous faisons une halte devant un superbe cascade tout en degustant un tres bon pic nic.apres manger nous nous promenons a travers des sentiers nous avons l impression d etre au paradis, puis tombons devant une habitation au milieu de nul pars ou des enfants nous font coucou.puis rentrons au campement ou les cornac nous invite a laver notre éléphant c est un experience unique inoubliable.puis nous repartons en fin d apres midi vers d autres sentiers ou les paysages sont merveilleux et retour au petit village ou le 4x4 nous attend.journée vraiment epoustoufflante de beauté de gentillesse.nous repartont le lendemain matin pour kompomg cham.cette etape reste l une de nos préférés. ci joint la vidéo de cette etape exceptionnelle

photofluide
LE16 NOV 2010 KOMPONG CHAM

7h30 depart en bus pour kompong cham env 4 h de trajet.le bus nous depose a la station ou nous demandons a un tuc tuc de nous emmener a l hotel mekong, arrivée a l hotel nous déposons nos baggages puis partons dejeuner notre tuc tuc reste avec nous.puis nous partons visiter une tres jolie pagode le wat nokor du 7 eme siecles qu il appelle aussi le le petit angkor ensuite nous partons visiter la colline aux hommes et aux femmes c est un site vraiment superbe un vieux monsieur cambdogien nous suis et nous invite a prendre des photos, apres cet arret nous partons visiter un joli village de pecheurs où l odeur est vraiment forte et les produits à vendre un peu curieux (poissons , tartines de crevettes pour le petit dej, serpents et anguilles et petits moineaux grillés).apres cette agréable escapade nous rentrons fourbus!!!et sur le chemin on aperçois l hotel mekong le vrai !!et non pas la guesthouse du meme nom ou nous sejournons.Apres une petite sieste nous partons manger au LAZY MEKONG BAR un tres bon resto ou nous degustons de delicieux hamburgers avec une biere, l accueuil et sympa et le patron breton nous discutons avec lui, bonne soirée!

LE 17 NOV 2010 KOMPONG CHAM

petit dej au LAZY BAR puis rentrons ensuite faire nos baggages car nous partons vers 12 h en bus pour kompong thom.pour nous faire patienter le tuc tuc nous emmene dans un petit resto tenu par un couple de français tres gentil et ses enfant que l on avait rencontré a l aeroport et qui été en vacances.nous partons en bus et arrivons a KOMPONG THOM , on nous dépose au bord de la route nous trainons notre valise vers un hotel situé a 500 m le MITTAPHEAP nous déposons nos baggages et prenons un tuc tuc pour faire le tour de la ville.en 1 h la visite est bacler et il nous demande 10 dollars quelques beau paysage mais la ville est decevante et les sites alentours trop eloigné .seul interet de cette ville une tres jolie pagode ou deambulent de gentils moines tres accueuillants.point positif une tres bonne nuit de sommeil dans un hotel tres calme et tres confortable.mais une journée suffit et décidons de partir dès le lendemain matin via SIEM REAP.

ci joint vidéo des 2 etapes

photofluide
KA Kavicesebra Regular ·
Bonjour, Votre récit est superbe ainsi que vos vidéos. Pouvez-vous m'indiquer où vous avez été hébergés, le prix ainsi que les différents tarifs avec les itinéraires fabuleux que vous avez fait. Je pars bientôt et j'hésite encore entre le Ratanakiri et le Mondolkiri. Je pars style routard et à moindre coût. Merci pour tout. Michelle
bonjour

merci pour votre charmant message, nous avon été conquis par ce magnifique pays qui est le cambdoge peuplés de gens particulierement charmants, le chouchou de nos voyage qui reste gravé dans notre coeur. notre itineraire pour 3 semaine de bonheur.

phnom penh hotel europeguesthouse tres bonne hotel exellente acceuil tres familliale notre quartier général le patron donne plein de bonne infos et nous chouchoute tarif entre 12 et 18 dollard tout confort clim eau chaude.bon resto le corner sur les quais a coté de l hotel env 5 a 6 dollars pour une cuisine kmer et europeenne delicieuse

kratie hotel YOU YONG guesthouse faisant resto egalement tarif chambre 5 dollars simple mais propre bon accueil propose des sortie interressante .seul bemol nous somme enfermer la nuit avec des gros cadenats.bon resto pas env 3 a 4 dollars et internet

je vous conseille le mondolkiri plus authentique d apres nos echanges et plus particulierement sen monorom hotel est a l entrée de la ville le pikiriguesthouse mais pas sur de lecriture tarif 5 dollars bon confort et bon acceuil et escapade a dos d éléphant pour la journée avec pic nic delicieux compris pour 20 dollars a faire absolument car fantastique!!!! une de nos etapes coup de coeur bon resto egalement et pas cher env 3 dollars.

