Retourner aux États-Unis comme touriste après un overstay de trois jours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
Bonjour,

Ma situation: J'étais étudiante en Californie en 2009, et parce que j'ai eu des problèmes d'argent, j'ai "abandonner" mon deuxieme semestre (drop my classes)(en mars 2010), dans le but de me faire rembourser ces cours à temps, puis repartir dans mon pays, la France.

Le problème c'est qu'à mes souvenirs, ils m'ont dit a l'ecole que je n'avais que 10 jours pour quitter le pays après avoir confirmer mon abandon, et qu'après je serais "out of status". Le temps de recevoir mon chèque de remboursement de mes cours, et de trouver un billet d'avion abordable (j'etais vraiment fauchée), cela a mis 13 jours, et non 10 jours! Du coup, j'ai "overstay" pour 3 jours.. à mes souvenirs. Mais comme je n'avais pas de date explicitement écrire "veuillez quitter le pays le 13 mars", je ne me souviens plus si j'ai vraiment overstay ou non !!

Cela parait bête, mais j'aimerais aller en vacances a NYC 2 semaines, et du coup, je ne sais pas si je dois faire une demande de visa B2.

J'ai appelé l'Ambassade americaine qui m'a gentiement envoyé baladé en me disant "qu'est ce que vous voulez que j'en sache ?". Donc je ne sais pas comment etre sure de cette information. Cela m'eviterait des demarches et des depenses d'argent (et du stress), si je savais vraiment si j'ai overstay ou non, et pourrait donc simplement demander un ETSA.

Merci de me répondre si vous savez comment je peux faire pour verifier si j'ai vraiment overstay ou non.. qui contacter ??

Kembra.

PS: je trouve des infos sur les gens qui ont overstay leur visa waiver, mais pas de f-1 out of status, donc je ne sais pas si ca revient vraiment au même..
NI Nikky Globetrotter ·
Ne te complique pas la vie pour rien, personne ne saura si tu as fait un overstay de 3 jours à moins que tu ne le dises. L'important est que tu aies quitté le territoire rapidement après l'abandon de tes cours.

Il n'y a plus rien à faire et tu peux revoyager même avec le programme d'exemption de visa.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
KE Kembra ·
J'ai vu sur certains topics que des personnes avaient un overstay d'une seule journée après les 3 mois maximum de leur programme d'exemption de visa et avaient eu des problèmes en essayant d'y retourner, rembarqués direct dans le premier avion à cause de ça.

Ils ont bien vu à la frontière en sortant que j'avais depassé le délais autorisé non ? Je ne me souviens plus malheureusement si j'avais rendu un papier (type i-94, mais il me semble qu'il s'agisse seulement pour les ETSA celui-la).

Car par définition, j'etais quand meme un F1 "out of status", donc illégalement sur le territoire...

Qu'en penses-tu ?
LE Leeloo75 Veteran ·
fait une demande d'ESTA et tu verras bien ! s'il est accepté tu ne devrais pas avoir de problèmes !
KE Kembra ·
C'est ce que je me suis dit, mais il me semble qu'il a la question "did you overstay" ? Donc si je réponds "non", et que c'est faux, j'imagine que je serais encore plus dans la m**** une fois arrivée devant l'agent de l'immigration ! Il parait aussi qu'un ESTA non refusée ne signifie pas forcement que je serais acceptée à la frontière (ce que je coincoins). Du coup je me demande aussi si lors de la demande de l'ESTA, il remarque ou non, d’après notre numéro de passeport et nom, si on a overtsay ou non dans le passé >.<

Désolée, je panique beaucoup, mais je pense qu'il serait pire de partir a l'inconnu et risquer de me faire refouler a la frontière !
NI Nikky Globetrotter ·
Ils ont bien vu à la frontière en sortant que j'avais depassé le délais autorisé non?

Non, car il n'y a pas de contrôle à la sortie.

