Salut tout le monde,
je vais partir en Transsibérien pendant le mois d'août prochain, sur l'itinéraire suivant : Piter - Moscou - Nijni Novgorod - Iekaterinbourg - Novosibirsk - Lac Baïkal (Irkoutsk+Oulan-Oude) - Vladivostok. Quelqu'un sait s'il est possible de faire du camping sauvage dans de jolis coins près de ces villes, notamment sur les rives des fleuves (Volga, Ob, Ienisseï) et du Baïkal ?
est-ce autorisé par la loi ?
et côté sécurité ? (bêtes sauvages et autres risques d'agression ?)
merci pour vos réponses 🙂
d.
Central Asia · Russie
Kazakhstan, Kirghizistan, Mongolie, Ouzbékistan, Russie, Tadjikistan et Turkménistan.
Showing 3001–3030 of 3,328 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour aux voyageurs !
Voilà, j'entreprends de faire un grand voyage, Moyen orient, Inde... et revenir par la Russie... Sauf qu'entre les deux, ben, moi, je ne sais pas vraiment comment joindre les deux pays...
Par la Chine, le Népal ou autre ?
Vos conseils sont les bienvenus !
Voilà, j'entreprends de faire un grand voyage, Moyen orient, Inde... et revenir par la Russie... Sauf qu'entre les deux, ben, moi, je ne sais pas vraiment comment joindre les deux pays...
Par la Chine, le Népal ou autre ?
Vos conseils sont les bienvenus !
bonjour tout le monde !
comme beaucoup d'entre vous l'ont déjà fait, j'ai entamé mon combat pour conquérir la Chimère du siécle post-communiste : le visa russe !
Voici la situation : je vais partir en transsibérien pendant un mois (aout si tout va bien), j'aimerais savoir comment obtenir un visa sans avoir un itinéraire bien précis avant le départ (je compte décider mes arrets et réserver mon lit au fur et à mesure). Est-ce possible ? J'ai essayé de contacter action visas au sujet mais pas de réponse... bcp de remerciements et une invitation à Paris pour qui me donnera la solution (celle qui marche of course !)
d.
bonjour a tous😎,
je vous recommande le film "l italien" qui est une histoire vrai et parle des orphelinat en russie.
pour moi c est un chef d oeuvre et meme si le sujet est dur, c est pas triste.😏
😉 J'ai fait en 1999 le raid Amaranée en 4x4 avec Jean Michel Vivier et j'ai beaucoup apprécié cette formule assez libre mais quand même bien aidée pour tous les problemes de passages de frontieres
(assez ..costaud dans des pays comme Lybie et Egypte ) et le regroupement pour les étapes de pistes
Cette année je serais donc tentée par le MONGOKAL ( beaucoup plus long) qui emmene jusqu'a l'Ouzbekhistan et Mongolie !
J'aimerais trouver des participants du raid de l'année derniere ... et savoir ce qu'ils en pensent !
Peut-etre trouver aussi des gens intérressés par le raid de cette année 2007 .
bonjour,
je compte faire moscou-beijing par le transsibérien-mongolien-mandchourien, dans quelques mois. avec des arrêts bien-sûr en sibérie et mongolie. je ne connais pas encore la russie. je m'adresse donc aux nombreux voyageurs qui ont déjà emprunté cette route mythique : est-ce risqué pour une femme seule ? ce ne sera pas la première fois que je voyagerai seule. et il y a effectivement toujours des précautions à prendre, qui relèvent le plus souvent du bon sens (qu'il ne faut pas abandonner, même si l'on est au bout du monde). j'ai 30 ans et je ne parle pas (encore) russe. je compte toutefois avoir un dico et un phrasebook sur moi et espère bien rencontrer des gens sympathiques.
de pékin, je souhaiterais rejoindre ensuite le vietnam. j'ai lu dans des guides que les trains chinois étaient certainement les plus sûrs au monde pour les voyageuses.
pourriez-vous me confirmer cela ou m'en dire davantage à partir de vos expériences ?
merci d'avance !
