Les revenus d'un vol
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Un graphique très intéressent concernant les revenus généré par les passagers d'un vol:

Source : http://www.nytimes.com

L’article complet parlant des différences croissantes entre la première et l'éco.

http://www.nytimes.com/2011/11/21/business/taking-first-class-coddling-above-and-beyond.html?_r=3

Il en ressort très clairement que la cabine avant est génératrice de CA et qu'il faut impérativement choyer cette clientel qui fait vivre une Cie.
CA Carnarvon Globetrotter ·
A conditions de vendre les sièges!

L’article précise en effet, que ces calculs sont théoriques car il ne prennent en compte que le prix officiel, avant remise.

Ainsi, si une compagnie française de renom, dont le produit avant est inférieur à celui de la concurrence ne se vend pas (ou mal), se voit obligée de discounter fortement ses billets C et F, elle ne génèrera pas autant de CA qu'elle devrait.

Par voie de conséquence, les cador du management de la compagnie diront que les classes avant sont une source de déproductivité.

Et qu’il faut donc en diminuer la taille et non pas choyer la clientèle "classe avant" comme vous le dites.

CQFD. 😏
MA Mathews Globetrotter ·
Salut merci pour le texte du NY Times mais ça fait des mois que je l'écris !

Il y avait un article similaire dans le Monde il y a quelques années, la classe Bussiness et First Class ça rapporte une bonne partie du CA d'un vol.

Donc comme tu l'écris si bien la classe éco ça rapporte peanuts à la compagnie aérienne à condition évidemment que l'avion ait un excellent taux de remplissage comme l'écris mon prédecesseur.

Primo Si pour la classe éco ça te coûte mettons 1000 euros l'aller , en classe bussiness c'est facilement 10fois plus, comme le montre le graphique. Il faut voir combien de sièges ça occupe un siège qui se rabat en Bussiness par rapport à la classe éco. Même si un siège Bussiness occupe 3 sièges écos c'est largement rentable pour la compagnie aérienne. C'est pas le Champagne le pyjama achetés au prix de gros qui vont faire la différence comprends-tu ce que j'écris ?😉

Segundo 247 passagers qui apportent le même chiffre d'affaire que 358 ça fait 100 passagers de moins. Mais c'est tout bénéf pour la compagnie aérienne parce que ça fait tout de même moins de bagages et du poids en moins donc moins de dépense de carburant !
MA Mathews Globetrotter ·
Par voie de conséquence, les cador du management de la compagnie diront que les classes avant sont une source de déproductivité.

pourtant l'article dit clairement le contraire à condition évidemment comme tu l'écris que les sièges soient vendus
MO Mokshu Regular ·

pourtant l'article dit clairement le contraire à condition évidemment comme tu l'écris que les sièges soient vendus

L'article part sur la base d'un vol plein. Or, avec 12% de remplissage en F ces 6 derniers mois pour AF et 40% en J, tout de suite la recette tombe...
Tout ce qui ne vous tue pas peut faire l'objet d'un ACARS
DE Delanotre Veteran ·
Mais qui fixe des prix aussi élevés en Première?
B7 B737 Globetrotter ·
Logiquement, des compagnies ont choisi de se consacrer exclusivement à la clientèle haut de gamme (entre autre "L'avion" mais aussi maxJet, EOS, etc). Elles ont toutes disparu...
JP Jpss Regular ·
élevés en F surtout chez AF! chères ailleurs bien sûr, mais par ex sur emirates un paris-auckland A/R en suite coute 6700€ vs 14300€ chez AF! et je ne parle pas des prestations.....
FR Frwstar2 Veteran ·
Que dire des tarifs P de TG au départ de CDG. Ils sont tout simplement indécent.

5'000€ pour HKG 5'700€ pour SYD idem pour NRT

C'est criminelle de ne pas en profiter.
JP Jpss Regular ·
je confirme je viens d'en profiter pour 3400€ en F promo CDG/Phuket le 11/11 et 4700€ en F plein tarif pour CDG/koh samui dans 1 mois! et quelles prestations....
IN Indianocean Veteran ·
je confirme je viens d'en profiter pour 3400€ en F promo CDG/Phuket le 11/11 et 4700€ en F plein tarif pour CDG/koh samui dans 1 mois! et quelles prestations....

J'ai regardé les tarifs pour SIN via BKK pour 2012 avec TG et j'ai effectivement été étonné des tarifs proposés en F: 4.800 euros. J'ai d'abord cru à une erreur. Je constate que c'en est pas une
"Je ne dis pas que c'est pas injuste, je dis que ça soulage" Michel Audiard - Les Tontons Flingueurs
JP Jpss Regular ·
et de paris le 777/300er avec des mini suites est super! la catering lui est conforme a ce qu on attend chez TG, caviar, dom pérignon, homard... bluffant.
FR Frwstar2 Veteran ·
Tout comme vous j'ai cru à une erreur. 6mois après, les tarifs étaient toujours les même. Avec la baisse de l'euro face au CH, je me suis pris un CDG BKK HKG A/R. Je vais me régaler. Surtout qu'au départ de la Suisse, les prix sont doublé

Similar discussions

You might also like