Discussions similar to: Rio Janeiro mars
FR
Le climat au Brésil en mars
Bonjour,

J'envisage de partir à Rio de Janeiro mi-mars pour des vacances découverte mais aussi plage. Sur les différents sites, je n'arrive pas à trouver des informations claires sur le climat à Rio à cette période. J'ai lu qu'au mois de mars, les températures était encore chaudes et que c'était dc une période correcte pr aller à la plage. Néanmoins, j'ai aussi lu que c'était la saison des pluies. Il est dc difficile de s'y retrouver! Pleut-il svt ds la journée à cette période? Est ce une période sympa pr profiter de la plage ou vaut-il mieux partir à une autre période?

Merci pr vos réponse!

Catherine
Open
Meilleure période pour un circuit Rio de Janeiro, Paraty/Costa Verde, Iguaçu?
Bonjour à tous,

j'envisage un combiné au Brésil (visites et plages) de 15 jours en 2012 et je souhaite en priorité voir Rio de janeiro, Paraty et Ilha grande, et deux jour aux chutes d'Iguaçu. J'ai besoin de conseils avisés concernant la meilleure période pour me rendre en ces lieux en sachant que je souhaite concilier beau soleil, mer propice à la baignade et surtout éviter au maximum les pluies, qui nous gacheraient le séjour!!

Il nous est possible de partir à la période de notre choix...on pensait donc partir entre mars et juin. Mais est-ce un bon choix? et quel mois est le mieux?

J'ai cherché longuement sur le Net pour obtenir les infos les plus justes sur chacun des sites choisis mais ça reste compliqué. J'ai cru comprendre que notre hiver est la période la plus chaude au Brésil mais aussi la plus pluvieuse, ce qui ne me dit rien, et aussi vaut mieux éviter le carnaval en février... Donc je fais appel à tout brésilien qui pourrait gentillement m'éclairer!

"Muito obrigada".
Open
Quel mois pour profiter de la plage à Rio de Janeiro et alentours?
Bonsoir à tous,

Ma question concerne un point qui a déjà été soulevé mais les avis que je peux lire un peu partout se contredisent alors je suis complètement perdue!

Je suis en train de planifier un séjour à Rio et sa proche région (proche à l'échelle du pays...) c'est-à-dire Paraty, Trindade et peut-être Ilha Grande. Ce qui m’intéresse, ce sont les visites culturelles, historiques, les randonnées ou promenades au cœur de la nature, mais j'aimerai aussi profiter de mon séjour pour faire du balnéaire. Les plages du Brésil ont l'air si belles qu'il serait dommage de ne pas en profiter (d'autant plus que là où je vis, à savoir en Alsace, les plages sont plutôt rares... 😛). Depuis que j'ai commencé à me documenter sur la pays, j'ai pu lire (notamment dans des guides touristiques) que septembre est une excellente période pour se rendre à Rio. C'est le début de l'été, les températures sont plus qu'agréables mais pas trop accablantes, il y a peu de précipitations, peu de touristes et les prix ne sont pas trop élevés. Parfait! J'allais réserver mes billets d'avion demain mais voilà que je tombe sur des discussions où je lis que l'eau est bien trop fraiche pour la baignade à cette époque de l'année et que les plages ne sont pas très animées.

Quand est-il vraiment? Et si septembre n'est pas la période idéal, quand partir alors (sachant qu'en été il y a également beaucoup de pluie et que je préfère éviter la période du nouvel an et du carnaval pour des raisons de budget)?

Merci pour vos futures réponses (je vous avoue que je suis pressée, mes billets d'avion doivent absolument être émis avant le 30 juin!), j'espère qu'elles nous permettront à moi et à d'autres membres qui se posent ou se poseront la même question, d'y voir plus clair...
Open
Météo au Brésil entre janvier et avril
Bonsoir à tous 🙂

Nous partons pour le pays carioca au début du mois de janvier 2015 et si tout se passe comme prévu, notre retour est prévu pour la fin mars.

