Ryanair: lettre manquante
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
bonjour a tous j'aurais besoins d'un renseignement svp voila mon mari et moi -mème avons fait cadeau d'un voyage a ma belle soeur et sa fille donc après avoir réservé et fait édité les cartes d'embarquement je me suis apperçu ke sur le nom de famille de ma nièce il manque le "é" (c'est écrit prard au lieu de pérard) et sur celui de ma belle soeur aussi mais sur le prénom (c écrit mlina au lieu de mélina) le départ étant ce lundi j'ai peur qu'elles ont des soucis a l'embarquement et impossible de joindre ryanair alr svp aidz moi 🙂 Merci a ceux qui le feront😏
AZ Azerty013 Globetrotter ·
bon pour le nom de famille c'est quand même gênant car il faut impérativement que le nom soit parfaitement identique au passeport...

en général par contre pour le prénom c'est en principe sans conséquence....donc c'est surtout un billet qui pose problème...

en principe il faut demander la correction auprès de la compagnie moyennant des frais...à moins qu'un agent sympa au bout du fil fasse la modif gratis (parfois on sait jamais un coup de bol) vous lui expliquez que vous avez tapé les lettres avec un accents malencontreusement. Insistez pour appeler ... ça coûte un peu cher le téléphone mais bon les membres ne peuvent rien faire à votre place juste vous dire que pour le billet avec l'erreur sur le NOM de famille posera problème d'embarquement ou le passage de la police...

il faut avant de réserver un billet sur tout site confondu de voyage ou des compagnie bien faire attention à ce qui est indiqué... la plupart du temps il ne faut pas mettre les ponctuation ou les accents....apostrophe etc etc....c'est un problème "technique" que les système anglophone ne reconnaissent pas...

si vous tombez sur agent au sol pointilleux il peut refuser l'embarquement ou alors il vous fera payer un billet plein pot...
CA Carnarvon Globetrotter ·
bonjour a tous j'aurais besoins d'un renseignement svp voila mon mari et moi -mème avons fait cadeau d'un voyage a ma belle soeur et sa fille donc après avoir réservé et fait édité les cartes d'embarquement je me suis apperçu ke sur le nom de famille de ma nièce il manque le "é" (c'est écrit prard au lieu de pérard) et sur celui de ma belle soeur aussi mais sur le prénom (c écrit mlina au lieu de mélina) le départ étant ce lundi j'ai peur qu'elles ont des soucis a l'embarquement et impossible de joindre ryanair alr svp aidz moi 🙂 Merci a ceux qui le feront😏

Le "é" manque sur les billets ou sur les cartes d'embarquement?

P.S. : Que s'écrit "que", pas "ke"
JO Jowil ·
bonjour avant tout merci pour votre réponse je vais essayé a nouveau de les recontacté mais jy crois pas trop lol il sont surbooké mais si je ny arrive pas jespère ke sa passera dautan plus ke c un voyage cour et en france (marseille lille) encore merci🙂
JO Jowil ·
bonjour oui il manque la lettre "é" dans un prénom et aussi dans un nom é merci pour la leçon d'orthographe mais c pas une erreur mais jabrége c tout 🙂 je sais parfaitement comment s'écrit "que"
mais si je ny arrive pas jespère ke sa passera dautan plus ke c un voyage cour et en france (marseille lille)

que les membres de votre famille tentent au culot de faire comme si ils ne s'étaient pas rendu compte du manque de la lettre sur le nom de famille.... si ça passe tant mieux.. par contre ça peut être au retour que un agent scrupuleux peut tergiverser ....

si ça coince dès le départ il y aura sans doute des frais conséquents pour réémettre un eticket au bon nom....

par contre vous n'avez pas répondu au second membre (le billet émis par ryannair il ya le même cas de figure de manque de "é" ??
JO Jowil ·
o désolé et c sur la carte dembarquement et encore merci🙂
désolé et c sur la carte dembarquement et encore merci

que sur la carte d'embarquement ?? il ya un eticket de confirmation lors de l'achat avec le nom et prénom bien orthographiés ?? si oui dans ces cas là qu'ils ne manquent pas de les montrer si il ya "un bug" lors du passage de la carte d'embarquement dans le système informatique avant que l'on rentre dans l'avion.. ou si c'est un contrôle visuel/manuel par un agent au sol avant l'embarquement il remarquera l'erreur sur le boarding pass , donc là il montreront la confirmation de réservation reçue après transaction ....

si c'est kif kif sur la réservation l'absence de "é".. donc risque de banquer ou refus d'embarquement pour un des passagers😉
JO Jowil ·
oui c bien orthografé sur le reçu mais c bon g enfin réussi a les avoir ouff et l'hotesse très gentille a bien voulu me rectifié l'erreur !! en tout merci pour tout vos conseil 🙂
c bien ils vont partir tranquille...
CA Carnarvon Globetrotter ·
bonjour oui il manque la lettre "é" dans un prénom et aussi dans un nom é merci pour la leçon d'orthographe mais c pas une erreur mais jabrége c tout 🙂 je sais parfaitement comment s'écrit "que"

1) vous ne répondez pas à ma question. Mais d'autres s'en sont rendu compte aussi et le problème est réglé. 2) si vous savez écrire normalement, un conseil, faites-le. C'est plus agréable à lire.
JO Jowil ·

1) vous ne répondez pas à ma question. Mais d'autres s'en sont rendu compte aussi et le problème est réglé. 2) si vous savez écrire normalement, un conseil, faites-le. C'est plus agréable à lire.

bonjour j'ai répondu a votre question sur un autre commentaire désolé si vous l'avez pas vu et oui le problème est réglé et je vous remercie pour vos conseil et pour répondre a votre "2)" j'espère que vous ne prendrez pas mal ce que je vais dire mais je vous est demandé conseil sur mon petit problème avec ryanair et non pas sur mon orthographe ! sur ceux encore merci😄
MA Macaron95 Veteran ·

bonjour j'ai répondu a votre question sur un autre commentaire désolé si vous l'avez pas vu et oui le problème est réglé et je vous remercie pour vos conseil et pour répondre a votre "2)" j'espère que vous ne prendrez pas mal ce que je vais dire mais je vous est demandé conseil sur mon petit problème avec ryanair et non pas sur mon orthographe ! sur ceux encore merci😄

si tu cessais d'écrire en abrégé comme une ado, tu n'aurais sans doute pas abrégé le prénom pour l'achat du billet 😄

Similar discussions

You might also like