Bonjour à tous,
Je vais m'installer à Cayenne pour un stage de 6 mois à partir de Mars 2008 et j'aimerais bien avoir quelques informations pratiques avant de partir et pourquoi pas faire dès à présent la connaissance de personnes étant déjà là bas afin d'éviter d'arriver et de me retrouver tout seul....
Je suis un garçon de 25 ans (arrivant de Lyon) plutôt ouvert donc n'hésitez pas à me contacter. Ça serait bien cool
A bientôt
je pense demander une mutation sur a Guyane, en voyageant sur divers sites j'ai vu que Cayenne est la ville où il y a le plus d'activités mais je suis éffarée par le nombre de commentaires sur la violence: viols, vols, meurtres!!! Est ce réellement une ville dangereuse où l'on est sur de passer à la casserole d'une façon ou d'une autre 😮 ou les gens exagèrent?
Merci de vos réponses
Bonjour,
je suis accepté pour un poste de 18 mois à Cayenne, et j'ai eu le malheur de parcourir les forums et blogs sur le net. Y'a à boire et à manger. Certains points se retrouvent à chaque fois mais il est dur de trier le réel et le ressenti.
J'ai 25 ans, une forte envie de découvrir le monde entier mais une peur de la solitude et pas envie de m'engager sur 18 mois pour ensuite regretter au bout de quelques semaines.
Alors ce message a pour but de recueillir les différents témoignages et ainsi me faire une idée plus précise de ce qu'est la vie à Cayenne et en Guyane pour pouvoir me décider à prendre ce poste.
On parle souvent d'insécurité aux frontières, à Saint-Laurent et à Cayenne. Qu'en est il vraiment ? Existe t'il vraiment un climat de crainte permanent si on est blanc mais qu'on ne roule pas en 4x4 et qu'on n'a pas de blé de toute façon ? J'ai lu souvent qu'il fallait éviter de sortir seul le soir. Qu'en est il alors de la vie nocture ? Y'a t'il des soirées sympas dans les bars ? Et pour ce qui est de la vie associative, est ce que ça bouge quand même un peu ? Bref, que font les jeunes métros et pas métros pour s'amuser quand ils ne partent pas en visite ?
Sinon, est-ce facile de rencontrer du monde ? Je suis plutôt sociable et n'ai jamais eu de mal à me faire des amis.
Aussi, du coup pour ceux qui sont partis dans un contexte similaire, qu'avez vous vécu de fort, de mémorable, que regrettez vous, etc... ?
J'avoue avoir pas mal de craintes mais être curieux de voir ce qu'est ce département. Est-ce que mon appréhension est justifiée ?
Je vous remercie bien par avance.
je suis accepté pour un poste de 18 mois à Cayenne, et j'ai eu le malheur de parcourir les forums et blogs sur le net. Y'a à boire et à manger. Certains points se retrouvent à chaque fois mais il est dur de trier le réel et le ressenti.
J'ai 25 ans, une forte envie de découvrir le monde entier mais une peur de la solitude et pas envie de m'engager sur 18 mois pour ensuite regretter au bout de quelques semaines.
Alors ce message a pour but de recueillir les différents témoignages et ainsi me faire une idée plus précise de ce qu'est la vie à Cayenne et en Guyane pour pouvoir me décider à prendre ce poste.
On parle souvent d'insécurité aux frontières, à Saint-Laurent et à Cayenne. Qu'en est il vraiment ? Existe t'il vraiment un climat de crainte permanent si on est blanc mais qu'on ne roule pas en 4x4 et qu'on n'a pas de blé de toute façon ? J'ai lu souvent qu'il fallait éviter de sortir seul le soir. Qu'en est il alors de la vie nocture ? Y'a t'il des soirées sympas dans les bars ? Et pour ce qui est de la vie associative, est ce que ça bouge quand même un peu ? Bref, que font les jeunes métros et pas métros pour s'amuser quand ils ne partent pas en visite ?
Sinon, est-ce facile de rencontrer du monde ? Je suis plutôt sociable et n'ai jamais eu de mal à me faire des amis.
Aussi, du coup pour ceux qui sont partis dans un contexte similaire, qu'avez vous vécu de fort, de mémorable, que regrettez vous, etc... ?