Il n'y a pas 36 solutions, ou bien tu fais une demande de visa B2 et tu paies, ou bien tu vas avec le programme d'exemption, qui est gratuit mais ne garantie rien. Moi je persiste à dire que tu es en règle car tu as quitté le territoire juste après l'abandon de tes études, 10 ou 13 jours ça change quoi ? Tu as quitté rapidement pour respecter le visa. Seule toi le sait au sujet du 13 jours alors ne te prend pas la tête .😉
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
NI Nikky Globetrotter ·
Du coup je me demande aussi si lors de la demande de l'ESTA, il remarque ou non, d’après notre numéro de passeport et nom, si on a overtsay ou non dans le passé >.

Mais non!!!
KE Kembra ·
A l'abandon de mes cours, j'ai du signer un papier évidemment, et du coup mon D/S (duration of stay) n'était de plus que de 10 jours. C'est-a-dire qu’après cela, je suis passée en "out of status" de mon F1. Je suppose que l'immigration ou quelque chose était au courant quand même de cela.. Si on m'a dit 10 jours, ce n'est pas 13.
KE Kembra ·
Ok, merci concernant le ESTA, je me disais bien que c'était trop simple s'il nous disait ou non si on a overstay.

Cependant c'est ca le probleme, je ne sais plus si on a verifié ma sortie ! ( c-a-d si j'ai rendu un papier, ous si en scannant mon passeport, on a remarqué quoi que ce soit >.<)
AU Aurore038 Globetrotter ·
C'est ce que je me suis dit, mais il me semble qu'il a la question "did you overstay" ? Donc si je réponds "non", et que c'est faux, j'imagine que je serais encore plus dans la m**** une fois arrivée devant l'agent de l'immigration ! !

Non justement il n'y a pas de question là dessus, juste: "avez vous été refoulé par le passé ? ou avez vous eu un refus de visa ou une annulation de ce dernier ?" ce qui n'est pas ton cas.
NI Nikky Globetrotter ·
Si on m'a dit 10 jours, ce n'est pas 13.

Je le sais bien! Sauf que c'est déjà fait!!!😇 Tu ne trouveras pas de réponses tu sais , ou tu y vas, ou tu n'y vas pas! L'entrée aux USA c'est l'officier qui décide , à lui de voir si un overstay de 3 jours - advenant le cas peu probable qu'il le sache - mérite une interdiction de séjour . Même l'ambassade ne peut rien pour toi, le pouvoir relève de l'officier.
KE Kembra ·
C'est vrai, c'est bien pour ça que j'aurais aimé savoir vraiment si j'ai overstay ou non, et s'il le sait ! Erf Je ne crois pas vraiment en la clémence de l'agent ! Bref, je reste dans la panique héhé
LE Leeloo75 Veteran ·
change de destination 🤪
MR Mrspeel Veteran ·
Il n'y a pas de question "Did you overstay ?"

Les questions sont :

ou avez-vous déjà été refoulé(e) ou expulsé(e) des Etats-Unis ; ou avez-vous déjà été reconduit(e) à la frontière ; ou avez-vous obtenu ou cherché à obtenir un visa ou l’admission sur le territoire américain par voie de fraude ou fausses déclarations ?

Et ce n'est pas ton cas !
Si tous les cons volaient, il ferait nuit. (Frédéric Dard)
KE Kembra ·
Je ne vois pas l’intérêt de participer a une discussion de forum pour dire une idiotie pareille.
KE Kembra ·
Merci, Mais après vérification, il me semble bien que j'aurais besoin d'un B2.

Merci à tous pour votre participation !
MR Mrspeel Veteran ·
Dans tous les cas, fais nous savoir les tenants et aboutissants, ça pourra peut-être servir à d'autres. 😉
Si tous les cons volaient, il ferait nuit. (Frédéric Dard)
KE Kembra ·
Yes, pas de problème, on verra la suite deja pour l'obtention du B2 !
LE Leeloo75 Veteran ·
avant de me traiter d'idiote remet toi en question !!
KE Kembra ·
Encore une réponse inutile, insensée, et sans rapport avec la question posée sur le forum.

D'autres personnes avec une situation similaire pourraient se poser les mêmes genres de questions, donc pas besoin de "troller".
AU Aurore038 Globetrotter ·
Alors, tu as pu finalement partir à NY ? Avec quel visa ?

Similar discussions

You might also like