Prendre un vol Douala-Montréal (aller-retour) avec Royal Air Maroc?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour a tous

Je me presente je m'appel Patsy je vit au Cameroun depuis de longues années et j'ai pour habitude de rentrer chez moi au Canada (Montreal) sur une base reguliere. Voyageant avec des enfants je prenait toujours Swiss pour mes vacances..Faut dire queles prix etaient concurentiels a Air France et que l'aéroport est de loin plus attractive pour de jeunes enfants. Mes enfants ont maintenant 5 et 8 ans... Nous projettons partir debut juin pour un mois et emie a Montreal dans ma famille... Mon agence de voyage m'a fait des simulations et voila il s'avere que la RAM est de loin moins cher que Swiss.. (les tarifs au depart de Douala de Swiss sont exhormbitant cette année) Je suis vraiement perdue...

J'aimerait savoir si vous pensez que voyager avec une escale de pres de 5 heures a Casablanca est a faire avec la RAM... Pouvons nous compter sur eux en cas de retard au depart de Douala (ce qui semble etre le cas pour pres de toutes les cie qui arrivent ici sur une base semi reguliere)

l'aeroport de casa est elle kid friendly si je peut ainis le formuler..

en cas de manque ou retard de correspondance pouvons nous compter sur la RAM pour etre prit en charge.

les vos sont t'il conformtable et offrent t'il des kids meal et autre

bref je cherche toute information suseotible de m'aider dans mon choix...

je suis rush rush car pour avoir les meilleurs prix je doit validé ma reservation ASAP

merci a tous de votre aide

Patsy
Je suis une femme de la terre
NO Nordikcam Veteran ·
RAM a mauvaise réputation : celle d'égarer les bagages lors de la connection de CASA. Depuis Douala, tu pourrais aussi attraper le Bruxelles de Brussels airlines et changer sur Air Canada vers Montréal. La connexion est possible et je crois même qu'il y aura code sharing ! C'est en tout cas une solution comme une autre si les tarifs sont corrects of course !Bon vol
BO BobenFrance ·
Bonjour, Les hôtesses et stewards ne sont pas les plus aimables du monde, mais c'est supportable. Les avions et les vols sont plutôt bien, si vous vous adaptez aux horaires. 5 heures à Casa, c'est pas mal et cela donne une marge pour les correspondances. Une remarque sur les toilettes qui sont constamment entretenues par des techniciens de surface qui ne connaissent pas la serpillère. Le sol est donc toujours très détrempé. Tout est propre, mais mouillé, faut le savoir. A part cela, l'aéroport est moderne grand et assez bien organisé. N'hésitez pas à demander, car presque tout le monde parle le Français, où et quand vous devez vous inscrire (à l'arrivée). Présentez-vous en salle de départ au moins une heure avant le décollage, à cause des contrôles de sécurité. Bon voyage Bob de Kribi-mer.com
MI Michelzen Globetrotter ·
RAM n'est pas un modèle de regularité sur Casa / Montreal mais pas non plus d'annulations de vols ( stats des 60 derniers jours) ... un transit de 5h met a l'abri en principe des pbl de retards des vols et de bagages, les pbl bagages sont loins d'être une specialité de RAM et sont surtout générés par les transferts lors des escales courtes et en Afrique par des erreurs de routing des le depart ! j'ai l'habitude de toujours jeter un oeil sur les etiquettes attachées a mes bagages !

Ce sera tres certainement le meilleur choix en matière de prix et RAM a augmenté ses vols sur Canada c'est donc qu'il y a des passagers satisfaits !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
NO Novami ·
Je voyage souvent avec la RAM et c'est une compagnie serieuse qui prend correctement en charge ses passagers en cas de probleme. Mon mari voyage sur plusieurs compagnies pour son travail et ne fait pas de commentaires particuliers sur la RAM, il n'a pas non plus de probleme de retard avec cette compagnie. Elle travaille souvent en code share avec Air France.
Du tact dans la tactique.
AD Adelmontreal Regular ·
Bonjour a tous

l'aeroport de casa est elle kid friendly si je peut ainis le formuler..

Patsy

et bien, je trouve que non! il n y a rien d'amusant ni pour les enfants ni pour les parents! et l'escale n'est pas agréable à Casa, je l'ai fait à plusieurs reprises. t'as quand même 5 heures de temps! mais j'avais remarqué un manque de coordination flagrant dans le vol: Montreal-casa-alger . les passagers qui arrivent presque toujours en retard de montréal doivent courir pour prendre place avec les voyageurs qui attendaient déjà depuis quelques heures. Pour ceux qui ont le malheur d'apprendre que leur avion est parti! prise en charge 0.

je vous parle de mes expériences que j'ai vécu, peut être d'autre ont eu plus de chances que moi lors d'un escale à Casa!

enfin, pourquoi ne pas chercher sur Paris, on y trouve souvent des prix très concurrentiels.

Adel
Amenez votre bonheur voyager, ça lui fera du bien et ça fera du bien aux autres.
GL Globetrott Regular ·
Je préfère Brussell Airlines: prix, services, correspondance pour Montréal....
Va où le vent te mène, va!

Similar discussions

You might also like