Roissy: accompagnement passagers jusqu'à l'embarquement?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour à tous, Demain, Mercredi 12 Mars, je devrais accompagner 4 Passagers de ma famille au terminal 1 de CDG pour le MH21. Étant donné que ce voyage est un peu spécial, pour moi car il s'agit de la séparation d'un père et grand père pour une famille qui va s'installer en Nouvelle Zélande, je me demande s'il est possible de les accompagner jusqu'à l'embarquement dans l'avion. (Histoire de prolonger les moments d'au revoir et les aider avec les deux jeunes enfants). A qui il faut s'adresser ? Quels démarches faut il prévoir ? Est-ce possible ? Vos expériences et connaissances seront les bienvenues. Dans l'attente de vous lire. Cordialement
MI Michelzen Globetrotter ·
je n'ai jamais vu ça ... ou que ce soit ... mm pour les enfants non accompagnés !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
TO Tournevis41 Regular ·
je n'ai jamais vu ça ... ou que ce soit ... mm pour les enfants non accompagnés !

Zut alors, mes petits espoirs s'envolent ! Merci Michel.
MA Mamid Globetrotter ·
C'est totalement interdit pour des raisons de sécurités et suretés!

Reste la solution de prendre un billet d'avion qui part du meme terminal que vos proches comme ça on vous laissera l'acces à la zone d'embarquement (un billet d'avion lowcost Europe par exemple 😛) si vous etes frequent flyer utilisez vos Miles!
TO Tournevis41 Regular ·

Reste la solution de prendre un billet d'avion qui part du meme terminal que vos proches comme ça on vous laissera l'acces à la zone d'embarquement (un billet d'avion lowcost Europe par exemple 😛) si vous etes frequent flyer utilisez vos Miles!

Bonne idée, J'ai cherché pendant une heure, Rien de low cost qui partirait demain matin du terminal 1. Auriez vous une idée ? A+
MA Marathon Globetrotter ·

Bonne idée, J'ai cherché pendant une heure, Rien de low cost qui partirait demain matin du terminal 1. Auriez vous une idée ? A+

Bonjour,

Ca ne marchera pas. Votre famille prend probablement un vol quittant la zone Schengen, alors que les vols pas trop chers sont pour la plupart intra-Schengen. Qui plus est, l'architecture de CDG1 en satellites ne vous garantit pas d'être au même satellite que votre famille, et donc d'atteindre leur porte d'embarquement. Pour mémoire, une liste des compagnies aériennes par terminal se trouve ici : http://en.wikipedia.org/wiki/CDG_Airport
TO Tournevis41 Regular ·
Merci Marathon, Tant pis, au mieux je ferais juste le Check-in avec eux, les 7 pièces de bagages seront enregistrés et ils passeront les contrôles sans moi. C'est dommage, mais c'est comme cela. Ceci dit, je me permettrais de demander à la police des frontières demain, je suis inscris au Parafe, mais rien de spécial au contrôle de sécurité qui exige un boarding pass. On ne sait jamais. Qui ne tente rien n'a rien. Cordialement
AE Aerogusz Veteran ·
Bonjour,

je répond directement sur le forum :-) En effet, c'est absolument impossible. Quant à l'option Parafe, je vous le déconseille : vous devrez passer les contrôles de sûreté, il vous sera demandé une CAB. Sans celle-ci, vous ne passerez pas et vous risquez au pire de vous voir signalé à la DPAF. Et la DPAF n'apprécie pas la présence en Zone Réservée de personnes qui n'ont rien à y faire....

Donc derniers bisous devant les postes de Police, puis Skype le lendemain :)
Halte à la désinformation. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
CH Chatokay Globetrotter ·

Tiens c'est une idée ça. Derniers bisous via Skype de la salle d'embarquement, pourquoi attendre le lendemain ?
TO Tournevis41 Regular ·
Bonjour,

je répond directement sur le forum :-) En effet, c'est absolument impossible. Quant à l'option Parafe, je vous le déconseille : vous devrez passer les contrôles de sûreté, il vous sera demandé une CAB. Sans celle-ci, vous ne passerez pas et vous risquez au pire de vous voir signalé à la DPAF. Et la DPAF n'apprécie pas la présence en Zone Réservée de personnes qui n'ont rien à y faire....

Merci pour les conseils. Donc Kiss and cry room avant l'immigration. C'est très dur, un crêve coeur terrible mais c'est la vie ! Merci à tous pour vos contributions fort sympathiques. Cordialement
FE Fexon Globetrotter ·
Demain, Mercredi 12 Mars, je devrais accompagner 4 Passagers de ma famille au terminal 1 de CDG pour le MH21. Étant donné que ce voyage est un peu spécial, pour moi car il s'agit de la séparation d'un père et grand père pour une famille qui va s'installer en Nouvelle Zélande, je me demande s'il est possible de les accompagner jusqu'à l'embarquement dans l'avion.

