Retour d'un vol avec Alitalia
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour, nous rentrons de Venise où nous avons été choqués par le manque d'amabilité du personnel d'Al Italia. A l'enregistrement des bagages, le sourire n'est pas au goût du jour. J'ose à peine demander un hublot. Nous sommes un groupe et passons par diverses hôtesses. Partout la soupe à la grimace. Certains passent avec 48 kg pour 2 valises, d'autres paient un supplément avec 44 Kg, cherchez l'erreur !!! Une queue énorme pour passer la douane et là même punition. Pour finir notre vol AF n'est même pas appelé, c'est en voyant certains passagers embarquer que nous comprenons. Quand nous posons la question on nous répond que ce n'était pas la peine !!!! Dans l'avion le chef de cabine nous apprend que c'est toujours comme ça car le personnel au sol dépend d' Al Italia....et qu'ils ne sont pas aimables.
BO Bostontv Regular ·
Bonjour, nous rentrons de Venise où nous avons été choqués par le manque d'amabilité du personnel d'Al Italia.

J'y étais mi-mars et ai rencontré sans doute les mêmes équipes absolument survoltées, hargneuses contre le moindre passager. Avec un billet Al Italia pour Genève, opéré par Darwin, on m'a remballé avec mépris et agacement au guichet Darwin (j'avais ensuite un vol AZ opour Abu Dhabi opéré EY et me disait qu'AZ pourrait peut-être m'enregistrer sur les deux segments). Chez Darwin, ce fut tout le contraire, accueil impeccable, reconnaissance du statut Flyinng Blues, indications pour la connection à Genève et d'ailleurs prestation sympathique en vol, malgré une très courte durée). Calme, disponibilité, sourire. Une vraie compagnie low cost... suisse. Je ne pense pas qu'on puisse généraliser su des expériences si spécifiques... mais on sens une véritable différence de culture client entre les deux compagnies.
- - Ma dernière expérience en vol : http://www.airnapoleon.com

Similar discussions

You might also like