Outre Rio, nous allons nous orienter vers le Nordeste pour remonter tranquillement vers Jericocoara, bien que notre itinéraire ne soit pas tout à fait défini.

Aussi, nous voulions savoir quelle était la météo au Brésil à cette période ? dans le Nordeste ? à Recife ? à Rio ? Est-ce une période favorable ?

Merci d'avance pour vos lumières 🙂

Alex
Open
Rio de Janeiro, climat au mois d'août
Les olympiques de Rio de Janeiro auront lieu du 5 au 21 août 2016 et moi j'aimerais y aller mais à cette période de l'année au Brésil à Rio de Janeiro c'est l'hiver mais malgré ça à quoi faux-t'il s'attendre comme commanditons météo à Rio de Janeiro au mois d'août.
Open
Rio de Janeiro: climat en septembre/octobre et sécurité?
bonjour,

je voudrais passer quelques jours a Rio avec ma femme, ma premiere question concerne le climat est ce qu'il vaut mieux y aller en septembre ou en octobre, voir les deux premieres quinzaines de novembre (apres je ne peux plus), j'ai pas trop envie d'avoir un temps pourri pendant les 5 jours de notre court sejour. Apres je lis beaucoup de choses concernant la securité a RIo, du plus rassurant au plus alarmiste. On aura un guide la journée pour nous trimbaler a droite a gauche, donc a ce niveau là tout va bien (enfin je crois) nous prendrons un hotel un peu chicos a ipanema face a la mer en face du posto9. La question est de savoir si dans cette zone on peut reelement sortir le soir dans ce coin là sans risquer de prendre un coup de couteau. J'ai des amis bresiliens a Biarritz (je suis de biarritz) qui me disent avec leur superbe accent et leur grand sourire "ya pas de probleme", et un copain pilote d'air france et une copine hotesse de l'air sont pas du tout d'accord et me relatent des faits d'agressions graves, couteau, hosto, rapatriement etc etc on a tres envie d'y aller, mais j'ai pas envie de me taper la flotte pendant 5 jours et surtout j'ai envie de revoir mon gamin !!! si quelqu'un qui habite Rio ou qui connait bien cette ville peut me dire ce qu'il en est exactement, je vous remercie d'avance

laureano
Open
De Rio de Janeiro aux chutes d'Iguaçu et climat en octobre
Bonjour à tous,

J'ai parcouru quelques sujets parlants du climat au mois d'octobre mais je n'ai rien trouvé de très précis. Nous avons 11 jours sur place, entre le 7 et 17 octobre. Quel est le climat du côté de Rio? De Paraty? Et des Chute d'Iguazu?

J'ai cru comprendre que c'est le printemps et que les températures sont autour de 20-25°, c'est bien cela? faut-il s'attendre à de la pluie? Est-ce agréable pour visiter en cette période? J'imagine que pour les plages l'eau doit être fraîche... mais il sera peut-être possible de faire des activités du côté de Paraty (canöé, visite en bateau de la baie, ...)?

Merci à tous
Open
Intérêt de Rio de Janeiro en décembre: ou sinon Chili / Argentine?
Hello!

Je suis actuellement en stage à Buenos Aires depuis Juillet et j'avoue que je commence à en avoir du temps pourri et du printemps qui tarde à pointer le bout de son nez! J'ai un peu de temps pour voyager en décembre (première quinzaine environ) et avec des potes on cherche un endroit un peu plus paradisiaque avant de rentrer en France pour Noël.

En fait on avait prévu d'aller en Uruguay puis au Chili (retrouver des amis) mais la mer froide là-bas nous a justement refroidis! C'est pourquoi on s'est dit qu'avec le même budget on pourrait éventuellement se rendre à Rio. Cependant après nous être renseignés nous nous sommes rendus compte que c'était la saison chaude là-bas et qu'il semblait pleuvoir des quantités énormes à cette période là.