je compte faire moscou-beijing par le transsibérien-mongolien-mandchourien, dans quelques mois. avec des arrêts bien-sûr en sibérie et mongolie. je ne connais pas encore la russie. je m'adresse donc aux nombreux voyageurs qui ont déjà emprunté cette route mythique : est-ce risqué pour une femme seule ? ce ne sera pas la première fois que je voyagerai seule. et il y a effectivement toujours des précautions à prendre, qui relèvent le plus souvent du bon sens (qu'il ne faut pas abandonner, même si l'on est au bout du monde). j'ai 30 ans et je ne parle pas (encore) russe. je compte toutefois avoir un dico et un phrasebook sur moi et espère bien rencontrer des gens sympathiques.
de pékin, je souhaiterais rejoindre ensuite le vietnam. j'ai lu dans des guides que les trains chinois étaient certainement les plus sûrs au monde pour les voyageuses.
pourriez-vous me confirmer cela ou m'en dire davantage à partir de vos expériences ?
merci d'avance !
comment obtenir des billets du transssibérien depuis moscou?
merci pour vos renseignements
Bonjour a tous,
Je fais actuellement mes etudes en Russie, a Moscou precisement, et je vais les finir vers fin juin. S'ensuivront des longues vacances d'été que j'espere mettre a profit pour rentrer tout doucement a montpellier, en passant par le plus de pays possibles sans payer de visa.
Seulement voila, ici j'ai plein d'affaires, de fringues d'hiver, mon pc, etc. que j'aimerai bien recuperer en france une fois rentre au bercail, d'ou ma question :
Est-ce que vous connaissez un moyen peu onereux pour poster des affaires a Moscou et les recuperer en France ?
Je suis pas trop pressé, comme vous pouvez l'imaginer, donc attendre un mois ou deux ne change rien.
Je me suis renseigne aupres des agences style UPS mais ca va chercher dans les 300 euros, ce qui est a peu pres le prix d'un aller retour paris-moscou sur aeroflot. On m'a conseille de regarder du cote des compagnies aeriennes, certaine offrieraient ce type de service, mais j'en sais pas plus.
Je vous remercie de vos eclaircissements. A bientot :)
Je vous remercie de vos eclaircissements. A bientot :)
Bonjour
j ai contacter l agence est capade en russie pour une reservation pour un billet entre moscou et oulan bator a 231 euro je pensse que je trouverer pas mieux.
je voulais savoir si quelqu un connaisser cette agence .
le probleme c est n envoie pas les billets par courrier .
je voulais savoir quel garantie je pourrer leur demander car il faut que je paye avant biensur.
si quelqu un a des infos merci de me contacter.
seb
je voulais savoir quel garantie je pourrer leur demander car il faut que je paye avant biensur.
si quelqu un a des infos merci de me contacter.
seb
Bonjour
Mon ami et moi souhaitons partir trois semaines en juillet prochain. Après avoir longtemps hésité, nous avons finalement restreint notre choix à deux destinations : la Russie ou la Roumanie. Sauf que maintenant nous n'arrivons pas à prendre la décision finale ! Un de nos critères de choix (puis qu'il en faut bien un !) sera financier, aussi avons nous besoin de vos lumières pour nous aider à estimer approximativement le coût de nos deux itnéraires (ceux ci ne sont pas définitifs - aussi n'hésitez pas à nous faire part de vos conseils !). Nous voyageons seuls, en itinérant, en utilisant les modes de transport locaux (bus, train et bateau, pas de vol intérieur), en mangeant local et en dormant à moindre coût (euh... avec un minimum de confort tout de même !). Nous avons un budget approximatif de 800 - 1 000 € par personne (sans billets d'avion).
Pour la Roumanie : Bucarest + Transylvanie + Bucovine + DElta du DAnube. Si nécessaire, nous envisageons de louer une voiture pour quelques jours (par exemple pour la Bucovine)
Pour la Russie : Saint-Petersbourg et alentours + Moscou et anneau d'or + Volga (Kazan) Nous aimerions descendre la Volga en bateau (sur la partie Moscou-Kazan).
Merci beaucoup de votre aide.
Anne-Sé et Glénic
Mon ami et moi souhaitons partir trois semaines en juillet prochain. Après avoir longtemps hésité, nous avons finalement restreint notre choix à deux destinations : la Russie ou la Roumanie. Sauf que maintenant nous n'arrivons pas à prendre la décision finale ! Un de nos critères de choix (puis qu'il en faut bien un !) sera financier, aussi avons nous besoin de vos lumières pour nous aider à estimer approximativement le coût de nos deux itnéraires (ceux ci ne sont pas définitifs - aussi n'hésitez pas à nous faire part de vos conseils !). Nous voyageons seuls, en itinérant, en utilisant les modes de transport locaux (bus, train et bateau, pas de vol intérieur), en mangeant local et en dormant à moindre coût (euh... avec un minimum de confort tout de même !). Nous avons un budget approximatif de 800 - 1 000 € par personne (sans billets d'avion).
Pour la Roumanie : Bucarest + Transylvanie + Bucovine + DElta du DAnube. Si nécessaire, nous envisageons de louer une voiture pour quelques jours (par exemple pour la Bucovine)
Pour la Russie : Saint-Petersbourg et alentours + Moscou et anneau d'or + Volga (Kazan) Nous aimerions descendre la Volga en bateau (sur la partie Moscou-Kazan).
Merci beaucoup de votre aide.
Anne-Sé et Glénic
Hello
Tout est dans le titre....enfin presque !
On arrive par le transsiberien à Irkustk à 3h00 du matin ! 😕😕 ( vers mi-juillet )
Quelqu'un connait la région ?? est ce que y'a un hotel ou une auberge oû trouver une place à cette heure tardive ??
sinon, elle est comment cette gare ? j'ai moyen envie de passer la nuit à la gare après 3 jours de transsiberien ! 🤪
Merci !
Merci !
Bonjour,
Je compte me rendre au Kazakhstan depuis Astrachan (en Russie). Sur le site de l'ambassade du Kazakhstan, il est dit qu'il faut donner son parcours et une réservation d'hotel et une lettre adressée au consul? Mais je ne compte pas réserver d'hotel à l'avance, d'autant plus qu'apparemment dans cette région les hotels sont très chers. Alors comment faire? Quelqu'un a une idée? En plus je voyage en voiture. Faut-il le préciser pour l'obtention du visa?
Merci d'avance pour vos réponses
Cromagnon
Je compte me rendre au Kazakhstan depuis Astrachan (en Russie). Sur le site de l'ambassade du Kazakhstan, il est dit qu'il faut donner son parcours et une réservation d'hotel et une lettre adressée au consul? Mais je ne compte pas réserver d'hotel à l'avance, d'autant plus qu'apparemment dans cette région les hotels sont très chers. Alors comment faire? Quelqu'un a une idée? En plus je voyage en voiture. Faut-il le préciser pour l'obtention du visa?
Merci d'avance pour vos réponses
Cromagnon
Voilà j'ai déjà consulté ce forum, mais aussi d'autres, ainsi que quelques sites internet et surtout mes guides de voyages. Cependant vous aurez peut-être d'autres idées, ou bien vous me direz que certaines choses ne sont pas indispensables, ou que certains trajets sont réalisables ou pas.
11 juillet : arrivée à Moscou fin d'après-midi 12 juillet : 13 juillet : 14 juillet : 15 juillet : départ le soir pour Novgorod 16 juillet : arrivée à Novgorod 17 juillet : départ et arrivée pour SPB le soir 18 juillet : 19 juillet : 20 juillet : 21 juillet : départ le soir pour Petrozavodsk 22 juillet : arrivée à Petrozavodsk et visite de Kiji 23 juillet : départ le soir pour Moscou 24 juillet : arrivée à Moscou 25 juillet : 26 juillet : 27 juillet : 28 juillet : 29 juillet : retour en France très, trop tôt T_T
1 - Je ne sais pas si 4 jours pour Moscou et SPB sont assez. Je ne souhaites pas visiter de musée style peinture, scupture (hormis l'ermitage).
Moscou j'ai prévu : Le quartier du kremlin, place rouge, mausolé de Lénine, Musée des armures etc. La maison de Gorki le quartier d'Arbat le quartier d'Kitaï gorod Monastère de Novodevitchi Musée-réserve Kolomenskoe Mont des moineaux Le métro Eglise Kadachi
4 jours assez ou pas assez long ? Sinon quoi voir d'autres que j'aurais pu louper ?