Non... Fallait vous y prendre à l'avance pour des questions de sécurité... Jamais vous serez accrédité "dans la minute" pour passer dans la zone "internationale" sans titre de transport... Désolé pour vous 😕

Cordialement.
TO Tournevis41 Regular ·
Çà y est, les au revoir ont eu lieu au pied des tubes escalator du terminal 1 qui se dirigent vers la zone de contrôle de sécurité. Sans Carte d'Accés à bord, ce n'est même pas la peine d'essayer de s'y faufiler. Je le saurais une fois pour toute, pas de Bye Bye avec les mouchoirs dans la passerelle d'embarquement comme on peut le voir dans certains films. C'est du cinéma, ce n'est pas la vraie vie. Bref, si quelqu'un sait ce qu'il faut faire pour y parvenir, j'ai tout le temps pour lire et comprendre maintenant. J'entends d'ici les commentaires, circuler, il n'y a rien à comprendre ni à voir. Mais Fexcon semble dire qu'en s'y prenant à l'avance, il y aurait peut être un possibilité ? (La ou lesquelle?) Vos éclairages sont toujours les bienvenus. Cordialement
FE Fexon Globetrotter ·
Bref, si quelqu'un sait ce qu'il faut faire pour y parvenir, j'ai tout le temps pour lire et comprendre maintenant. J'entends d'ici les commentaires, circuler, il n'y a rien à comprendre ni à voir. Mais Fexcon semble dire qu'en s'y prenant à l'avance, il y aurait peut être un possibilité ? (La ou lesquelle?) Vos éclairages sont toujours les bienvenus. Cordialement

Oui effectivement... Il y a une possibilité d'entrer en "zone internationale" mais en tout cas pas jusqu'au pied de l'avion comme on peut le voir dans les films...

En ce qui me concerne, j'ai du déposer un extrait de mon casier judiciaire afin de prétendre à mon fameux sésame "visiteur" ...

Voilà tout est dit...

Cordialement.
Et gardons à l'esprit que cela peut aussi dépendre de l'aéroport. Je présume que vous avez eu votre autorisation pour un aéroport Suisse ?
FE Fexon Globetrotter ·
Et gardons à l'esprit que cela peut aussi dépendre de l'aéroport. Je présume que vous avez eu votre autorisation pour un aéroport Suisse ?

affirmatif
CA Carnarvon Globetrotter ·
Quant à l'option Parafe, je vous le déconseille : vous devrez passer les contrôles de sûreté, il vous sera demandé une CAB.

Les dits contrôles n'ont-ils pas lieu en satellite?

Avec un billet (donc une CAB) qui permet d'entrer dans les tubes + Parafe, on peut aller jusqu'au PIF, non?

Là on peut dire au revoir aux êtres chers au plus près de l'avion.

Ensuite, sortie bagage et demande de remboursement du billet. Non?
Quant à l'option Parafe, je vous le déconseille : vous devrez passer les contrôles de sûreté, il vous sera demandé une CAB.

Les dits contrôles n'ont-ils pas lieu en satellite?

Avec un billet (donc une CAB) qui permet d'entrer dans les tubes + Parafe, on peut aller jusqu'au PIF, non?

Là on peut dire au revoir aux êtres chers au plus près de l'avion.

Ensuite, sortie bagage et demande de remboursement du billet. Non?

Sur le papier, ça me semble possible oui.

YO Yohcha Regular ·
Çà y est, les au revoir ont eu lieu au pied des tubes escalator du terminal 1 qui se dirigent vers la zone de contrôle de sécurité. Sans Carte d'Accés à bord, ce n'est même pas la peine d'essayer de s'y faufiler. Je le saurais une fois pour toute, pas de Bye Bye avec les mouchoirs dans la passerelle d'embarquement comme on peut le voir dans certains films. C'est du cinéma, ce n'est pas la vraie vie.

Pas seulement au cinéma mais à une époque où la sécurité n'était pas aussi drastique qu'aujourd'hui c'était possible. Il y a 40-50 ans, cela se faisait
PL Platypus14 Globetrotter ·
Bonjour On pouvait depuis les terrasses d'Orly (plus visitées à un moment que le château de Versailles- Ecouter Gilbert Bécaud) qui ont fermé en 1975, après que le terroriste Carlos s'y soit installé pour essayer de dégommer un avion au bazooka.
RO Romgre38 Globetrotter ·
Tu sais les "au revoir" plus c'est court mieux c'est.

Similar discussions

You might also like