Salut emma,
en effet, mais j'imagine que t'es au courant, le concours PE est censé être plus facile à obtenir ici (proportionellement plus de postes). Et pas mal de gens viennent "exprès" pour le passer. Notamment des copines à moi avec qui je peux te mettre en contact s'tu veux.
Je ne vois aucune contr'indication à venir t'installer ici, même seule, j'ai plusieurs amies qui ont fait ça. Si tu n'arrives pas à reserver de chambre sur www.blada.com (rubrique courrier/petites annonces, j'imagine que tu connais) avant de venir, le meilleur moyen, selon moi, de débarquer ici, est de reserver une chambre à l'hotel-bistrot La BODEGA (c'est des copains, mais je pense vraiment que c'est un bon plan!), rue du gal De Gaulle, le moins cher de Cayenne, mais bien pour débarquer. De là chercher une colloc pour du plus long terme, que tu peux visiter et dont tu peux rencontrer les autres habitants.
Il y a aussi de nombreuses annonces à l'IUFM, à l'hosto, au rectorat, mais il faut être ici pour les voir. Mais ya déjà de quoi faire sur Blada.
Sinon, je ne suis là que depuis deux mois et demi, mais en tous cas je suis super content. C'est beau, plutôt peinard, promenades en forêt, plage en sortant de l'école, franchement ça l'fait 🙂.
Par contre je ne sais pas si j'aimerais autant habiter dans la brousse. C'est une question de choix, de préferences. Et en PE, tu peux être envoyée à Perpète-la-Gadoue-du-Maroni. De toutes façons, ca vaut le coup de tenter l'expérience.
Mais il faut aussi avoir envie de venir, pas juste pour le concours, parce que c'est spécial tout de même. Ca change, il faut accepter de plsu vraiemtn être en France. Et c'est un investissement lour, attention. Quelques milliers d'euros peuvent y passer. Certes je m'y suis pris comme un manche et je suis arivé à une mauvaise époque pour trouver une colloc, donc je me suis installé tout seul, et entre les mois d'avance, qq meubles d'occaz, ouverture de ligne par ci et par là et une vieille voiture, ca m'a fait un très joli trou dans la trésorerie. Trouver une colloc est de très loin préférable, mais c'est pas forcément facile à distance.
Bonne arrivée, ça vaut la chandelle, si t'as des questions plus précises n'hésite pas!
Ciao
JL