S'installer et travailler en tant qu'architecte à Dubaï
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RY
bonjour , je suis algérienne titulaire d'un diplôme d architecture et on ce momment j'habite en France je compte de m'installer a dubai je veux savoir si c'est facile de trouver un emploi d'architecte ou de dessinatrice du batiment facilement je ss attiré par ce magnifique payée je veux tenter cet aventure qlq un peut m'aider pour cela?😄je parle arabe courament
PI Pichteuk Veteran ·
bonjour, je suis algérienne titulaire d'un diplôme d architecture et on ce momment j'habite en France je compte de m'installer a dubai je veux savoir si c'est facile de trouver un emploi d'architecte ou de dessinatrice du batiment facilement qlq un peut m'aider pour cela?😄je parle arabe courament

Bonjour, il faut parcourir les sites d'annonces, les réseaux etc. Préparez un CV en anglais et en arabe, et mettez bien en valeur que vous parlez l'arabe. Cela sera un gros atout.

Bon projet et bonne chance,
RY Rym18 ·
merci bien pichteuk pour votre conseil
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, il me semble difficile d'aller travailler dans les UAE en tant que femme seule, vous allez faire face a pas mal de problèmes.
PI Pichteuk Veteran ·
Bonjour, il me semble difficile d'aller travailler dans les UAE en tant que femme seule, vous allez faire face a pas mal de problèmes.

Bonjour, à quelles difficultés spécifiques pensez-vous ? Il y a aux Émirats des tas de femmes qui travaillent, occidentales, asiatiques, arabes... de tous âges, y compris de jeunes étudiantes qui bossent en alternance. Il n'y a pas besoin d'être mariée, ni d'être voilée d'ailleurs. Donc je ne vois pas à quoi vous faites allusion en disant "femme seule donc plus dur". Bien sûr, l'étape difficile est de trouver un boulot. Mais c'est vrai aussi bien pour les hommes que pour les femmes. Cordialement,
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, ayant travaillé pendant 4 ans a Dubai et Abu Dhabi, je peux vous dire que ce n'est pas facile pour une femme vivant seule, celles qui travaillent sont généralement mariées et la pas de problème. Coté propositions explicites vous allez pouvoir vous défendre tous les jours, une femme seule c'est une proie, n'oublions pas qu'il y a un fort déficit de femmes par rapport aux hommes. Faits divers: une femme était dans une voiture sur un parking avec un homme qui n'était pas de sa famille, controle d'une patrouille de police, direction la prison et procès. Ma femme au bord de la piscine d'un hotel, un local lui fait passer un papier ,1000 US$ pour venir dans ma chambre, et si vous allez sur une plage ouverte a tous vous aurez droit a des dizaines d'admirateurs pakistanais, excités comme des puces.Et n'oubliez pas que les locaux sont intouchables, une très mignonne présentatrice de TV, indienne, a disparue un matin, on a retrouvé sa voiture avec son sac a main.
PI Pichteuk Veteran ·
Bonjour, ayant travaillé pendant 4 ans a Dubai et Abu Dhabi, je peux vous dire que ce n'est pas facile pour une femme vivant seule, celles qui travaillent sont généralement mariées et la pas de problème. Coté propositions explicites vous allez pouvoir vous défendre tous les jours, une femme seule c'est une proie, n'oublions pas qu'il y a un fort déficit de femmes par rapport aux hommes.

Désolé, je croyais que vous parliez de problèmes relatifs au monde professionnel... J'ai autour de moi au travail plusieurs femmes seules qui travaillent (européennes, arabes, émiraties). Les étrangères ne semblent pas regretter d'être venues aux UAE.

Les problèmes de faits divers que vous citez existent en effet. Le déficit de population féminine explique en partie ces situations. La nationalité des femmes joue sans doute aussi un rôle dans leur exposition à ces problèmes (c'est bête à dire, mais je pense que c'est vrai --statistiquement, s'entend).

Cordialement
KA Kawtita ·
bonjour , je suis algérienne titulaire d'un diplôme d architecture et on ce momment j'habite en France je compte de m'installer a dubai je veux savoir si c'est facile de trouver un emploi d'architecte ou de dessinatrice du batiment facilement je ss attiré par ce magnifique payée je veux tenter cet aventure qlq un peut m'aider pour cela?😄je parle arabe courament

slt Rym moi aussi je suis algérienne diplomé darchitecture et je veux bien aller travailler la bas svp si vous avez trouvé un boulo la bas faite moi un signe et dite moi quels sont les démarches a suivre et merci

Similar discussions

You might also like