2 - Est-ce que 2 jours pour Novgorod c'est assez.
3 - Ensuite, je ne sais pas quoi faire après la Carélie... *.* comme je reviens sur Moscou je pourrais faire l'anneau d'or ?
Je ne me suis pas encore penchez sur SPB... Je reposterais plus tard...
Merci d'avance à ceux qui répondrons à mon message.
11 juillet : arrivée à Moscou fin d'après-midi 12 juillet : 13 juillet : 14 juillet : 15 juillet : départ le soir pour Novgorod 16 juillet : arrivée à Novgorod 17 juillet : départ et arrivée pour SPB le soir 18 juillet : 19 juillet : 20 juillet : 21 juillet : départ le soir pour Petrozavodsk 22 juillet : arrivée à Petrozavodsk et visite de Kiji 23 juillet : départ le soir pour Moscou 24 juillet : arrivée à Moscou 25 juillet : 26 juillet : 27 juillet : 28 juillet : 29 juillet : retour en France très, trop tôt T_T
1 - Je ne sais pas si 4 jours pour Moscou et SPB sont assez. Je ne souhaites pas visiter de musée style peinture, scupture (hormis l'ermitage).
Moscou j'ai prévu : Le quartier du kremlin, place rouge, mausolé de Lénine, Musée des armures etc. La maison de Gorki le quartier d'Arbat le quartier d'Kitaï gorod Monastère de Novodevitchi Musée-réserve Kolomenskoe Mont des moineaux Le métro Eglise Kadachi
4 jours assez ou pas assez long ? Sinon quoi voir d'autres que j'aurais pu louper ?
2 - Est-ce que 2 jours pour Novgorod c'est assez.
3 - Ensuite, je ne sais pas quoi faire après la Carélie... *.* comme je reviens sur Moscou je pourrais faire l'anneau d'or ?
Je ne me suis pas encore penchez sur SPB... Je reposterais plus tard...
Merci d'avance à ceux qui répondrons à mon message.
Qui peut me renseigner sur l'obtention d'un visa de transit pour Moscou. Je n'ai pas prendre le vol de Moscou ce matin et il me faut de toute urgence un visa de transit pour Mardi prochain.
J'ai déjà téléphoné à l'ambassade à Paris et ils m'ont renvoyé sur un site qui exige outre les formulaires et le titre de transport le document ci-dessous:
l’original de l’attestation d'assurance maladies et rapatriement fournie par une "compagnie d’assurance russe ou par une compagnie française ayant un contrat de réassurance avec un partenaire russie, qui doit porter au titre obligatoire le numéro du contrat, le nom de l'assuré, les dates du séjour en Russie et le tampon."
Qu'est-ce que cela signifie et comment l'obtenir?
Merci
bonjour,
j'ouvre une nouvelle discussion concernant les demandes de visa pour la mongolie depuis la russie, bien que la question ait déjà été abordée dans d'autres posts : mais je ne trouve pas de réponses précises à mes interrogations. je vous remercie par avance pour vos lumières.
une demande de visa depuis paris prend entre 4 et 7 jours et coûte 50 € de frais consulaires. cependant le temps risque de me manquer pour faire ce visa depuis la france.
j'ai lu dans des guides qu'il était possible d'obtenir le visa mongol en russie depuis moscou, st petersburg, irkustk et ulan ude. je compte faire irkutsk-ulan bator. faire ce visa à irkutsk pourrait se faire moins cher et plus rapidement qu'en france : 43/28 $ en 3 à 6 jours ; 55/45 $ en 2 jours. je n'aurai le temps de faire ce visa a priori qu'à moscou ou à sp. mais je n'ai pas d'infos pour ces deux autres villes : en savez-vous davantage quant au temps et au coût ?