J'avoue avoir pas mal de craintes mais être curieux de voir ce qu'est ce département. Est-ce que mon appréhension est justifiée ?
Je vous remercie bien par avance.
bonjour,
je suis sur le point de partir vivre, a partir de septembre, a cayenne avec mon copain. nous sommes tous les 2 infirmiers. pour ma part je m'appretes a etre mutée a l'hopital de cayenne et mon copain ce sera un peu plus ce qu'il trouveras sur place.
j'aurais aimé avoir votre avis sur la réputation des différents sercices de l'hopital, ceux a éviter, est ce que le roulement est matin/aprem ou alors aussi de nuit. on m'a dit que les cliniques n'avaient pas très bonne réputation pouvez vous m'en dire un peu plus? j'imagine que c'es tun peu comme partout, qu'il y a pénurie, charge de travail important mais si des personnes peuvent m'en dire un peu plus sur leur expérience cela me permettrait de faire un choix entre les services que l'on me propose!
quel est le salaire en moyenne? arrivés vous a vivre facilement avec celui ci? on m'a également dit que la vie était cher mais avec 2 salaires ce doit etre faisable de s'en sortir?
enfin, nous aimerions vivre dans la region de remire montjoly, qu'en pensez vous, combien de temps faut il pour aller a l'hopital en voiture depuis ce coin? si vous avez des plans pour un F2 F3 pour un budget compris en 600 et 750 euros n'hésitez pas😉
je suis vraiment en attente de vos messages car la le stress d'une nouvelle vie commence a monter et j'ai envie de prendre les bonnes décisions et faire les bons choix😉😉
je suis sur le point de partir vivre, a partir de septembre, a cayenne avec mon copain. nous sommes tous les 2 infirmiers. pour ma part je m'appretes a etre mutée a l'hopital de cayenne et mon copain ce sera un peu plus ce qu'il trouveras sur place.
j'aurais aimé avoir votre avis sur la réputation des différents sercices de l'hopital, ceux a éviter, est ce que le roulement est matin/aprem ou alors aussi de nuit. on m'a dit que les cliniques n'avaient pas très bonne réputation pouvez vous m'en dire un peu plus? j'imagine que c'es tun peu comme partout, qu'il y a pénurie, charge de travail important mais si des personnes peuvent m'en dire un peu plus sur leur expérience cela me permettrait de faire un choix entre les services que l'on me propose!
quel est le salaire en moyenne? arrivés vous a vivre facilement avec celui ci? on m'a également dit que la vie était cher mais avec 2 salaires ce doit etre faisable de s'en sortir?
enfin, nous aimerions vivre dans la region de remire montjoly, qu'en pensez vous, combien de temps faut il pour aller a l'hopital en voiture depuis ce coin? si vous avez des plans pour un F2 F3 pour un budget compris en 600 et 750 euros n'hésitez pas😉
je suis vraiment en attente de vos messages car la le stress d'une nouvelle vie commence a monter et j'ai envie de prendre les bonnes décisions et faire les bons choix😉😉
je souhaite partir pour 1 an en guyane et hesite entre m'installer a Cayenne ou Maripasoula. Je travaille dans le milieu médical, un poste est possible dans les deux villes, par consequent il ne s'agit pas d'un critere de choix. J'aimerais en fait savoir si il existe de grandes varietés de mode de vie entre ces deux villes.Je vous remercie.
Salut, moi c thomas,
J'ai 25ans, d'ici fin juin je vais m'installer a cayenne jusqu'en aout pr travailler en tant qu'infirmier. La je suis en Martinique et j'aimerais un peu préparer mon arrivé. Je cherche donc un lieu pour habiter, style colocation, studio ou meme une chambre, je suis pas trés compliqué pour le logement, tant que j'ai un toit et que c'est pas trop cher. Voila, merci d'avance pous vos renseignement et a plus
J'ai 25ans, d'ici fin juin je vais m'installer a cayenne jusqu'en aout pr travailler en tant qu'infirmier. La je suis en Martinique et j'aimerais un peu préparer mon arrivé. Je cherche donc un lieu pour habiter, style colocation, studio ou meme une chambre, je suis pas trés compliqué pour le logement, tant que j'ai un toit et que c'est pas trop cher. Voila, merci d'avance pous vos renseignement et a plus
bonjour, je recherche un poste d'assistante sociale, et j'ai trouver un poste à cayenne! je ne connais pas du tout. je voudrais des renseignements sur ce département. est facile de s'y installer, et de faire des connaissances (je pars seule, j'ai 24 ans) au niveau des logements, les loyers sont ils élevés? est un projet faisable? a quoi dois je m'attendre? cela vaut il le coup pour une premiere expérience? merci pour toutes vos infos
Bonjour, je vais faire simple, âgée de 20 ans, je viens d'avoir une proposition d'emploi dans le milieu que je souhaite. Cela se trouve à Cayenne en Guyanne.
Qui peut me donner des infos sur cette ville? Des personnes sur ce forum y ont-elles déjà vécu?
Merci pour vos réponses.
Avec mon ami, nous souhaitons nous installer en Guyane en janvier 2008. Je travaille dans l'immobilier et j'ai donc commencé à prospecter dans ce domaine au mois de mai. J'ai reçu deux réponses plutôt positives, mais je ne sais pas ce que ça va donner par la suite.
Est ce un secteur en développement? y'a t'il beaucoup de possibilités?
J'hésite à venir passer une semaine fin octobre pour effectuer des recherches sur place. Est ce nécessaire?
Je suis diplomée d'un 3ème cycle en immobilier mais j'ai également une maitrise AES mention gestion des entreprises. Je suis donc ouvertes à d'autres propositions mais j'ai du mal à savoir si les entreprises ont plutot des difficultés à recruter où si elles ont du mal à trouver des personnes qualifiées. Je ne sais pas non plus à quel niveau de salaire je peux prétendre. Quelqu'un connaît il le salaire moyen d'un gestionnaire locatif?
Merci d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter.
Mélanie😉
Bonjour,
Je suis actuellement étudiante en formation d'assistante sociale. Je termine normalement en juin. J'aimerais m'installer vers Cayenne. Y'a t'il des postes de disponibles, et quelles administrations/associations sont susceptibles d'embaucher une assistante sociale. Y a t'il d'autres secteurs qui embauchent (au cas ou j'ai pas mon diplôme)? J'ai un bébé de 18 mois, comment ça se passe pour le mode de garde, y a t'il des places disponibles en crèches ou autant d'assistantes maternelles qu'en métropole? J'ai besoin d'un mode de garde "solide" car je pars seule avec mon trésor. Je cherche également quelqu'un qui pourrait m'indiquer le coût moyen d'un container? Est ce judicieux d'emmener ses meubles? Voila si j'arrive avec mon bébé, j'aurais que le RSA car j'ai épuisé mes droits chômages pour ma formation, donc mes moyens sont limités, j'aurais environ un mois maximum pour trouver un travail et tout mettre en place. J'espère que c'est réalisable😊
Enfin voila j'ai plein de questions, mais j'aimerais bien aussi échanger sur la vie là bas.
Merci Aurélie
Je suis actuellement étudiante en formation d'assistante sociale. Je termine normalement en juin. J'aimerais m'installer vers Cayenne. Y'a t'il des postes de disponibles, et quelles administrations/associations sont susceptibles d'embaucher une assistante sociale. Y a t'il d'autres secteurs qui embauchent (au cas ou j'ai pas mon diplôme)? J'ai un bébé de 18 mois, comment ça se passe pour le mode de garde, y a t'il des places disponibles en crèches ou autant d'assistantes maternelles qu'en métropole? J'ai besoin d'un mode de garde "solide" car je pars seule avec mon trésor. Je cherche également quelqu'un qui pourrait m'indiquer le coût moyen d'un container? Est ce judicieux d'emmener ses meubles? Voila si j'arrive avec mon bébé, j'aurais que le RSA car j'ai épuisé mes droits chômages pour ma formation, donc mes moyens sont limités, j'aurais environ un mois maximum pour trouver un travail et tout mettre en place. J'espère que c'est réalisable😊
Enfin voila j'ai plein de questions, mais j'aimerais bien aussi échanger sur la vie là bas.
Merci Aurélie
Après plusieurs mois d'hésitation du côté de mon conjoint, mon envie de changement et de découverte ont su avoir raison de ses derniers doutes. Nous avons finalement sauté le pas et j'ai demandé ma mutation pour ce département lointain.
Je suis titulaire et j'ai été mutée à l'hôpital de Cayenne. Mon conjoint a démissionné pour me suivre. Originaire du Sud, après avoir passé 5 ans sur Paris, nous étions au bord de la crise de nerf !! 🏴☠️
Voilà pas tout à fait 1 mois que nous sommes sur place et ne regrettons absolument pas notre choix ! La vie change du tout au tout ici ! Parfois je vais travailler et au volant de ma voiture je m'hallucine toute seule d'être là, avec la chaleur, les palmiers, la plage qui m'attend après le travail, le bon poisson....ça c'est juste la vie quotidienne, après il ya toute les possibilités de sortie le week end pour qui aime la Nature....bon je crois que ça se voit que la Guyane m'a tapé dans l'oeil on va dire 😉
Nous sommes là depuis peu de temps mais avons déjà fait quelques sorties sympa. Je mettrais les photos sur mon site de voyage prochainement, je vous ferais signe, si ça peut aider à décider quelques uns dans leur choix de venir en Guyane.
En tout cas, étant passé par de nombreuses étapes avant de parvenir à une installation définitive (choix pour ou contre, niveau administrative pour la mutation, déménagement à gérer, voiture à amener ou pas, lieu de vie à choisir, une fois sur place......etc bref, je vous laisse imaginer toutes les questions qu'on peut se poser), je suis parfaitement en mesure de comprendre et/ou de répondre à certaines de vos intérrogations. Donc si vous utilisez ce fil, je me ferais un plaisir de vous répondre 😄
Bonjour,
Terminant mes études d'ostéopathie, j'envisage d'aller vivre dans les DOM et plus particulièrement en Guyane mais avant de partir j'aurai voulu avoir quelques info sur les possiblités d'une telle activité en Guyane et les conditions de vie...
Donc si quelqu'un sait combien il y a d'ostéo (et quelles sont leurs coordonnées) et si cette discipline est aussi demandées qu'en métropole je suis preneur !!!!
J'aimerais aussi savoir si c'est facile de se loger et où il vaut mieux habiter (j'hésite entre Kourou, Cayenne et Matoury), je pense que le plus intéressant pour moi serait d'aller là où il y a le plus de métro car je pense que se seront les 1er intéressés par un ostéo mais je ne sais pas dans quelle ville ils sont plus nombreux.
Merci de votre aide et à bietôt !!!!
Terminant mes études d'ostéopathie, j'envisage d'aller vivre dans les DOM et plus particulièrement en Guyane mais avant de partir j'aurai voulu avoir quelques info sur les possiblités d'une telle activité en Guyane et les conditions de vie...
Donc si quelqu'un sait combien il y a d'ostéo (et quelles sont leurs coordonnées) et si cette discipline est aussi demandées qu'en métropole je suis preneur !!!!
J'aimerais aussi savoir si c'est facile de se loger et où il vaut mieux habiter (j'hésite entre Kourou, Cayenne et Matoury), je pense que le plus intéressant pour moi serait d'aller là où il y a le plus de métro car je pense que se seront les 1er intéressés par un ostéo mais je ne sais pas dans quelle ville ils sont plus nombreux.
Merci de votre aide et à bietôt !!!!
Bonjour,
Je suis infirmière et j'ai pour projet de travailler au CHOG. Je pars à l'aventure car je ne connais personne en Guyane alors voilà je viens vers vous pour avoir des conseils, des contacts. Faut il prendre des précautions ? éviter certains quartiers ? prévoir des choses particulières dans sa valise ?
J'attends vos réponses et merci d'avance.
Bonjour
Nous attendons une réponse de mutation pour un poste à Rémire-Montjoly en GUYANE Nous sommes un couple+un enfant (13 ans) Nous ne connaissons pas la guyane et encore moins la ville de Rémire-Montjoly Nous sommes à la recherche de personnes qui vivent dans cette ville (ou les environs) et qui peuvent nous donner très envie de venir... Merci
Nous attendons une réponse de mutation pour un poste à Rémire-Montjoly en GUYANE Nous sommes un couple+un enfant (13 ans) Nous ne connaissons pas la guyane et encore moins la ville de Rémire-Montjoly Nous sommes à la recherche de personnes qui vivent dans cette ville (ou les environs) et qui peuvent nous donner très envie de venir... Merci
Bonjour!
y a t il sur ce forum des profs qui ont été muté en guyane ? est ce qu'il pourrait me faire part de leur expérience? au sujet de l'obtention de leur mutation, de la vie en guyane, des conditions de travail
Merci bcp!
