Bonjour à toi,
Bon, il faut un début à tout...Si c'est toi qui pilote, il te faut un(e) cooéquipier (ère) de poids équivalent au tien ou inférieur...surtout si tu es débutant.Est-ce un tandem route ou VTT?
Si tu habites une région très montagneuse, tu as intérêt à monter trois plateaux et des pignons-arrière adéquats (x34, x36 dents) car c'est plus dur dans les côtes....
Pour les virages en descente en lacet, c'est un apprentissage...L'arrière à tendance à chasser si le cooéquipier est lourd...
Les départs aussi quand ton ou ta cooéquipière ne sont pas des habitué(es)sont parfois vacillants...Il vaut mieux avoir les bras très souples sur le guidon afin de pouvoir rectifier la trajectoire...
La galère étant de circuler avec des arrêts fréquents et un traffic automobile intense..
Je te conseille de faire tes essais sur une route sans voitures la première fois.
Pour le réglage des selles, c'est parfois problématique si tu as un cooéquipier de grande taille...Lui, peut se retrouver la tête dans ton dos....
Moi, j'ai un tandem route folli's dont je me sers depuis deux ans.J'adore les sensations que l'on a sur le tandem et de partager à deux la joie de rouler nez-au-vent...De plus, tu vois tout de suite si la personnne avec qui tu pédales, tu pourras fonctionner avec et dialoguer:le test idéal pour les couples!
Moi, je suis une cyclote et une pilote de tandem pour aveugles et malvoyant(es).
N'hésite-pas à me contacter si tu as des questions précises.
Le tandem, c'est le nirvana ou l'enfer....