Ryanair et l'enregistrement en ligne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Ryanair supprime ses compoirs d'enregistrement et va taxer de 40 euros les passagers n'arrivant pas à l'aéroport avec leur carte d'embarquement.

S'il est facile d'imprimer la carte lorsqu'on part de son domicile, cela peut être plus dificille lorqu'on est en vacances et qu'on n'a pas d'ordinateur avec imprimante à sa disposition.

Cette nouvelle mesure va être pénalisante pour un certain nombre de voyageurs
NE Nels88 ·
salut, ou la la !!!! ça me rassure pas tout ça !

surtout que je viens de réservé un vol du 26 au 28 mai ! Et j'ai beau tout essayer pour faire mon enregistrement en ligne, mais ça ne fonctionne pas!
SA Sabine1975 Regular ·
Moi je suis partie en avril et j'ai effectué l'enregistrement en ligne aussi bien de l'aller que du retour sans aucun problème. Si je me souviens bien on peut procéder à l'enregistrement 15 jours avant le départ et de cette façon on peut imprimer les deux cartes d'embarquement avant de partir.
LO Lowcostfan Globetrotter ·
Au pire pour ceux qui partent plus de 15 jours, il y a toujours un cyber café qui traine dans les villes que Ryanair relie .
WWW.GRANCANARIA.COM imaginez une ile !
PA Parptp Veteran ·
Effectivement, pour des séjours de moins de 15 jours, il y a cette solution. Mais pour les autres ? Maintenant, je n'ai aucune idée du nombre de séjours de plus de 15 jours avec cette compagnie. Peut-être que c'est négligeable et dans ce cas pas de problème.
NE Nels88 ·
En tout cas je suis bien dégouter!

ça ce trouve il vont me faire payer 40 euros pour ne pas m'avoir présenter avec mes billets! Alors que j'ai tout essayer pour faire mon enregistrement en ligne! bravo ryanair!
SA Sabine1975 Regular ·
si tu pars du 26 au 28 tu as encore du temps pour essayer! dis moi où tu bloques!
SC Schtroumfer ·
Ryanair fait beaucoup parler d'elle en ce moment. En même temps faut pas s'étonner, Avec une perte de 119 millions d'euros au troisième trimestre 2008, la crise pousse ryanair à utiliser ses dernières cartouches, une solution de renflouer les caisses mais à quel prix...ils salissent la réputation déjà bien encrassée de Ryanair. Moi c'est bien simple je passe par d'autres compagnie qui ne pensent pas gratter des sous par ci par là, sur notre dos.
Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait.
DE Dennis Globetrotter ·
Moi c'est bien simple je passe par d'autres compagnie qui ne pensent pas gratter des sous par ci par là, sur notre dos. .......ça dépend du prix du billet.....une fois que tu es un peu habitué à leur fonctionnement, tu ne payes que ce que tu as envie de payer..........et de toute façon, c'est une tendance lourde dans le transport aérien, les suppléments divers et variés........
CA Carocali ·
Bonjour je prends un vol avec ryanair lundi...probleme j ai une nouvelle carte de credit et sur internet je ne peux imprimer ma carte d 'embarquement car il me faut le numero de l'ancienne, et il possible de la recuperer au comptoir directement meme si je n ai plus la meme carte? et cela me seras t il facturé? autre questions en 1h30 ai je le temps de recuperer ma valise et de ^prendre mon vol suivant? pour info je fais biarritz londres puis londres cork
SC Schtroumfer ·
Il est vrai que l'on doit se méfier des supplements tarifaires des low cost car on peut voler à bas prix seulement a condition de limiter les services optionnels. Le prix peut monter jusqu'à 200 euros pour un tarif de départ de 12 euros Il faut respecter les règles du transport d'une compagnie ou l'on peut sattendre à être taxé de tout les côtés et par conséquent éviter les mauvaises surprises a la caisse.

Hugo🙂
Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait.
DE Dennis Globetrotter ·
......normalement, si tu choisis l'option 2 ou 3 pour ton enregistrement sur leur site pour le check in, tu n'as pas besoin de ton n° de carte.......sinon, c'est 10 € à l'aéroport....et hop !!...et le transfert en 1h30 avec bagage enregistré, c'est juste, ça serait plus easy avec juste un bagage cabine....
VI Viadi Globetrotter ·
Pas de soucis pour ton vol : si tu as réservé AVANT le 21 MAI, tu bénéficies toujours des anciennes conditions : si tu as sélectionné le check in à l'aéroport, tu en bénéficieras sans frais supplémentaires.

Cette mesure concerne les réservations APRES cette date.
NE Nels88 ·
Merci bien pour ta réponse, il y' a fallu quand même que je les appelles car pas moyen de faire mon enregistrement en ligne, mais c'est bon c'est régler j'ai enfin mes cartes d'embarquement, il fallais juste que je prenne un pti bout de l'adresse email qu'il mon envoyer par mail car quand tu rentre l'adresse complete ça ne fonctionne pas ! merci encore.
Enjoy your Ryanair trip !
FR Frenchtouch Regular ·
Déjà l'an passé, pour un retour simple Girone>Beauvais je n'avais pas pris l'option "enregistrement en ligne" facturée à 6.50€ pour leur accès "prioritaire"... Pensant faire cette économie, ... et bien non, il m'en a couté 5.00€ surprise (mentionné nul part sur leur site) à payer au comptoir pour le check-in (sans bagages en soute) à l'aéroport de Girone...