Je réfléchis à partir en Guyane pour être active en matière de développement durable, commerce équitable. J'ai déjà une expérience en France en tant que animatrice devant expliquer le commerce international et le commerce équitable aux plus jeunes. Je me dis que ce type de travail pourrait être fait aussi en Guyane... Quelqu'un a t'il un avis et des idées ou contacts à ce sujet ?
bonsoir à tous, 😉
voilà 2 opportunités de travail s'offrent à nous, en effet mon mari peut postuler sur 2 postes, l'un est à kourou en guyane, l'autre à saint-martin (guadeloupe) et très franchement, c'est la grosse question😕 on ne sait pas du tout "que choisir" !!!! a votre avis qu'est ce que vous nous conseillez ????? sachant que nous avons 2 enfants de 6 et 10 ans. qu'est ce qui est le mieux question école, vie qutidienne, adaptation ?????????? bref si quelqu'un a déjà fait les 2 ou qu'un seul qu'il nous aiguille 😐 merci par avance
voilà 2 opportunités de travail s'offrent à nous, en effet mon mari peut postuler sur 2 postes, l'un est à kourou en guyane, l'autre à saint-martin (guadeloupe) et très franchement, c'est la grosse question😕 on ne sait pas du tout "que choisir" !!!! a votre avis qu'est ce que vous nous conseillez ????? sachant que nous avons 2 enfants de 6 et 10 ans. qu'est ce qui est le mieux question école, vie qutidienne, adaptation ?????????? bref si quelqu'un a déjà fait les 2 ou qu'un seul qu'il nous aiguille 😐 merci par avance
Bonjour, je suis infirmier,
j'aime beaucoup la nature, la plongée, nager, la randonnée, les climats chaud qu'ils soient secs ou humides, la faune et la flore
et actuellement j'envisage de m'installer en guyane française pendant une durée de 14 mois au minimum,
je souhaite avoir des informations par rapport à la vie sur place ainsi que des conseils pour trouver la ville ou je me sentirais le mieux je suis quelqu'un d'assez simple et je ne souhaite ni me retrouver dans un "ghetto pour riche" ni me retrouver dans un quartier qui craint. En revanche j'aime sortir et à ce que j'ai lu pour l'instant j'ai peur d'être assez deçu.. Quelle ville me permettrait de concilier vie agréable et vie nocturne??? j'ai lu que cayenne était moins bien pourvu en bars et autres lieux pour s'amuser que kourou mais j'ai aussi lu que les plus belles plages se trouvent a remire montjoly. j'ai lu aussi du bioen de matoury bref je suis complétement perdu, pourriez vous eclairer ma lanterne? merci
j'aime beaucoup la nature, la plongée, nager, la randonnée, les climats chaud qu'ils soient secs ou humides, la faune et la flore
et actuellement j'envisage de m'installer en guyane française pendant une durée de 14 mois au minimum,
je souhaite avoir des informations par rapport à la vie sur place ainsi que des conseils pour trouver la ville ou je me sentirais le mieux je suis quelqu'un d'assez simple et je ne souhaite ni me retrouver dans un "ghetto pour riche" ni me retrouver dans un quartier qui craint. En revanche j'aime sortir et à ce que j'ai lu pour l'instant j'ai peur d'être assez deçu.. Quelle ville me permettrait de concilier vie agréable et vie nocturne??? j'ai lu que cayenne était moins bien pourvu en bars et autres lieux pour s'amuser que kourou mais j'ai aussi lu que les plus belles plages se trouvent a remire montjoly. j'ai lu aussi du bioen de matoury bref je suis complétement perdu, pourriez vous eclairer ma lanterne? merci
voilà je souhaite m'installer avant la fin de l'année 2010 en guyane sur cayenne et ses environs.
