Rêve de Chine...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour à tous,

Message destiné aux passionnés de Chine et surtout à ceux qui réalisent que l'on ne peut plus faire sans. Je me présente brièvement, David, 30 ans, ai déjà vécu quelquechose comme trois ans en Chine, parle mandarin, mais suis maintenant sur Paris, profil grand voyageur sac à dos. Le but de ce message est de réunir un max de personnes un peu isolées avec le même engouement pour ce pays afin d'élargir ma communauté de sinologues perchés, de parler bien sûr de ce pays mais surtout de se concerter et pourquoi pas trouver des idées business ou autres ensemble. Mon but étant perso d'y retourner aussi rapidement que possible afin de m'y établir et de commencer un quelquechose là bas. Je connais bien evidemment tous ces sites web qui font la promo du pays ou qui offrent une aide certaine afin de s'établir ou quoi, mais ce que je recherche aujourd'hui c'est avant tout des individualités, du concret. J'ai déjà quelques contacts, que ce soit ici en France ou en Chine, mais autant élargir le cercle. Voilà, réponds moi via ce site ou encore ici: francinois@hotmail.com ...

à bientôt
duo yi ge pengyou, duo yi jiao lu
JA JAC41 ·
Bonjour, si je peux me permettre d'émettre une suggestion, ce serait une excellente idée serait de monter une structure d'accueil destinée aux voyageurs européens désireux de se rendre en Chine avec leur véhicule (moto, auto, camping-car...) et de leur trouver toutes les autorisations nécessaires à des prix abordables.

je vous donne un exemple, le notre, nous partons dans 3 mois rejoindre notre fils au Cambodge, en camping car. Nous pensons passer environ 1 mois et demi en Chine pour la traverser et donc la visiter d'est en ouest et pour celà une agence chinoise nous demande 12 000 $ (près de 70 000 FF) comprenant les plaques d'immat, les autorisations, un guide (parait-il obligatoire ?!?) etc.... Il est bien évident que ce n'est pas dans nos moyens ; D'autre part, je suis sur qu'il y a moyen de trouver moins cher.

Alors si vous trouvez une solution raisonnable à ce genre de problème, je peux vous garantir une bonne clientèle !!!

Amicalement,
FR Fredh Regular ·
Salut,

Je ne suis pas sinologue. Je ne compte pas aller vivre ou faire du business en Chine. En revanche, j'adore voyager dans ce pays. A vrai dire, je viens d'atterrir ce matin à Paris, après 2 semaines d'exploration du Guizhou et de ses minorités (Dong, Miao, Buyi, Shui...) . En 2003, j'ai passé 3 mois et demi à me balader en indépendant aux 4 coins de l'empire du milieu.

Je serai ravi d'échanger des tuyaux sur des coins hors des sentiers battus dans ce pays aux possibilités infinies de découverte. Mon adresse: fhediard@hotmail.com. Le site de mon voyage en 2003 : http://fredtrip.affinitiz.com

Sinon, je fais un diaporama sur la Chine des minorités mercredi prochain (le 23) par l'intermédiaire d'ABM. Les coordonnées :

FIAP, salle Bruxelles, niveau inférieur, 30 rue Cabanis, 75014 Paris (Métro : St Jacques ou RER : Denfert-Rochereau). Possibilité de dîner au restaurant du FIAP de 18h30 à 20h30 (non compris dans prix d'entrée). Début des projections à 20h30.

Tarifs : Adhérents 3 €; non-adhérents 6 €.

Peut-être à mercredi ? Fred
LA Laurenced ·
bonjour JAC41,

Savez vous que pour conduire en Chine il faut OBLIGATOIREMENT le permis chinois! pour le passer, il faut passer le code en chinois ( trouver un interprète qui traduit les questions!) et ce n'est pas toujours évident car les panneaux sont souvent bien differents des panneaux français.

Sinon, bonne promenade au Cambodge, on en revient il y a 15 jours, et c'est vraiment un pays très agréable avec des gens charmants.
JA JAC41 ·
Bonjour, merci de vos suggestions.

