Retour d'un vol Royal Air Maroc le 3 septembre 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Notre fils (46 ans) a trouvé un super prix pour effectuer le vol MONTREAL/CASABLANCA/BORDEAUX.

Départ le samedi 3 septembre 2011 de Montréal avec trois heures de retard (arrivée tardive de l'appareil) donc trois heures en retard à Casablanca, correspondance pour Bordeaux loupée, la compagnie offre l'hôtel mais ce dernier n'a pas de téléphone (fil coupé parait il) comme il n'y a qu'un avion assurant la liaison Casablance/Bordeaux A/R par jour, il doit prendre le vol du 5 septembre, arrivée prévue 11 h 50 à Bordeaux Mérignac. En parents heureux de voir notre fils qui vit au Canada nous sommes à 11 h 30 à l'aéroport mais là sur le tableau d'affichage RETARDE puis renseignements pris au comptoir de l'aéroport, l'hôtesse nous dit : l'avion devrait arriver vers 01 heures le 6 septembre. VLAN dans la g....e.

Arrivera t il un jour sur une semaine de congé déjà trois jours de gachés.

Alors attention aux supers prix sutout sur cette compagnie qui est pourtant la compagnie nationale du Maroc.

Je vous tiens au courant de son arrivée, peut être le verrons nous que quelques heures avant son retour sur le Canada. Sympa NON !!!!!!!!
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
NE Nemo1001 Globetrotter ·
malheureusement il n y a qu'un seul hotel (p'tit) a l'aeroport de casa et de plus les retards avec cette cie sont assez frequents.
TA Tatra Globetrotter ·
peut être le verrons nous que quelques heures avant son retour sur le Canada. Sympa NON !!!!!!!!

S'il repart par le même chemin il aura peut-être quelques jours de vacances de plus, alors...

Michel
ES Essomba83 Regular ·
Moi perso j'ai blacklisté la RAM.

Le retard est quasi-systématique et les bagages sont perdus 5 fois sur 6 et sur les 5 fois, 1 fois ils sont réellements perdu. Ceci issu de mon expérience perso et celle de mes étudiants sur la ligne Toulouse -> Casa -> Douala durant l'année dernière.

La meilleure qu'ils m'est faite (il y a peut être 4 ou 5 ans): me booker sur un vol qui n'existe pas :) Arrivé à l'aéroport de Casa, pas de vol pour Toulouse sur jour là. Hallucinant.
JE Jefcom33340 Veteran ·
Il est arrivé Mardi 6 septembre à 02 h 22 à l'aéroport de Bordeaux, complétement "crevé", ses premiers mots ont été "plus jamais RAM".

Donc parti de Montréal le 3 septembre à 22 heures locale, arrivée à Bordeaux 4 jours après. Qui dit mieux.....................
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
CA Carancho Regular ·
Vous avez l'air étonné, eh bien moi pas du tout, ils sont fréquents du fait. j'ai pris cette compagnie une seule fois dans ma vie et celà m'a suffi. Je ne me sentais pas du tout en sécurité, je préfère encore prendre un low cost. Rien ne vaut Air France Emirates Delta et El Al. J'oubliais Singapore Airlines et Quatar
NE Nemo1001 Globetrotter ·
j'ai pris cette compagnie une seule fois dans ma vie et celà m'a suffi. Je ne me sentais pas du tout en sécurité, je préfère encore prendre un low cost.

a ce point la, il s'est passé quoi pour que tu te ne sentes pas en securité?
MI Michelzen Globetrotter ·
... Rien ne vaut Air France Emirates Delta et El Al. J'oubliais Singapore Airlines et Quatar

Super conseil .. Emirates, Delta, El Al, Singapore Airlines, Qatar pour faire Montreal Bordeaux a moins que ce soit de l'humour 😏
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
CA Carancho Regular ·
c'est de l'humour aerien, non serieusement je parlais de compagnies aériennes en general; voyageant pas mal, j'ai eu l'occasion de comparer et on a vite fait de comparer, une compagnie que j'ai apprécié aussi c'est Etihad.
RA RanchNomade Regular ·
C'est totalement débile!!! Je ne comprends toujours pas comment cette compagnie peut survivre!!!! il est arrivé la même chose a ma mere cet hiver lorsqu'elle est venue nous voir (vol montréal-tunis). Perso j'ai eu de la chance du retard OUI!! mais de quelques heures, pas d'avion manqué:) par contre je n'ai pas compris pourquoi les deux postes radio pour le film étaient tous les 2 anglais ET français en même temps😄🤪

Mais faut voir le bon côté.. votre fils aura eu quelques jours pour visiter casablanca😉
La vie nous réserve toujours de belles surprises... il suffit de savoir les apprécier!

Similar discussions

You might also like