Transmongolien entre Moscou et Oulan-Bator: où s'arrêter?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JF
Bonjour,

Nous planifions un voyage en train entre Moscou et Oulan Bator au mois de janvier et nous aimerions obtenir quelques renseignements de la part de cetrains d'entre vous qui auraient déjà fait le trajet...de préférence en hiver!? Premièrement, est-ce que quelqu'un pourrait nous expliquer pourquoi il semble en coûter beaucoup plus cher de faire plusieurs arrêts que de faire un aller simple Moscou-Oulan Bator sans s'arrêter?! En effet, en regardant les prix, on nous indique qu'il peut en coûter 500$ US pour un trajet Moscou-Irkoutsk et seulement 320$ pour un trajet Moscou-Beijing...pourtant beaucoup plus long!?!

Deuxièmement, et cette question s'adresse à ceux d'entre vous qui ont fait le trajet, quels sont les arrêts que vous conseillez? Est-ce que Irkoutsk et le Lac Baikal valent le détour (surtout s'il en coûte plus cher pour s'arrêter)? Merci!
UN Unmaxdemax Regular ·
Salut!! Mon dieu vos prix me semblent excessifs. Divisez les au moins par 2 ! Je planifie le voyage pour l'hiver prochain. Moscou/Irkustk ou Oulan-Ude, passer quelques jours autour du Lac Baikal, puis direction Oulan Bator, quelques jours là, et retour direction Montréal en avion. Pour le voyage en 2-nde classe, compartiment 4 couchette, il faut compter environ 350dollars pour tout le trajet, en achetant ses billets sur place, ce qui se fait visiblement bien l'hiver. De plus je parle russe, donc ma tache devrait être facilitée, mais vous pouvez aussi acheter vos billets avant le départ par Internet sur le site des chemins de fer russe.

Ma connaissance va s'étoffer, j'attends deux guides sur le Transsib. Une bonne mine d'infos, en anglais, est le forum Russie sur lonelyplanet.com....

à bientôt!

maxime
ME Meridiana Veteran ·
comme conseille voir des sites on line pour en comparer els prix selon les classes et trajet... en hiver on peut acheter sur palce son billet seul en ete pas possible car tout est plien depuis des lustres et si achat sur palce moins cher et en hiver pas trop de monde donc on peut partir aux dates prévues!

attention lac baikal en hiver gele et donc on ne peut aps se ballader et faire grand chose, rien n'est accessible, bien mediter son itineraire et ses stops cause hiver froid masi en etant canadien cela n'est rien pour vous on imagine!

en allant sur mes pages http://site.voila.fr/gengiskhan vous pouvez y trouver une selection de sites pour le transib qui pourront vous donner des indiacations de prix...... en plsu des infos sur la Mongolie ou nous allons souvent et y avons amis et contacts qui pourront vous aider, recevoir, venir gratis vous prendre a votre arrivee en plsud e se emttre en 15 pour vous durant votre sejour en ce pays. a contacter en anglais a Ub mejet69@yahoo.com

plus? me contacter

bonnes recherches et voyage
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)
KA Katozagros ·
Je ne peux que vous conseiller un arrêt au Baikal, un endroit magnifique : http://christophe.grosjean2.free.fr/Mytrans/trans1.html

Similar discussions

You might also like