 |  |  |
 | | | | Meuh · 8 March 2012 à 8:38 29 messages · 6 participants · 6 282 affichages | | | | À: Sitaelle · 1 June 2012 à 17:28 Message 21 de 29 · Page 2 de 2 · 1 223 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Sitaelle,
Heureuse de te retrouver ici près des gorilles (je suis tes blogs et les discussions Zambie- Zimbabwe) ! 
Départ dans 4 mois pour nous, ça me parait une éternité !!!
Tu verras: tout d'un coup ce sera la veille du départ, moment où l'on a la tête qui tourne et où l'on croit avoir perdu la mémoire...comme Meuh !
Tu vas déjà passer d'agréables moments à tout préparer, lire... Tu sentiras déjà cette excitation ! Ce ne sera rien comparé au moment où, en pleine forêt, tu entendras le feuillage bouger, les premiers grognements des gorilles, les coups portés sur leur poitrine, sans encore les voir... Excitation mêlée de peur, les premiers instants...et puis la rencontre magique... Inoubliable ! | | | À: Bagpacker · 1 June 2012 à 18:01 Message 22 de 29 · Page 2 de 2 · 1 219 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pour moi, il y a quand même une différence par rapport aux groupes, c'est leur éloignement... Bizarrement et alors que je ne suis pas sportive du tout, j'aimerais bien les "mériter" mes gorilles et ne pas trouver mon groupe après seulement 15 mn de marche 
D'où ma question sur l'attribution ! En Ouganda, où nous allons chercher aussi les gorilles, nous pouvons choisir nous même le groupe. Après ils peuvent se situer juste au bout du chemin ce jour là mais on choisit le niveau de difficulté potentiel nous même.
En tout cas, merci pour tes réponses, je comprend mieux maintenant ! | | | À: Rivièrefox · 1 June 2012 à 18:07 Message 23 de 29 · Page 2 de 2 · 1 215 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Coucou Michelle ! J'ai tellement hâte... Entendre le feuillage bouger, tu as raison, ça doit faire drôlement palpiter ! Merci, à te lire, j'y étais presque | | | À: Meuh · 1 June 2012 à 18:35 Message 24 de 29 · Page 2 de 2 · 1 213 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
@Meuh
je pars dans 8 jours pour le Rwanda pour y rester 10 jours
Pouvez vous préciser vos dates de visite exactement?
Comme chaque année, les cérémonies du Kwita Izina prendront place à Musanze et Kinigi. Elles débuteront le 9 juin avec une course cycliste, pour se terminer le 16 juin avec l'attribution des noms pour les gorilles nouveaux nés  (comme dit-on ça d'ailleurs "gorillon" ou "gorillou"...???)
plus d'info: www.rdb.rw/kwitizina/events.html
@ Bagpackers
Ton retour d'info est certainement indispensable aux prochains visiteurs, c'est vrai que la végétation est dense et quelque peu hostile  , mais c'est le prix à payer pour se retrouver au milieu de leur habitat naturel et non dans un Zoo.
il va falloir prévoir quelques billets de 100 pour les rabatteurs, gardes, et guides.
- la plus petite dénomination en papier est RWF 500, puis 1000, 2000 et 5000 - RWF 100 (= € 0,12) existe en pièces uniquement, ou alors on vous a refourgué des anciens billets (1997) n'ayant plus court légal | | | À: EACitizen · 1 June 2012 à 20:43 Message 25 de 29 · Page 2 de 2 · 1 199 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pouvez vous préciser vos dates de visite exactement?
Comme chaque année, les cérémonies du Kwita Izina prendront place à Musanze et Kinigi. Elles débuteront le 9 juin avec une course cycliste, pour se terminer le 16 juin avec l'attribution des noms pour les gorilles nouveaux nés  (comme dit-on ça d'ailleurs "gorillon" ou "gorillou"...???)
plus d'info: www.rdb.rw/kwitizina/events.html
Merci, merci beaucoup pour l'info   Je connaissais cet évènement mais je ne connaissais pas du tout les dates. Je serai dans le coin car le 14 et 15 je vais visiter les gorilles, le lendemain j'avais prévu d'aller au sanctuaire où reposent Dian Fossey, Digit, Uncle Bert, etc... Je pense reporter cette visite au 17, comme ça le 16 je peux assister à la manifestation. Ca serait génial !! Merci encore | | | À: EACitizen · 2 June 2012 à 7:30 Message 26 de 29 · Page 2 de 2 · 1 185 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
il va falloir prévoir quelques billets de 100 pour les rabatteurs, gardes, et guides.
- la plus petite dénomination en papier est RWF 500, puis 1000, 2000 et 5000 - RWF 100 (= € 0,12) existe en pièces uniquement, ou alors on vous a refourgué des anciens billets (1997) n'ayant plus court légal 
oui, je confond avec le Burundi, en effet, je parlais de billets de 1000 bien sur. :/ je voulais dire par là, qu'il fallait prévoir quelques billets pour le staff accompagnant... allez... GARE AUX GORIIIIIIIIIIILLE | | | À: Sitaelle · 7 June 2012 à 16:21 Message 27 de 29 · Page 2 de 2 · 1 161 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut !
Les dernières nouvelles sur le parc des Virungas savevirunga.com/...es-risques-du-baril/ + un article sur le parc Kahuzi
De plus, la "guerre" y fait rage encore et toujours entre l'armée de RDC et les dissidents! | | | À: Rivièrefox · 8 June 2012 à 13:45 Message 28 de 29 · Page 2 de 2 · 1 144 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Oui, j'avais aussi vu que la situation des Virungas côté RDC est particulièrement fragile en ce moment entre la prospection pétrolière potentielle et la situation politique...
La protection des gorilles est un combat de tous les instants et de tous horizons...
Merci pour les liens Michelle ! | | | À: Sitaelle · 12 June 2012 à 17:24 Message 29 de 29 · Page 2 de 2 · 1 128 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Tawana 
La protection des gorilles est un combat de tous les instants et de tous horizons...
Cela ne s'arrêtera jamais ! !  Je te mets ce lien tout récent (que tu as peut-être aussi)  ! radiookapi.net/...-massif-des-virunga/ | Discussions similaires sur le Rwanda: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 18 791 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |