Sur un tandem, on est toujours de niveaux différents ... surtout dans la durée (fatigues, .... ) Il n'y a qu'une alternative, rester cool, faire confiance à l'autre, et surtout ne pas essayer de compenser, par une débauche d'énergie, les faiblesses (passagères, ) de l'autre - Bref, il n'y a pas de problèmes si l'on reste ZEN - Au début, j'étais souvent trop nerveux, ma "moitié" (dans l'équipage et dans la vie) s'en apercevais rapidement et l'ambiance n'était plus au beau fixe - Bref, pour éviter toute tentation de "divorce à la scie à métaux", il faut rester calme et prendre les choses, les moments de forme et de méforme comme ils viennent ...
Ah, SI !! il faut tenir compte du fait que l'équipier arrière ne voit pas la route et ne sent pas le vent .... Bref, il est utile de se parler, pour préciser les moments où il faut "forcer" contre le vent, ou contre un faux-plat montant, une route qui gratte, etc ... Ne pas oublier, les premiers temps, de s'entraîner à faire les choses lentement, de façon évidente pour l'autre, pour ne pas se gêner dans les manoeuvres (passages des vitesses ou plateaux, montée en danseuse ... ) Le tandem est un moyen de pratiquer le vélo fabuleux, mais ça réclame un peu d'entraînement ... Bonne route et à ta disposition .... Michel
michel mathieu
www.lethieu39.fr