Alors 40€ maintenant, ça ne m'étonne pas étant donner que tout ce qui était "Gratuit" peut rapporter en devant des options. Le PDG de Ryan Air avait même dit à la presse qu'un jour les WC des avions Ryan Air seraient payant vu le cout des vidanges de WC. La branche com' de ryan air avait du démentir car cela avait terni l'image de Ryan Air avec de tels propos spéculateurs. A court terme cela ne risque pas d'arriver mais qui sait sur le long terme.
faux faux faux ! L'enregistrement en ligne etait gratuit avec les bagages à main ! C'est l'acces prioritaire "priority check in " qui est facturé 6 euros pour un aller retour . Tu n'etais pas obligé de prendre cette option, un simple "check in on line " gratuit t'aurais suffit et tu n'aurais rien payé
B7 B737 Globetrotter ·
Ryanair fait beaucoup parler d'elle en ce moment. En même temps faut pas s'étonner, Avec une perte de 119 millions d'euros au troisième trimestre 2008, la crise pousse ryanair à utiliser ses dernières cartouches, une solution de renflouer les caisses mais à quel prix...

Les résultats de Ryanair pour la dernière année comptable ne seront connus que le 2 juin. (Ceux de British Airways sont déjà connus : une perte de plus de 400 millions de livres sterling - le record depuis sa privatisation). En pratique, je ne crois pas qu'il faille craindre ou se retenir de faire une réservation sur Ryanair - cette compagnie a une excellente trésorerie et une année de perte ne va pas la mener à la faillite.
B7 B737 Globetrotter ·
Ryanair fait beaucoup parler d'elle en ce moment. En même temps faut pas s'étonner, Avec une perte de 119 millions d'euros au troisième trimestre 2008, la crise pousse ryanair à utiliser ses dernières cartouches,

Les résultats de Ryanair pour l'année comptable se terminant le 31 mars 2009 viennent de paraître : http://www.ryanair.com/site/EN/news.php?yr=09&month=jun&story=fin-en-020609 Le bénéfice après taxes est de 105 millions d'euros, en net recul sur l'année précédente (- 78 %) mais néanmoins remarquable par rapport à de nombreuses compagnies aériennes qui enregistrent des pertes parfois considérables. Le nombre de passagers a augmenté de 15 %.
SP SpyderBon Veteran ·
Ne serait-ce pas une perte que Ryanair vient de subir, la première de son histoire ?
B7 B737 Globetrotter ·
Un bénéfice de 105 millions d'euros n'est pas une perte, que je sache. Si même on considère que c'est une perte (?), ce ne serait pas la première de son histoire, loin de là : Ryanair a été créé en 1985, a fait plusieurs années de pertes, a frôlé la faillite, a été plusieurs fois renfloué par son fondateur, Tony Ryan, et n'a fait son premier bénéfice qu'en 1991, lorsque Michaël O'Leary a mis en place le modèle low-cost que Herb kelleher avait appliqué à Southwest. http://www.ryanair.com/site/EN/about.php?page=About
VI Viadi Globetrotter ·
Selon le figaro (http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/06/02/01011-20090602FILWWW00309-ryanair-perte-de-169-ms-en-200809.php), Ryanair a enregistré une perte de 169, 17 millions d'EUR en 2008/2009

De toute façon, toute les compagnies font des pertes actuellement...

Le modèle de Southwest est différent : leur politique est "plus pour votre argent". C'est à dire avec un billet bas de proposer de nombreux services inclus. Par exemple des vols à partir de 49 USD comprenant : - pas de frais de réservation sur internet - pas de frais de réservation par téléphone - pas de frais de choix de siège - pas de frais d'enregistrement à l'aéroport - pas de frais pour la franchise bagage - pas de frais pour le 1e et le 2e bagage enregistré - pas de frais pour snack et boisson à bord !

Tous ces services qui sont payant sur Ryanair, dont certains également sur des major US.
B7 B737 Globetrotter ·
La compagnie aérienne a fait le bénéfice cité - 105 millions d'euros; c'est la holding qui est en perte suite à la réduction de valeur des actions Aer Lingus qu'elle détient. C'est une perte comptable; le jour où Ryanair mettra la main sur Aer Lingus, actuellement en perdition, les actions de cette dernière remonteront sensiblement.
MU MuchFER Veteran ·
Vu que ton lien ne pointe plus sur Ryanair, en voilà un autre du JDN sur le même sujet mais en bien plus détaillé : http://www.journaldunet.com/economie/actualite/depeche/reuters/24/639421/premiere_perte_annuelle_ryanair_en_20_ans.shtml

Similar discussions

You might also like