kompong cham nous voulions aller a l hotel mekong qui est sur les berges mais que l on a atterri a la guesthouse du meme nom bon acceuil mais popreté laissant a désiré tarif 6 dollars.bon resto sur les berges lazy mekong bar env 4 dollars bon acceuil le resto et tenu par un breton.

siem reap hotel le house garden tenu par un ancien docteur a la retraite tres gentil qui parle francais tarif env 7 dollard .exellent resto digne des grande table repas exellent ainsi que le service du vrai luxe a pris tres raisonnable env 10 a 15 dollars apero et tout le toin toin!!!

battambang notre etape cout de coeur du voyage.hotel genial le ROYAL HOTEL ET SON RESTO tarif entre 9 et 12 dollars pour une suite superbe exellent confort ainsi que l acceuil.tuc tuc super qui vous emmenera en dehors des sentiers battus a demander a l acceuil de l hotel MR CHIN CHIN vraiment et attachant qui nous a fait decouvrir de merveilleux endroit.bon resto MADISON CORNER dans le centre env 5 dollars.a ne pas manquer chaque soir une represantation d un cirque vraiment super.

kho dach ou l ile de la soie a env 18 km de phnom penh super etape dans un pension de famille vraiment exellent ou on a été chouchouté 17 dollars en pension complete .propose des sortie sympa.

petite info pour profiter des piscine de grand hotel sans se ruiner droit d entrée 5 dollars ex lhotel PAVILLON.

J espere que ces petites infos vous serons utile tres bon voyage cordialement
photofluide
KA Kavicesebra Regular ·
Super. Merci de votre réponse par retour. Je vais revoir mon circuit car le Mondolkiri me tente vraiment et à lire ce que vous avez écrit je ne peux passer à coté. Merci mille fois, j'ai été enchantée du vietnam l'an passé, et à vous lire j'ai hâte de découvrir le Cambodge. Michelle
LE 18 NOV 2010 KOMPONG THOM

10h30 depart en bus pour SIEM REAP , arrivée vers 14 h a l hotel house garden tenu par un ancien docteur a la retraite vraiment gentil.nous déposons notre baggage dans la chambre et partons dejeuner au SAWASDEE FOOD GARDEN ou nous avons tres bien mangé.puis nous partons nous balader a pied dans les rues de la ville , nous nous arretons devant une expot miniature d ANGKOR dans un magnifique jardin puis rentrons a l hotel et reservons un tuc tuc pour le lendemain 5 h30 du mat pour les temples d angkor(petit circuit).fin de soirée on decide de se faire plaisir en allans diner dans une exellente table le BOPHA ANGKOR cadre extra et exellent repas ainsi que le service et pour un prix tres raisonnable.

LE 19 NOV 2010 SIEM REAP

reveil 4h45 dur dur mais angkor se mérite!!! 5h20 nous partons pour le site ou nous y prenons directement nos billets.nous sommes trop content car peu de touristes en vue !!!ouais direction ANGKOR WAT pour le levé du soleil , devant son entrée un peu plus de monde mais sa va encore mais passé le porche GROSSE DECEPTION du monde partout quel horreur!!!malgré tout j arrive a avoir quelques belles photos et vidéos sans touristes un miracle!!puis nous partons pour la visite mais avant petit pause petit dej dans une echope sympa , là je demande ou sont les toilettes qui sont payant mais pas de monnais , le patron me donne un billet de 2000 riel pour que je puisse m aquitté du droit d entrée trop gentil.nous visitons ce suberbe site D ANGKOR WAT mais vraiment trop de monde se qui gache la serénité des lieux puis ensuite nous partons aux temples du BAYON notre préféré mais là toujours autant de monde.puis la TERRASSE DES elephant puis le TAKEO ou là étrangement il n y a personnes mais nous avons vite compris pourquoi comme son nom l indique il est tres haut et pour monter a son sommet c est limite de l escalade des marches defoncés de 40 a 60 cm de haut et seulement 10 a 15 cm de larges bon jour l ascention!!!!!!!!!!!! mais en haut la vue est superbe mais sportif(je vous laisse regarder la vidéo ci jointe a la fin de mon recit trop drole).puis nous partons pour un temple envahie par des racines d arbres gigantesques ce site est fantastique puis nous partons nous restaurer un peu et prendre une pause car nous sommes fourbus.a 14h30 nous finissons le petit circuit et demandons au tuc tuc de rentrer a l hotel ou une petite sieste s impose.notre impression sur les temples d ANGKOR site vraiment magique mais vraiment trop trop de touristes et des comportements peu respectieux des lieux ce qui gache un peu cette superbe visite.demain depard pour BATTAMBANG notre etape fetiche. ci joint vidéo