Aussi voilà notre question : peut-on profiter de Rio tout de même à cette époque là? Si vous avez un peu de temps on prend aussi toutes les suggestions (en Argentine, au Chili... pas plus loin on explose déjà nos prêts étudiants haha), sachant qu'on veut vraiment des vacances un peu tranquilles avec plages et jolis paysages. On revient à peine de la région de Salta et bien que ce fut un voyage incroyable, on a envie de voir un peu de plage :)

Ah oui, on a entre 20 et 22 ans, donc si on peut aussi un peu faire la fête on dit pas non !!

Merci beaucoup d'avance :) Enzo
Open
Climat à Rio de Janeiro en novembre
Bonjour, je compte partir à Rio du 1/11 au 15/11 cette année, est-ce la bonne période ? quelle température fait-il ? est ce qu'il pleut beaucoup Nous sommes 2 copines à partir, pouvez vous nous conseiller un hotel bien situé, près des plage Nous comptons visiter les alentours de Rio, est-ce facile de se déplacer par les transports en communs merci pour vos conseils cordialement
Open
Rio du 16 au 21 novembre prochain: inquiet pour le temps
Bonjour à Tous,

Nous quitterons Paris samedi prochain (le 16 novembre) direction Rio de Janeiro! On est donc super content, sauf que... on a regardé la météo (site la chaine météo, accuweather.com, climatempo etc) et on stress un peu sur temps...

Il est difficile de savoir si on va avoir un peu de soleil ou 5 jours de pluie non stop :-( En effet, ils annoncent couvert et pluvieux du lundi 18 au jeudi 21 novembre prochain.

J'ai regardé sur les forums et apparemment Rio sous la pluie, il n'y a pas grand chose à faire... Avez-vous une expérience de Rio sous la pluie? si oui, que faire? est-ce que des personnes reviennent de Rio? quel temps avez-vous eu? en novembre, les pluies sont-elles diluviennes et est-ce que ça dure toute la journée non stop?

Nous devons partir à Ilha Grande la semaine suivante, pensez-vous qu'il faut essayer de modifier le planning si la pluie ne cesse pas à Rio? Nous sommes un peu perdus... Un Grand merci pour vos réponses et vos précieux conseils. Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite un excellent lundi férié ;-)
Open
Météo à Rio et Sao Paulo en février
bonjour, nous sommes une famille avec enfants de 12/15et 18 ans. nous envisageons un road trip entre sao Paulo et rio en fevrier 2020. j' aimerais echanger sur la météo au mois de février, le cout des hébergements et s' il est raisonnable de louer une voiture? doit on priviliégier salvator de bahia ou les chutes d' iguazu? merci a ceux qui me répondront. nadia
Open
Argentine, Brésil et Pérou 5 semaines: météo en août
Je voudrais faire ce preriple en aout. A quoi dois je m attendre d un point de vue meteo ?

4 jours Rio de Janeiro 3 jours Chutes d'Iguaçu 4 jours Buenos Aires 2 jours San Martin de los Andes 2 jours Bariloche 2 jours El Calafate 3 jours Ushuaïa via buenos 2 jours Santiago 1 joursValparaiso 3 jours Lima 3 jours Cuzco 2 jours Iquitos

Merci
Open
Climat et température de l’eau au Brésil en juillet
Bonjour, nous partons au Brésil du 3 au 20 julllet 2019. Nous arrivons à Rio et partons de Sao Paulo. Je pensais faire les étapes suivantes sans nous presser (sans location de voiture): -Rio -Ilha Grande -Paraty et Costa Verde -chutes d’Iguacu

Pensez vous qu’à cette période de l’année, nous pourrons nous baigner à Rio, Ilha Grande et Paraty? Si l’eau est tellement froide qu’il n’y a pas de plaisir à se baigner, il se pourrait que je revoit complètement mon itinéraire : soit on ne va pas du tout à Ilha Grande ni Paraty qu’on remplace par des étapes au nord-est, soit on y passe rapidement pour nous laisser quelques jours pour une seule petite étape au nord-est.