autre question : au téléphone, le consulat de mongolie en france me dit que l'attestation de voyage (document demandé pour le dossier) ne serait en fait pas nécessaire. j'arriverai en train à ub et n'ai donc pas d'attestation de voyage (pour des billets qui seront achetés en russie). je descendrai à la nassan guest house à ub. je souhaite juste que ces informations fournies au téléphone ne changeront pas une fois arrivée au consulat de mongolie mon dossier en main (en france ou en russie). vos expériences de voyageurs indépendants ?
encore merci pour vos informations... urgentes ! je pars très bientôt.
j'ouvre une nouvelle discussion concernant les demandes de visa pour la mongolie depuis la russie, bien que la question ait déjà été abordée dans d'autres posts : mais je ne trouve pas de réponses précises à mes interrogations. je vous remercie par avance pour vos lumières.
une demande de visa depuis paris prend entre 4 et 7 jours et coûte 50 € de frais consulaires. cependant le temps risque de me manquer pour faire ce visa depuis la france.
j'ai lu dans des guides qu'il était possible d'obtenir le visa mongol en russie depuis moscou, st petersburg, irkustk et ulan ude. je compte faire irkutsk-ulan bator. faire ce visa à irkutsk pourrait se faire moins cher et plus rapidement qu'en france : 43/28 $ en 3 à 6 jours ; 55/45 $ en 2 jours. je n'aurai le temps de faire ce visa a priori qu'à moscou ou à sp. mais je n'ai pas d'infos pour ces deux autres villes : en savez-vous davantage quant au temps et au coût ?
autre question : au téléphone, le consulat de mongolie en france me dit que l'attestation de voyage (document demandé pour le dossier) ne serait en fait pas nécessaire. j'arriverai en train à ub et n'ai donc pas d'attestation de voyage (pour des billets qui seront achetés en russie). je descendrai à la nassan guest house à ub. je souhaite juste que ces informations fournies au téléphone ne changeront pas une fois arrivée au consulat de mongolie mon dossier en main (en france ou en russie). vos expériences de voyageurs indépendants ?
encore merci pour vos informations... urgentes ! je pars très bientôt.
Les 7 chants de la Toundra, un film d'Anastasia Laspsui et Markku Lesmurskollio
A travers 7 récits du folklore Nenet, 7 chants de la Toundra raconte l'histoire de ce peuple autochtone de Sibérie, son adaptation à des conditions de vie extrêmes et sa résistance des années vingt à nos jours.
Projection du film suivie d'un débat-rencontre, Mardi 6 Février 07 à 20h30 au cinéma du Quartier Latin, 9 rue Champollion à Paris--Tel:01 43 26 84 65
Je pars avec ma femme pour ST petersbourg Mardi .je voudrais savoir si il y a encore un peut de neige
et si vous connaissez de bon resto 🙂
je voudrais savoir si quelqu un est deja parti en camion jus qu en mongolie. Quel trajet, combien de temps, quelles demarches administratives?
merci d avance
pierrot
Bonjour, je voudrais savoir si un voyage en Russie en avril vaut le coup, il ya des billets pas cher sur St Petersbourg, mais aprés? à Priori, je voudrais pouvoir visiter aussi des régions de montagne, qqn aurait-il des idées pour une durée aussi courte à utiliser en transport local ? merci d'avance
Bonjour,
J'ai beaucoup voyagé avec le transibérien, entre Moscou, la Mongolie, et l'ExtremeOrient russe. J'ai un retour par avion sur Moscou le 15 avril, mais pas "d'aller" vers la France pour revenir. L'aller-retour coute moins cher que juste l'aller. Donc je pensais soit prendre un aller retour et donc il faut que je refixe une date de retour sur Moscou et c'est un peu compliqué car dispo aléatoire, soit je pensais rentrer en train, pour tester le train dans l'autre sens. Donc voilà, je cherche des plans pour rentrer de Moscou pas cher, j'ai pensé au train, qu'en pensez-vous et avez-vous des infos / conseils ? Merci !
J'ai beaucoup voyagé avec le transibérien, entre Moscou, la Mongolie, et l'ExtremeOrient russe. J'ai un retour par avion sur Moscou le 15 avril, mais pas "d'aller" vers la France pour revenir. L'aller-retour coute moins cher que juste l'aller. Donc je pensais soit prendre un aller retour et donc il faut que je refixe une date de retour sur Moscou et c'est un peu compliqué car dispo aléatoire, soit je pensais rentrer en train, pour tester le train dans l'autre sens. Donc voilà, je cherche des plans pour rentrer de Moscou pas cher, j'ai pensé au train, qu'en pensez-vous et avez-vous des infos / conseils ? Merci !
