Retraitées, retraités, vive le vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

CB Cbandiera Globetrotter ·
en effet beau site le voyage à vélo oui, permet de découvrir bien mieux qu'en bagnole c'est sur

claudio de la Faverges
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
CL Claude19 Veteran ·
Absolument d'accord. VIVE le vélo 😏

Merci pour les liens
Je ne vais pas vite ...mais j'y vais !!! https://facebook.com/claude.lagriffoul
RI Rikimiki Veteran ·
(Jeune) retraité depuis l'automne 2013 (à 57 ans), je ne suis pas retraité du vélo pour autant!

- Juillet 2016 à juin 2018 (en cours) Aller-retour Québec-Ushuaïa en passant par les Rocheuses Canadiennes! En tandem avec ma conjointe. Actuellement au sud de Baja California, 8,000 km parcourus à vélo en 4.5 mois.

- Mai-juin 2015: Tour des Maritimes (Provinces canadiennes de l'est du Canada): Vélo solo avec un copain, 2,616 km en 28 jours de voyage.

- Aout 2015: Irlande et Angleterre en tandem avec ma fille de 15 ans; 1,300 km à vélo en 30 jours de voyage

- Mai à octobre 2014: Traversée est-ouest des USA; de Montréal à Seaside, Oregon, 9,300 km en 147 jours de voyage.

2013: Traversée nord-sud des USA - Aout : Québec - New-York à vélo avec mes 2 enfants de 16 et 13 ans; 1,061 km en 16 jours de voyage. - Octobre-Novembre: Front Royal (Virginie; entrée nord de Blue Ridge Parkway, la plus belle route cyclable du continent à l'est des Rocheuses! ) à Key West, Floride; 3,063 km en 34 jours de voyage

Nos blogs sont les suivants:

tandemetcie.com et http://www.crazyguyonabike.com/doc/NormandetHelene

--

Après notre voyage en cours (retour au Québec prévu fin juin 2018), nous prévoyons voyager à vélo 6 mois par année (être au Québec en hiver pour le ski et la famille!) pendant encore 10 à 15 ans, selon notre motivation et notre santé. Après l'Amérique du Sud, nous retournerons certainement en Europe, puis au Proche-Orient et éventuellement en Asie.

Alors oui, vive le vélo! C'est la plus fantastique façon de voir du pays et de rester en santé! Bonne route à tous!
http://tandemetcie.com

" ... plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite ... !
BO Bouaye Regular ·
Je ne veux pas être rabat-joie, mais j'ai quand même un peu de retenue quant à la définition un peu restrictive de ce qui "doit" être un "bon" voyageur.

Je n'aime pas non plus les attrape-pigeons et les pièges à touriste, mais : - une belle église attire les touristes, ça n'empêche pas qu'elle reste belle - idem pour les petits villages pittoresques ; il y a du monde mais ils ne sont pas plus moches pour autant - quand je vais dans un restaurant et que je mange bien, je suis content, et je suis également content que le restaurateur en vive. - les Montagnes célèbres sont sympa à parcourir. Mais on ne peut pas être complètement seul dans l'Izoard en août.

tout ça n'empêche pas de rechercher aussi les coins moins connus, ou de visiter les trucs connus en dehors des moments d'affluence.

je constate que, très souvent, il suffit de faire quelques centaines de mètres pour se retrouver loin de la foule.

ceci dit, je ne suis pas non plus un fanatique de Dysneyland ou de Las Vegas !
KI Kiki8866 Regular ·
Geeeeee, impressionnant, merci. Cela nous motive encore plus

Mais pourquoi. Éventuellement l Asie ?

Ah la Thaïlande , paradis sur terre
Les Jeunes Roulent vite, Les Vieux Connaissent la Route
KI Kiki8866 Regular ·
Merci Chrisrian

Déteste ! La Foule ? Alors surtout surtout, évitez la CHINE lors des fêtes chinoises , 1.oct, Chinese New year, ... GoldenWeekEnd, ...
Les Jeunes Roulent vite, Les Vieux Connaissent la Route
RI Rikimiki Veteran ·
Geeeeee, impressionnant, merci. Cela nous motive encore plus

Mais pourquoi. Éventuellement l Asie ?

Ah la Thaïlande , paradis sur terre

Tout simplement parce qu'on ne peut pas tout faire en même temps! Pour un nord-américain et encore plus pour un Québecois, la découverte de l'Europe est fascinante car nos cultures et notre histoire nous préparent à ces découvertes.

Pour des cyclistes comme nous, et parce que nos ancêtres coureurs des bois ont parcouru cette Amérique en devenir bien avant nous, parcourir les petites routes de notre continent est aussi un exercice fascinant! Et puis Il y a un défi sportif fort attirant que de partir de chez soi, faire le tour complet du continent, et revenir à la maison 2 ans plus tard!

N'eût été des guerres et troubles politiques en cours un peu partout, mon autre projet le plus tenace serait de faire à vélo le tour complet de la Méditéranée, sans rien exclure, en passant notamment par le Portugal, l'Espagne, Gibraltar, le Maroc, les Atlas, l'Algérie, la Tunisie, la Libye, l'Egypte, Israel, la Jordanie, le Liban la Syrie, la Turquie, l'Albanie Puis rouler les Iles grecques et italiennes les plus grandes (Chypre, Rhodes, Santorini, la Crête, la Sardaigne, la Corse, etc). Au total, j'avais calculé autour de 60,000 km à parcourir! Ce projet ne sera sans doute possible avant longtemps , mais j'ai bien des difficultés à me l'ôter totalement de l'esprit!

Ensuite, découvrir le reste de la France, de l'Italie, de l'Espagne, mais aussi les pays plus à l'est que je ne connais pas du tout, voilà encore des projets sur ma liste!

Pour l'Asie, il nous faudra intercaler un projet à cette fin; Avec 6 mois de voyage à vélo par année, ça devrait bien être possible un jour, concrètement!😉
http://tandemetcie.com

" ... plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite ... !

Similar discussions

You might also like