Merci pour vos avis!
Open
Brésil: bonjour le froid... prenez vos laines
L'hiver commence à s'installer 😎.....cette nuit, -2° à Florionopolis, + 9° à Sao Paulo , + 13° à Rio , +25° à Fortaleza et +29° à Cuiaba..... et n'oubliez pas aucune habitation n'a de chauffage ou n'est isolé comme en Europe, les Brésiliens du sud de Sao Paulo à Porto Alegre, dorment souvent avec 3 couettes dans des chambres à 12- 14° et n'ont pas forcément de radiateurs électriques car vue les entrées d'air, c'est inutile dans 80% des cas...

Donc bienvenue aux supporters qui devront affronter les écarts de températures en fonction des lieux de matchs et qui n'auront pas pris de polaire ou de short !!!!



Open
Météo au Brésil en octobre et novembre?
Bonjour, je pars au Bresil du 20 octobre au 9 novembre 2012 et j'aimerai savoir le climat pour savoir ce que je dois mettre dans ma valise. Destination Rio de Janeiro, visite des chutes d'Igaçu, la réserve du Pantanal, Brasilia, Salvador de Bahia. Je suis preneuse d'info sur moyen de locomotion à l'intérieur du pays, hébergement etc ... Merci pour votre aide
Open
Quel mois partir? (Rio, Iguaçu, Savador de Bahia)
Bonjour à tous, amis voyageurs.

Après quelques hésitations nous avons choisi le Brésil comme destination pour notre prochain voyage, pour les nombreux atouts que ce pays possède : plages, végétation tropicale, villes, gastronomie, musique, culture…

Nous souhaiterions partir en 2015 pour une durée comprise entre 20 et 30 jours.

Après quelques conseils d’amis, nous aimerions :

- Visiter les villes de Rio et de Salvador de Bahia,

- Passer quelques jours aux chutes d’Iguaçu (visites des chutes + excursion nature)

- Passer 6-8 jours de farniente les pieds dans l’eau. (Ilha Grande, Boipeba ou autre)

Quel mois est le plus favorable pour ces destinations ? (+ chaud, - de pluie, - de monde)

Quelles sont les différences entre le climat de Rio et celui de Salvador ?

Ces 2 destinations sont-elles compatibles dans un même voyage sur une période d'un mois ?

Merci d'avance à tous ....
Open
Temps à Rio en novembre
Bonjour à tous les voyageurs. Je prévoie de partir en vacances en novembre et le Brésil, et plus exactement Rio, fait parti des destinations retenues. Cependant, j ai pu lire sur différents guides et sites que le temps, dans cette région, n y était pas des plus beau à cette période ( chaud mais nuageux, voire pluvieux). Qu en est il réellement ? Est ce vraiment couvert une grosse partie de la journée ? Pleut il quotidiennement ? Est ce de longues averses ? Est il possible de se baigner et de profiter de la plage dans de bonnes conditions ? Merci pour vos réponses .
Open
Quel temps du coté de Rio, Paraty, Ouro Preto fin février début mars?
Bonjour,

Je cherche une destination nouvelle, avec de beaux paysages, et pas trop chère du 25 février au 17 mars prochain. Après moult réflexions, j'hésite entre le Népal et le Brésil. Et ma question est donc de savoir s'il fait beau (soleil et chaleur supportable) ou pas (pluie importante et temps plutôt gris) sur Rio et les autres villes citées dans le titre. Par la même occasion, peut-on trouver des hébergements à moins de 10 € pour une personne dans des petites guesthouses ?

Merci pour vos réponses,

Laurence
Open
Brésil: météo / journées trop courtes en juin?
Bonjour, Souhaitant aller au Brésil, dans la région de Rio notamment, en juin, j'ai vu sur internet que le soleil se couchait vers 17h au moins de juin et comme il est conseillé de ne pas trainer dans les rues une fois la nuit tombée, je me demandais si les journées de ce fait n'étaient pas trop courtes ? Est ce que quelqu'un aurait des infos sur la météo etc en juin ? Parce que du coup, je n'arrive pas à me décider si partir en juin est une bonne idée ou s'il vaut mieux repousser à la fin d'année (en sachant que j'aimerai bien aller voir les chutes d'Iguazu et Jericoacoara) ? Merci d'avance à ceux/celles qui me répondront.
Open
Circuit au Brésil en octobre: climat
Nous pensons aller au Brésil en octobre 2017 en circuit organisé (maison des amériques latines ou Art et Vie) : Brasilia, Uguaçu, Rio, Salvador de Bahia, Belo Horizonte. Quelqu'un y est-il allé avec un de ces deux tour-opérateurs ? On me dit que le climat en octobre est celui le plus acceptable pour ces 5 destinations au sein de ce circuit. Merci de me donner votre avis
Open
Climat à Ilha Grande et Paraty en février... du ciel bleu ou du ciel gris?
Bonjour à tous,