j'ai une cousine qui vit la bas et qui pourrait m'héberger quelques jours.
le soucis est que je n'ai pas trouver de travail la bas
je suis fonctionnaire en tant qu'adjoint administratif mais pour le moment pas de réponses de collectivités
est ce quelqu'un sais où je pourrais m'adresser pour trouver un emploi comme fonctionnaire rapidement ???
j'ai une cousine qui vit la bas et qui pourrait m'héberger quelques jours.
le soucis est que je n'ai pas trouver de travail la bas
je suis fonctionnaire en tant qu'adjoint administratif mais pour le moment pas de réponses de collectivités
est ce quelqu'un sais où je pourrais m'adresser pour trouver un emploi comme fonctionnaire rapidement ???
bonjour a tous et a toutes!!!
d'ici la mi 2006 ou plutot fin 2006, je pars et j'aimerai m'installer et vivre en guyane seulement je recherche un emploi pour me permettre de vivre simplement!!
connaissez vous dans quel branche je pourrai bosser sachant que je n'ai pas de diplome ni qualification?
c'est la seul chose qui m'ennuie, au debut je peux heberger chez des amis mais si vous habitez la guyane, pouvez me renseigner pour ne pas arriver la perdu!!
je vous remercie d'avance pour vos réponses!!
julien
je vous remercie d'avance pour vos réponses!!
julien
Bonjour, je suis actuellement professeur aux alentours de Toulouse. Je souhaiterai faire mes mutations pour l'an prochain en Guyane, mais je me pose certaines questions. Qui peut m'éclairer?
1)Quelles sont les villes à éviter pour cause de trop d'insécurité?
2) Y-a-t-il des transports en commun?
3)Quel est le budget moyen mensuel pour vivre en couple en Guyane?
Mon conjoint travaille dans l'imprimerie, pourra-t-il trouver un job dans ce domaine? Ou trouver un autre job facilement malgré le fort taux de chomage?
Par avance, merci!!😉
Je cherche un village avec eau et électricité autre que Cayenne pour m'y installer avec ma famille quels sont les avantages inconvénients quels conseils pouvez vous me donner pour y vivre sereinement quels idée de commerce.. Merci de vos réponses
Bonjour à tous,
Je pars à cayenne dans 1mois définitivement.
Je suis commerciale et j'ai un entretien là bas.
Par contre je voudrais faire la connaissane de pesonnes qui comme moi, se sont installé là bas.
Je voudrais en savoir plus sur la culture, le travail, les logements, l'accueil et le train de vie.
Merci et à bientôt😉
Je pars à cayenne dans 1mois définitivement.
Je suis commerciale et j'ai un entretien là bas.
Par contre je voudrais faire la connaissane de pesonnes qui comme moi, se sont installé là bas.
Je voudrais en savoir plus sur la culture, le travail, les logements, l'accueil et le train de vie.
Merci et à bientôt😉
Bonjour, je souhaite m'installer en Guyane soit à Cayenne, Kourou ou Maripasoula, je cherche un logement à un prix abordable type chambre chez l'habitant ou petit studio, à la semaine ou au mois, je travaille dans le milieu du spectacle mais je veux me reconvertir (déjà commencé) vers l'aide au population, la formation, ou le tourisme (logistique, accompagnement en randonnée, découverte de site) j'habite actuellement à L'île de la Réunion, et je vais venir en guyane entre le 10 octobre et le 1er novembre 2009.
Merci pour votre aide, Au fait je suis un homme de 46 ans
Merci pour votre aide, Au fait je suis un homme de 46 ans
Bonjour, j'ai 24 ans et la possibilité d'être mutée à Cayenne pour 4 ans minimum. Seulement je ne connais rien ce cette ville, de la Guyane...le coût de la vie, les loisirs, le logement, l'intégration des métropolitains...
Si quequ'un y a vécu ou y vit, j'aimerais échanger avec lui (elle) pour plus d'infos!
D'avance merci!
Si quequ'un y a vécu ou y vit, j'aimerais échanger avec lui (elle) pour plus d'infos!
D'avance merci!
