Retrait de devises durant un tour du monde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AS
Préparant un TDM sur un an, je voudrais savoir si on peut se réapprovisionner en devises ($ ou €) dans les banques ou les bureaux de change ( Asie et Amérique du sud ) avec une carte Visa ou Mastercard? ou si on n'est pas limité à ne pouvoir retirer de l'argent qu'en en monnaie locale?
Antoine
PE Pechet Regular ·
Bonjour,

tu peux le faire dans certaines grandes villes. De manière générale je te conseille les travellers (dollard et euros) et ta carte bleue pour la monnaie locale.... Enfin nous c'est ce qu'on a fait et c'était royal!
JO Johnosley Veteran ·
En amérique du sud, beaucoup de distributeur permettent de retirer soit dans la monnaie locale (que j'encourage personnellement) ou en US$.

En asie, je ne me souviens pas avoir eu besoin de dollar US hormis pour visiter Angkor. Suffit d'avoir quelques travellers et le tour est joué.

Ensuite tout dépend de ce que vous voulez faire. Si par exemple vous envisager de faire bq de trek, cela nécessite plus de devises en US$. pour le reste, vive la monnaie locale.
CH Cheminsmonde Regular ·
Le mieux est la EC carte, moins de frais à chaque retrait, paiement sans frais... Nous utilisons EC carte, Visa et Mastercard... avec ces 3 cartes aucun souci... il faut bien sûr retirer un montant conséquent à chaque fois car les frais fixes sont les même à chaque retrait. Pour les traveller... les frais sont souvent prohibitifs pour avoir un change intéressant... Nous n'avons pour le moment eu que des limites de retrait en Argentine: 320 pesos à chaque retrait (env 80 euros) mais le nombre de ratraits successif est illimité... donc on se débrouille toujours
un tour du monde en Citroën HY... retrouvez le en DVD à commander sur http://www.cheminsdumonde.net Argentine, Chili, Uruguay, Malaisie, Thaïlande, Cambodge, Vietnam, Laos, Jordanie, Syrie, Turquie ... Hachille est depuis le 27 sept 2009 de retour en Europe...
JE Jeunebebert ·
Bonjour, pourriez vous m'expliquer EC carte Merci

Similar discussions

You might also like