J'ai beau retourner le forum et divers sites dans à peu près toutes les langues, je n'arrive pas à lever un mystère. Pour faire vite, nous partons 11 jours début février à Rio et nous allons inclure une partie (4 ou 5 jours) ailleurs. Nous hésitons entre Paraty et Ilha Grande ou Salvador de Bahia et Morro de sao Paulo+Boipeda. (vous pouvez aussi donner votre avis sur ces options, même si je sais que ce n'est pas le bon forum ! )

Par facilité, si ça convient, on irait sans doute vers le Sud mais j'ai vu qu'il pleuvait beaucoup à Ilha Grande et Paraty à cette époque (220 à 270 mm au cours du mois de février). Je me demande si cela est gênant. A savoir : cela s'accompagne-t-il d'un ciel souvent gris ou les pluies sont-elles fortes et courtes avant que le soleil et le ciel bleu ne reviennent ?

Voilà, merci pour votre aide. Et n'hésitez pas à me dire si Salvador est un impératif à caser absolument dans le programme. En espérant que la sale marée noire qui s'abat sur Bahia soit de l'histoire ancienne au plus vite.

A très bientôt !

Yves
Open
Paraty et Trancoso en octobre
Bonjour Nous partons avec 2 enfants de 2ans 1/2 et 6 ans du 16 octobre au 1er novembre 2016..nous comptons faire 3 jours à Rio 3 à Paraty 8 à trancoso et 1 dernière nuit à Rio...j ai de gros doutes au niveau de la météo. ..est ce que quelqu un peut m aider svp pour savoir si ç est une période où il pleut bcq car avec 2 petits enfants je ne peux pas risquer 15 jours de pluie!!! Merci à tous ceux qui me repondront
Open
Sud ou nord du Brésil mi-mai: température?
Bonjour à tous, Ayant en projet un voyage de 15 jours au Brésil (première fois !), nous souhaitons voir de beaux paysages, découvrir un peu de culture locale, et également nous reposer (plages, baignade). Eau 25 degrés minimum !!! Quelles seraient les endroits les plus appropriés de ce vaste pays ? Nous avons peur de ne pas avoir assez chaud dans le Sud (initialement choisi : Rio, Iguazu, ilha Grande). Quel temps fait-il dans le nordeste mi-mai ? Un grand merci à ceux qui pourront me répondre !
Open
Brésil ou Thaïlande en fonction du climat en septembre 2011?
Salut a tous!

Nous prevoyons un voyage de 1 mois et demi (fin aout septembre) et nous hesitons toujours entre le bresil (rio+nordest+amazonie) ou la thailande\laos\vietnam. Quel est selon vous la destination la plus approprie pour cette periode ?(climat, ambiance, sites ouverts, excursions ect)

Merci pour vos conseils !! ps:nous revons d'un voyage avec de la detente et du soleil mais aussi de l'aventure et de la nature
Open
Inondations à Manaus et en Amazonie? (19 mai 2012)
Bonjour

Je devais partir sur Belem Santarem Alter do Chao et je viens d’être alerté sur les inondations à Manaus (qui serait en état d'alerte) dont les conséquences sous quelques jours seraient un débordement du fleuve dans la région de Santarem, Alter do chao etc... Les infos sur internet et les photos peuvent inquiéter. Avez vous des nouvelles de la situation récentes. Les messages d'alerte sont du 17/05. Merci à tous Eric

Départ prévu le 5 Mai !!!
Open

You might also like