Rebonjour à tous,
J'avance doucement sur mon voyage au tatarstan et une des possibilités serait de prendre LH jusqu'a Domodevo avec une arrivée à 2010 pour ensuite faire une connexion avec un vol partant à 2235.
Je voulais savoir si à votre avis une connexion de 2h (avec la douane et le passeport) c'est jouable à Domodevo, sinon je peux arriver plus tot dans l'après-midi a SVO, prendre le métro et faire Domodevo...
Merci de votre aide...
J'avance doucement sur mon voyage au tatarstan et une des possibilités serait de prendre LH jusqu'a Domodevo avec une arrivée à 2010 pour ensuite faire une connexion avec un vol partant à 2235.
Je voulais savoir si à votre avis une connexion de 2h (avec la douane et le passeport) c'est jouable à Domodevo, sinon je peux arriver plus tot dans l'après-midi a SVO, prendre le métro et faire Domodevo...
Merci de votre aide...
Bonjour,
Nous souhaitons nous rendre en Sibérie cet été en partant pour la république de Tuva pendant 15 jours avec une agence française puis en restant dans le coin plus d'un mois (Baïkal, Bouriatie). La grande question concerne le visa: Comment obtenir un visa touristique de plus d'un mois ? Peut on faire prolonger sur place un visa touristique ? La solution serait le visa d'affaire, mais comment l'obtenir quand on est manifestement à la retraite...?
Tous les tuyaux seront les bienvenus ! Merci à ceux et celles qui se sont trouvés dans cette galère et qui m'en feront part.😏
Nous souhaitons nous rendre en Sibérie cet été en partant pour la république de Tuva pendant 15 jours avec une agence française puis en restant dans le coin plus d'un mois (Baïkal, Bouriatie). La grande question concerne le visa: Comment obtenir un visa touristique de plus d'un mois ? Peut on faire prolonger sur place un visa touristique ? La solution serait le visa d'affaire, mais comment l'obtenir quand on est manifestement à la retraite...?
Tous les tuyaux seront les bienvenus ! Merci à ceux et celles qui se sont trouvés dans cette galère et qui m'en feront part.😏
Avez-vous des tuyaux pour la location (3 jours) d'une datcha (comme dans nos rêves) près de Moscou ? j'y serai entre le 24 et le 28 mars.
merci d'avance
merci d'avance
je sais pas si je suis dans la bonne rubrique, mais bon.. Je vis en Chine a Xi'an et je prevois de rentrer en France avec un pote en voiture (elle est en Chine et est Francaise), je souhaiterai passer par la mongolie, la russie... Je sais pas si on peux rentrer en mongolie avec une voiture europeenne? En russie je sais que oui puisque je l'ai fais. je voulais egalement connaitre les parours incomtournable et les routes praticable? sachant qu'on est interesse par
la decouverte de la siberie.
D'autre part, ma voiture est un peu souffrante suite a quelques reparations (bricolage) a la chinoise et puis elle commence a avoir pas mal de Km, j'ai peur qu'elle nous lache en route, est-il possible de laisser un vehicule dans ces pays? cela pose-t-il un probleme au douane? En esperant, que cela n'arrive pas, merci pour vos reponses.
olive
Bonjour a tous !
et xin nian kuai le !!! (bonne annee, en chinois). Que la chance du cochon dore soit avec vous !!!! 😉
Voici mon cas : je reside en Chine (Shanghai) depuis plus d'un an, et a partir de juillet prochain, je souhaite me lancer dans la grande aventure du transsiberien, en faisant une halte d'un mois en Mongolie.
Je partirai de Pekin.
Ma question est la suivante : comment puis-me procurer les visas pour la Mongolie et la Russie depuis la Chine ?
Je vous remercie par avance pour vos reponses !!!
A bientot !
