S'expatrier en Afrique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DS
BONJOUR NOUS SOMMES UN COUPLE AVEC UNE PETITE FILLE DE 2 ANS ET DEMIS ET AVONS L'OPPORTUNITé DE PARTIR VIVRE EN AFRIQUE DU SUD POUR UNE PERIODE DE 3 ANS . NOUS NOUS POSONS ENORMEMENT DE QUESTIONS QUAND A LA SECURITé, EST IL POSSIBLE DE VIVRE NORMALEMENT C'EST A DIRE CE PROMENET SANS RISQUé SA VIE A CHAQUE FOIS, LA LECTURE DE NOMBREUX MESSAGES NOUS A VRAIEMENT REFROIDIS ET NOUS NE S'AVONS PLUS SI MA FEMME DOIS ACCEPTER CE NOUVEAU JOB. EST IL FACILE DE CE LOGER LAS BAS ? QUEL EST LE COUT DE LA VIE ? EST IL FACILE DE TROUVER UN BOULOT POUR MOI SACHANT QUAND FRANCE JE SUIS SAPEUR POMPIER PROFESSIONNEL. LA PETITE DOIT COMMENCER L'ECOLE AU MOIS DE SEPTEMBRE QUAND EST IL LAS BAS ?SACHANT QUELLE NE PARLE PAS ANGLAIS? NOUS ATTENDONS TOUTES VOS REPONSES QUI POURRAIS NOUS ETRE UTILE CAR NOUS SOMMES UN PEU PERDUS ET NOUS NE SAVONS PAS QUELLE DECISION PRENDRE.
SC Schawna Veteran ·
d'abord pour te répondre, il faudrait dire ou tu pars, car la sécurité n'est pas la même au cap qu'à JNB? si c'est au Cap il n'y a aucun souci, il y a une grande communité française et une école française, mais précise d'abord où tu vas, pour ouvrir le dialogue.
schawna

la réalité est beaucoup plus intéressante que ses rêves....
PU Pucelou Regular ·
je prends ta place !!!😇
www.adcady-photo.com
CA Cajulach Regular ·
Mon mari y a vécu 6 ans certes il y a longtemps, mais depuis 2006, nous y sommes retournés 3 fois (au cap desolé je n'ai pas précisé) une fois à 2 et les autres fois avec mes enfants. Là en ce moment mon mari y est pour 5 semaines, il y effectue un reportage photo mais en même temps a des tas de RDV car nous souhaitons partir y vivre. Si ce n'était pas si compliqué, on y serait déjà. Il a rencontré pas mal de gens forts sympas (communauté Française)et qui nous confortent dans notre envie de vivre là bas, en securité. Nous souhaitons aller pas trop loin du cap car je voudrais que nos enfants puissent aller à l'école Française. Voilà donc tout ça pour dire moi j'irai....surtout si elle a un salaire correct car là bas il y a de quoi profiter un maximum..... Elle bosse dans quoi?

😉
la famille de Stéphanie: Alan le papa Jules numéro un 16 ans Achille numéro deux 15 ans et Capucine numéro trois 11 ans .......
FI Filfog Regular ·
Salut

Je n'ai fait que deux séjours de 3 semaines (en 1998 et en 2007) A jo'burgh, j'ai serré les fesses tout le temps! C'était déja mieux à Pretoria -avec certains quartiers à éviter- Il n'y a qu'au Cap et dans cette région que je me suis senti vraiment à l'aise, l'an dernier .Le pays est superbe, les gens hyper sympas mais il suffit de lire le journal pour voir qu'il y a de sérieux problèmes . (c'est là le point de vue d'un 'simple touriste') Amicalement FF
FILFOG
CA Cajulach Regular ·
oui ça c'est sur quand je dis en sécurité c'est pas en toute sécurité il faut toujours être très vigilants............ça peut vite parfois tourner mal.

😉
la famille de Stéphanie: Alan le papa Jules numéro un 16 ans Achille numéro deux 15 ans et Capucine numéro trois 11 ans .......
NI Nightwalker ·
Bonjour à toutes et tous,

me concernant j'envisage de m'installer définitivement d'ici trois ou quatre ans en afrique du sud et plus précisément au Cap.

Je voulais savoir s'il existe des sites internets d'agences immobilières locales mais francophones, ou à défaut dans quelle fourchette de prix se situerait une petite maison écologique et/ou un appartement pour un couple et deux enfants.

Et peut-on y trouver un travail facilement dans les métiers de la sécurité ? Petite précision je suis blanc.

Les réponses de chacun sont les bienvenues. Merci d'avance

Similar discussions

You might also like