photofluide
KA Kavicesebra Regular ·
Merci encore, mais je viens de voir sur un blog sur Sen Monorom: "Mais nous désenchantons l'apres-midi: meme programme. Il n'est plus question de s'occuper soi-meme des éléphants et nous passons l'apres-midi a suivre les animaux dans la jungle:nous sommes d'accord avec le couple d'allemands: ca fait cher la journée a regarder des éléphants!! Nous étions venus attirés par un programme original, qui nous semblait réalisé dans le respect des animaux. Sen Monorom est un coin vraiment perdu du Cambodge, difficile d'acces. Et il nous avait été impossible d'obtenir plus d'information sur le déroulement de la journée (site web non a jour, pas de réponses aux mails). Nous nous sommes donc rebellés et avons refusé de payer le prix complet de la journée. Encore une déception dans cette région de l'Est... " Avez-vous fait votre escapade avec les éléphants avec votre guesthouse ? sinon pour ne pas être arnaquée pouvez-vous me dire avec qui ! Merci beaucoup, en ce moment je révise mon programme en essayant de mettre et le Ratanakiri et le Mondolkiri. 2 jours sur place est-ce suffisant pour le Mondolkiri, dans le Ratanakiri je compte 3 jours, j'espère avoir assez de jours pour tout faire. Bon dimanche. Michelle
bonsoir

pour nous le sentiment et le meme pour sen monorom (avant de partir nous aussi nous avions entendu tout et n importe quoi)ce fut 2 jours de bonheur .je ne comprend pas car c une ville super accessible desservi par une superbe route bitumer fini en 2009.moyen de locomotion idéal le bus plutot que le minibus que l on a pris a l aller sinon en se qui concerne l excurtion nous l avons pris dans la guest house qui se nomme PICH KIRI GUEST HOUSE pour le n) de tel il visionnable dans la vidéo du meme nom. excurtion +pic nic et visite d un village traditionnelle(ethnie) +transport 4x4 aller retour+depaysement garanti pres d une superbe cascade+les cornac sont tres respectueux de leur éléphant pas de crochet metallique pour les faire obeir et tout sa 20 dollars le journee QUI DIT MIEUX!!!!!! cordialement
photofluide
BR Brooklynboog Regular ·
Bonjour,

Qu'avez-vous pensé de l'Europe Guest House à PP? Quartier tranquille? Connaissez-vous les tarifs pour une chambre avec fenêtre, douche, eau chaude et fan?

Merci d'avance.
Bonjour,

Europe Guest House est un hotel plutôt familliale, accueuil excellent et parton très simpathique, qui parle très bien le Français et qui donne de bons tuyaux. Quartiers près des quais, donc un peu animé quand même, mais toute fois sans nuisances. Chambres très propres, tout confords : clim, eau chaude, avec ou sans fenêtres. Nous avions réservé une chambre familliale 4 personnes, pour 18 $. Tarifs: entre 12 & 18 $. Très bien situé, près des restaurants et du Palais Royal, etc ...

PS: Peut venir vous chercher à l'aeroport.

Cordialement.
photofluide
Merci pour votre réponse. Auriez-vous une adresse email où les contacter? merci d'avance.
europe guest house n°51eo, st 136 sangkat phsa kandal 1 khan daun penh, phnom pen tel:(855)23 691 8883 E-mail: europeguesthouse@gmail.com ou, sengshan18@gmail.com

bon voyage.
photofluide
Super! Merci bcp!
bonne vacance a vous !

cordialement
photofluide
merci bcp! Le départ approche... Pour info, Seng a été surpris que je lui écrive à cette adresse sengshan18@gmail.com ..il m'a demandé comment je l'avais eu car c'est son adresse perso! Il a maintenant pas mal de travail (grâce à VF?) aussi il ne la consulte pas régulièrement; il vaut donc mieux lui écrire à l'autre adresse pour avoir une réponse rapide.. c'est ce qu'il m'a dit.

Cordialement,

Yveline

ME Merplon Regular ·
Bonjour

Nous partons le 28 pour phnom penh et dans notre circuit de 15 jours, je pensais passer plusieurs jours a Sen Monorom pour profiter des paysages et des éléphants. Est a votre avis une bonne idée ?
merplon
bonjour,

en effet ceci et une bonne idée c'est un village trés depaysant avec des paysages superbe, nous sommes partis de kratie et le voyage était de 5 h environ donc de phnom penh prévoir quelques heures en plus je pense qu'un arret a kratie et peut etre a envisager c'est une belle petite ville avec quelques belle ballades a faire pour sen monorom il propose plusieurs excursions a dos d'elephant a la journée ou plus treck ,4x4 , ext nous avons choisi la journée a dos d'éléphant dans la jungle avec visite d'un village + déjeuner au bord de cascade une journée superbe.

bon voyage
photofluide
la suite !!!
photofluide

Similar discussions

You might also like