Route en bus Inde-Népal-Tibet vers juillet jusqu'en novembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
😉Bonjour tout le monde, Une petite question, que pensez vous 1-question climat et 2-Question de faisabilité par la route en bus local, De passer de l’inde par le Népal et ce, jusqu’au Tibet, Vers juillet jusque +- novembre. Les saisons s’y prêtent ou bof…et ok de le faire par route ?
CA Carambar74 Regular ·
coté climat, juillet-aout c'est la mousson et elle a des consequence jusuqu'au tibet ("forte pluie " et route parfois inondée). en septembre octobre climat frais voir froid mais pas ou peu de pluies. faisabilité: a partir du nepal a mon avis tu devras abandonner les bus locaux et passer par une agence et location du 4x4 pour aller jusqu'au Tibet.
DiD

rien n'est intemporelle! http://www.surletoitdumonde.free.fr
PA Pascal0506 Regular ·
😉ola CARAMBAR74, Merci pour tes infos mais t certain que je devrai prendre une 4x4??? Moi on m'a dit que de kathmandou jusque Lhassa +- ça pouvait aller en bus local...😄
CA Carambar74 Regular ·
a ma connaissance, entrer au tibet par le nepal est plus contraignant que entrer par la chine. au tibet les transport en commun chinois sont interdis au occidentaux. je ne dis pas qu'il est impossible de rallier lhassa depuis katmendu en bus, simplement que si c'est possible c'est encore plus compliqué. il faut savoir que arrivé a katmendu tu devrat t'occuper d'obtenir visa chinois (ne pas le faire en france) et un permis pour le Tibet. ces document sont en général vendu dans un package qui comprends un titre de transport (avion ou 4x4) et que si tu opte pour le 4x4 il te faudra aussi prendre le guide et le chauffeur qui vont avec (compter 120 euro par jour a diviser par le nombre de voyageur (3 a 4)). Les modalités d'entrer au tibet sont ajusté en fonction de l'humeur de la patrie de Maho. par exemple une mannifestation pro tibetaine au pied du mont qomolangma peux hirrité nos amies chinois qui du coup vont serrer la visse au niveau des control frontalier... l'approche des JO est aussi une contrainte suplementaire a prendre en compte...etc etc. Si tu es un peu debrouille et si tu as une journée a perdre pour mener ton enquete, le mieu c'est de voir ca une fois sur place. demander dans les hotel si il connaissent des combines etc etc etc....
DiD

rien n'est intemporelle! http://www.surletoitdumonde.free.fr
HO Honita Regular ·
Bonjour de Kathmandu aussi ! JE ne reviendrais pas sur ce qu'a dit Carambar, il est super au point pour les questions Tibet !! De mon cote, je viens justement de faire la liaison New delhi-Lumbini-Kathmandu en train et bus locaux et pendant la mousson (ouff ca y est elle vient de se terminer !!). En Inde je trouve assez facile et agreable de voyager en train (beaucoup d'etrangers le font) d'autant que tu peux faire tes resas et acheter tes billets depuis la France par internet. ca marche tres bien. Au Nepal, j'utilise toujours les bus locaux pour aller et venir. De Lumbini, nous avons mis la journee entiere (depart a 7h du mat et arrivee a KTM a 18h30) car le temps etait vraiment pourri (il pleuvait jusque dans le bus!!) et la route etait en effet tres abimee par les torrents d'eau qui la traverssaient et les eboulements de terre et rochers. Nous avons aussi croise pas mal d'accidents de camions (5 dans la journee). Le matin nous n'etions pas sur d'avoir notre bus de Lumbini car des greves locales etaient prevues (suite a l'incendie de bus des compagnies locales lors de manifs un peu violentes)... donc en plus des problemes de route et de pluie, il faut aussi compter sur les aleas de la situation locale qui peut changer d'une heure a l'autre : donc ne pas etre a une journee pres ! La mousson c'est quand mm pas l'ideal pour voyager (et on ne se plaint pas quand on voit les conditions de vie des populations), on est trempe en permamence, les affaires aussi et rien ne seche !! Selon les endroits (en Inde et au sud du Nepal) il fait en plus tres chaud.....hamam garantie pendant tout le sejours !!! 😉 Bonne preparation !!! Honita

Similar discussions

You might also like