🙂bonjour, nous envisageons de venir nous installer à 4 adultes, un chien et un chat.nous ne connaissons personne.j'ai donc pas mal de questions.est-ce qu'il vaut mieux venir avec son véhicule (4x4 ou autre ?) ou l'acheter sur place?niveau santé, est-ce vraiment au mème niveau qu'en métropole?si on arrive comme ça, avec nos bagages, nos betes, véhicule, est-ce facile de trouver à se loger rapidement et pour pas trop cher en attendant de trouver ce qui nous convient? dans quel village?
j'ai lu des journaux, j'ai de la doc sur la guyane, mais le mieux pour moi est de discuter directement avec vous qui habitez en guyane.nous ne venons pas en touristes.
merci d'avance pour vos réponses, car ce n'est pas à la tv que l'on peut se rendre compte de ce qu'est la vie normale chez vous.
a bientot.😉
Bonjour a tous!
Je vis a Salalah, dans le Sultanat d Oman, avec mon conjoint britannique et nos 3 enfants (3-4 et 8 ans).
On veut aller s installer en Guyane d ici 1 an ou 2 ( je suis enseignante certifiee d anglais a l education nationale en disponibilite pour elever des enfants).
Ici, le climat est tropical. Notre petite maison est sur la plage, ou on passe tous les apres midi. (le travail finit a 14h30 et l ecole a 13.30).
On resterait bien ici pour toujours, mais l ecole s arrete a la fin du primaire. Donc pas le choix. La guyane a l air d etre un endroit genial, ou on peut allier scolarite jusqu au bac avec plein d aventures naturelles.
J aimerais savoir quelles villes/ communes seraient les mieux adaptees pour nous: Il faudrait un college sur place, et un cadre de vie agreable (peu de bouchons, moyen de se baigner sur place (mer ou riviere), et qu on puisse vivre dans une petite maison avec un terrain ou on peut faire pousser nos fruits et legumes) . Mon mari est enseignant d anglais (mais pas certifie, il enseigne l anglais langue etrangere.
Ou me conseilleriez vous d aller? Suivant vos conseils, on ira en Guyane se poser une dizaine de jours dans chaque endroit suggere pour essayer de se faire une idee de la vie la bas.
merci beaucoup pour votre aide!
Sandrine
Je vis a Salalah, dans le Sultanat d Oman, avec mon conjoint britannique et nos 3 enfants (3-4 et 8 ans).
On veut aller s installer en Guyane d ici 1 an ou 2 ( je suis enseignante certifiee d anglais a l education nationale en disponibilite pour elever des enfants).
Ici, le climat est tropical. Notre petite maison est sur la plage, ou on passe tous les apres midi. (le travail finit a 14h30 et l ecole a 13.30).
On resterait bien ici pour toujours, mais l ecole s arrete a la fin du primaire. Donc pas le choix. La guyane a l air d etre un endroit genial, ou on peut allier scolarite jusqu au bac avec plein d aventures naturelles.
J aimerais savoir quelles villes/ communes seraient les mieux adaptees pour nous: Il faudrait un college sur place, et un cadre de vie agreable (peu de bouchons, moyen de se baigner sur place (mer ou riviere), et qu on puisse vivre dans une petite maison avec un terrain ou on peut faire pousser nos fruits et legumes) . Mon mari est enseignant d anglais (mais pas certifie, il enseigne l anglais langue etrangere.
Ou me conseilleriez vous d aller? Suivant vos conseils, on ira en Guyane se poser une dizaine de jours dans chaque endroit suggere pour essayer de se faire une idee de la vie la bas.
merci beaucoup pour votre aide!
Sandrine
bonjour,
Je suis muté en GUYANE à partir septembre 2008, et je voudrais avoir des infos sur la vie à ST GEORGES (logement, ambiance, sécurité, cout de la vie, transports...); je voudrais savoir aussi s' il n' était pas préférable de se loger coté brésilien, à Oyapock? quelqu' un pourrait me renseigner?
avec mes remerciements
Didier
bonjour nous souhaitons mon conjoint et moi nous s'installer en guyane et nous aimerions avoir quelques renseignements, comme est il facile d'acheter un bien?, y a t il beaucoup d'offres d'emploi dans le paygagisme, l'horticulture et le milieu médical (secrétaire médicale)?, est ce que la vie est chère?
merci d'avance pour vos réponses.
à bientôt.