Je crois savoir que pour traverser simplement, il n'est pas nécessaire de posséder le permis chinois mais ils vous "vendent" des plaques d'immatriculation chinoises qu'ils vous reprennent à la sortie du territoire (sans vous rendre la caution bien sur !). Par contre la présence d'un "guide" est obligatoire dans votre véhicule et vous devez le loger et le nourrir (c'est ce qui fait ce coût exhorbitant). Maintenant il y a des agences "officielles" moins chères et c'est ce que je recherche actuellement.

Quand j'aurai trouvé, je ne manquerai pas d'informer les grands voyageurs.

Amicalement, Jacques
YA Yangguizi Globetrotter ·
Je connais des d'etrangers ici qui ont transforme leur permis francais en permis chinois, la seule formalite etant je crois un examen medical! Et il y en avait qui ne parlaient pas un seul mot de chinois. En revanche je crois qu'il faut une carte de resident pour avoir le droit de se livrer a cette formalite.
MA Mapsbresil Regular ·
Bonjour

J'ai trouvé aussi très intéressante ta proposition, mais c'est vraie que de ma part je trouves qu'il manque plus des échanges entre les gens qui sont allé en chine et les gens qui préparents leurs voyage, comme dans mon cas .

Ce n'est pas la première fois que j'y vais (je connais le Yunnan, le Guizhou et le Guanxi), mais c'est la première fois que je vais sans être dans un groupe, et donc, bymyself : Shanghai, Hangzhou et tentatives d'aller dans le Huang Shan, et je t'avoue que je ne suis pas très assuré de mon voyage ! il me manque plus d'informations de la part de gens qu'ont étés las bas pour m'assurer, sinon...un compagnon !

En tout cas il ne me manqueras d'en apporter de renseignements pour les autres : hotels pas cher, transports, de quel gare, etc....

à bientôt

mapsbrésil
PA Pathos ·
Voir à ce sujet http://voyageforum.com/v.f?post=156323; ;-)

Sinon, je m'interesse aussi à la Chine, mais comme un voyageur débutant pour l'instant.
Vassili Borisovitch Tchersky
GL Glouis Regular ·
Salut Jac,

Nous sommes de notre côté en train de monter un voyage vers l'Asie centrale en moto et effectivement toutes les infos que j'ai pu recueillir à ce jour corroborent les tiennes. Il semblerait qu'en moto certains arrivent à passer un tout petit peu plus facilement, cela semble encore très aléatoire mais je ne désespère pas de trouver une solution... qu'est ce que vous avez prévu comme itinéraire avant la Chine ?

à plus tard Christophe
JA JAC41 ·
Bonjour,

Départ prévu le 1er mai prochain. Direction la Scandinavie avec un arrêt un peu plus long dans les Lofoten, puis entrée en Russie vers le 15/20 juin, St petersbourg (2/3 jours), Moscou et l'anneau d'or (4/5 jours) puis 7000 kms de forêts et de bois à travers la sibérie jusqu'à Irkousk .... quelques jours de repos puis direction la Mongolie environ 3 semaines et la Chine, entrée prévue fin août ; sortie frontière du Vietnam ou du Laos, puis visite du Laos et descente le long du Mékong jusqu'au Cambodge, destinale finale de notre périple. Arrivée prévue vers fin novembre.

Et vous ? Je vais voir ton site

Jacques

Amicalement,
GL Glouis Regular ·
De notre côté, départ début juin pour 5 mois avec au programme un départ de Venise sur un ferry pour la grèce, puis Turquie, Iran, Turkménistan, Ouzbékistan, Kirghizstan et puis ensuite... Chine ? nous avons imaginé être au Kirghizistan vers la mi-aout afin d'avoir un peu de temps devant nous. Pour le moment nous sommes plutôt en "phase" visas et carnet de passage, mais ça avance plutôt bien... A+ Christophe

Similar discussions

You might also like