Voici mon cas : je reside en Chine (Shanghai) depuis plus d'un an, et a partir de juillet prochain, je souhaite me lancer dans la grande aventure du transsiberien, en faisant une halte d'un mois en Mongolie.
Je partirai de Pekin.
Ma question est la suivante : comment puis-me procurer les visas pour la Mongolie et la Russie depuis la Chine ?
Je vous remercie par avance pour vos reponses !!!
A bientot !
Bonjour,
Ma question est toute simple, j'ai dans le but de partir vers la chine via transbérien. J'en profiterais pour découvrir Moscou pendant 1 ou 2 jours. Par contre qd on entends les médias ont dirait qu'il ne fait pas bon de se balader dans Moscou à cause des neo-nazi et de la mafia. Donc avec toute ses informations voir surinformation donc je voudrais avoir l'avis de gens qui sont allés recement dans cette ville ou qui la connaisse pour avoir leur avis et recenti.
Dans un second temps j'aimerai avoir des conseils de lieux à visiter sur Moscou.
Merci
Ma question est toute simple, j'ai dans le but de partir vers la chine via transbérien. J'en profiterais pour découvrir Moscou pendant 1 ou 2 jours. Par contre qd on entends les médias ont dirait qu'il ne fait pas bon de se balader dans Moscou à cause des neo-nazi et de la mafia. Donc avec toute ses informations voir surinformation donc je voudrais avoir l'avis de gens qui sont allés recement dans cette ville ou qui la connaisse pour avoir leur avis et recenti.
Dans un second temps j'aimerai avoir des conseils de lieux à visiter sur Moscou.
Merci
Je pars cette année pour un tour d'Asie en vélo et voudrais rejoindre le Kazakhstan en passant par la nord caucase, la région Volgograd. Il me faudrait pour cela une dizaine de jours.
Est il possible d'obtenir un visa de transit de dix jours pour la Russie ?
Auquel cas j'espere avoir moins de formalités et moins de dépenses..
merci
merci
Salut,
je vais partir en tour du monde et je ferai un petit bout de chemin à cheval en traversant la Sibérie et en Mongolie...
Est-ce que quelqu'un a déjà parcouru l'un de ces pays à cheval ? comment ça s'est passé ? combien a coûté le cheval et les équipements sur place ? est-ce que le cheval se nourrit facilement sur place ? et puis pour trouver l'eau suffisante pour le cheval et moi-même dans de si grands espaces, il y a-t-il des cartes que l'on peut obtenir ?? que de questions !!
si quelqu'un si connait et a le courage de me répondre, je vous remerci !!
Bonjour,
moi je compte barrouder en russie pendant un mois. Cela veut dire, pas de réservation d'hôtel, pas de billets non plus... Sincèrement, vous croyez que c'est jouable??? Ce qui m'inquiète surtout, c'est l'enregistrement?
Quelqu'un peut-il me rassurer?
Merci
Cromagnon
Cromagnon
Bonjour
J'ai une passion: les chats siamois et orientaux. J'ai trouvé sur un site en Russie (Ekaterinbourg) un chaton qui me plait; je suis en contact avec l'éleveuse et je cherche une personne qui pourrait amener le chat jusqu'en France.
Il fait trop froid pour un voyage en cargo; je pense que voyager près d'une personne serait plus rassurant pour le chaton. Ce chaton a des papiers en règle (passeport vétérinaire), les vaccins à jours et peut donc voyager sans problème.
Y a t-il quelqu'un qui pourrait m'apporter ce chat d'Ekaterinbourg jusqu'en France. Je vis près de Montpellier, mais je peux me déplacer pour venir chercher le chat dès l'arrivée de la personne qui le rapportera.
Je vous remercie d'avance.
Colette Vivier
Recommended for you
Quelques pas dans cette immense RussieFR
La Laponie russe est un extraordinaire terrain d'aventureFR
Assurance automobile en RussieFR
Transsibérien, les contrées de l'infiniFR
Un mois solo dans l'hiver russe: Saint-Pétersbourg, Moscou et la SibérieFR
La Russie au fil de l'eau et de l'histoireFR
Trois semaines en RussieFR
L'Arctique ou le Grand Nord à prix modéréFR