Retour de voyage en été 2008 en Bulgarie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Je tiens à remercier les membres qui nous ont donné des conseils pour l'hébergement en Bulgarie!

Nous revenons enchantés : pays interessant, encore peu touristique, on y mange bien et la vie n'est pas chère ...........que vouloir de plus ?

Notre trajet : Sofia ; Sandanski ; Bansko ; Plovdiv ; Veliko Tarnovo ; Koprivchtista ; Sofia

N'hésitez pas à nous poser vos questions !
fangui

http://fanaumaroc.canalblog.com/
JE Jeanouche ·
Coucou !

Je pars en Bulgarie dans 10 jours et pour une grosse semaine. Je prévois de faire Sofia et Plovdiv... As-tu des conseils particuliers, notamment pour Sofia ? Des bonnes adresses, des visites à ne pas manquer, des marchés, des trucs qui t'ont plu ou non ? Je suis preneuse de tout type d'informations ! A très bientôt j'espère et bon retour à la réalité française ! 😛 Jeanne.
FA Fangui Veteran ·
Bonjour,

* Sofia : un jour suffit amplement

Nous étions à l'hôtel http://www.rai90.com Un peu loin du centre, mais très bien, des commerces autour, un centre commercial à 800 m avec Internet, taxi pour le centre environ 2/3 euros Les taxis sont très bon marché en Bulgarie : ne pas s'en priver ; toutefois, attention aux faux, jaunes comme les vrais et avec un logo immitant parfaitement la société OK ; vérifie toujours affiché sur la vitre arrière le prix : 0, 59 lev le jour, 0, 70 la nuit : les faux affichent 4, 90 lev le km soit 8 fois plus cher !!!!!!!!!!!

Ne pas manquer à Sofia : le marché des femmes "Jenski Bazar", quartier populaire, marché authentique, poteries et lainages traditionnels bien moins chers que dans les boutiques (pour ramener tes cadeaux); dans le parc Borisova Gardina, lac avec barques et pédalos et petits restos autour : agréable d'y manger et de s'y promener . Mon mari a apprécié le musée militaire avec un tas de matériel de l'ex-Europe de l'Est (missiles ....)

* Plodiv : pas de bonne adresse d'Hébergement ; belle ville, mais à mon avis un ou deux jours suffisent: monastère de Batchovo : trop de monde, le Lourdes local * Ne pas manquer Koprivchtista, entre les deux ; bus ou train : la gare ferrovière est loin du village et le taxi passe toutes les heures ; super village un jour ou deux si tu veux te reposer ou te ballader dans la campagne autour ; nombreuses possibilités d'hébergements chez l' habitant

* Possible depuis Sofia : le magnifique monastère de Rila, un bus part de Sofia à 9 h direct de la gare Ovtcha Koupel et revient dans la journée ( une heure sur place, mais 3 h le trajet simple ), mais tu peux y dormir, soit au monastère, soit dans l'hôtel à côté et faire une ballade autour

Bon séjour
fangui

BA Bardak Veteran ·
Je prévois de partir prochainement en Bulgarie et je voulais savoir s'il était facile de communiquer en anglais ou en russe dans le pays.
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonjour,

L'anglais dans les structures touristiques à Sofia, Plovdiv, oui. Ailleurs, parfois, assez rarement (je ne sais pas pour la mer noire).

Le russe, ia nie znaiou.

Catherine
BA Bardak Veteran ·
Merci beaucoup pour votre réponse. Cela dit, je pense que le bulgare est tellement proche du russe que je devrais bien réussir à me faire comprendre et à comprendre les gens même si nous ne parlons pas la même langue.
MA Marokun ·
je crois que la russie et la bulgarie ont la meme accent ... bon Voyages! moi aussi j'y pense déja!
JE Jefcz Regular ·
Qu'est-ce que tu entends par même accent ? Les deux langues sont proches, étant toutes les deux slaves, mais ils subsistent quand même de grosses différences. Elles ont la même écriture (cyrillique), même si -comme pour les écritures latines- il y a là aussi quelques différences. La grammaire est assez différente, le bulgare a en effet perdu les déclinaisons qui subsistent en russe.

Après, il est sur qu'en connaissant une autre langue slave, on est très aidé pour le bulgare. Mais il est bon de s'y préparer un peu avant avec un phrasebook contenant un minimum de grammaire.
DO Domima ·
Quels conseils pourriez-vous me donner pour le circuit (en 9 jours) Sofia ; Koprivchtista ; Veliko Tarnovo ; Sofia en transport en commun ? Merci d'avance.
FA Fangui Veteran ·
Bonjour,

On a fait cette partie en train ; pas de panique à Koprivchtista : il y a une navette pour le village depuis la gare , mais elle ne passe que toute les heures: il suffit d'attendre!

Sofia : 2 jours suffisent amplement (voir mes conseils plus haut)

Koprivchtista: bien ;deux jours en fin de séjour pour se reposer ; village adorable et jolie campagne ; plein de logements chez l'habitant ; mais si vous êtes pressés , un jour plein peut suffire , car c'est petit

Veliko Tarnovo et ses environs pour le reste du séjour (beaucoup à voir)

Voilà , j'espère avoir répondu à vos questions
fangui

DO Domima ·
Merci de votre réponse. Je pense en effet dormir deux nuits à Sofia, 3 à Koprivchtista et 4 à Veliko Tarnovo. J'en profite pour vous demander quelques précisions : où est située la gare à partir de laquelle on peut rejoindre Koprivchtista grâce à la navette dont vous parler ? Et pour joindre Koprivchtista à Veliko Tarnovo en transport en commun ? Pour l'instant j'ai un peu de mal à trouver des réponses claires sur les sites des chemins de fer ou de bus bulgares.

Similar discussions

You might also like