Sac de couchage Mammut Ajungilak Lahar, Millet Kampchatka ou autre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YE
bonjour je suis à la recherche d'un sac de couchage polyvalent pour effectuer un voyage de 1-2 ans en tandem (je pensais à une température confort vers les -5 degrés) le débat duvet ou synthétique m'impose réflexion, cela dit j'ai une préférence pour le duvet je suis allé voir mon revendeur d'article de montagne et autre et il m'a diriger vers le mammut ajungilak lahar (pour le duvet) environ 240euros et le millet kampchatka(pour le synthetique) environ 130euros

j'ai une préférence pour le mammut, quelqu'un connait- il ce sac, avez vous des infos ou des retours d'expérience sur ce ou ces produits

ou que me conseillez vous comme sac qui pourrai correspondre à l'utilisation et au budget ( à 240 euros il doit y avoir de beau produits)

grand merci d'avance de m'éclairer sur ce sujet
PO Poissonr Regular ·
S,

Moi j'ai utilisé le millet kamtchatka pendant un an et demi. J'en suis super content pour un sac polyvalent. Dans des conditions humides ou froides, il se comporte très bien. Je ne connais pas le Mammut. En revanche concernant le dileme plume/synthé, je pense que le côté super-hydrophile de la plume est un point qui peu être vraiment difficile à gérer dans un voyage au long court. En plus, vu que tu ne veux pas affronter de températures très froides, le pouvoir calorifique supérieur du duvet ne tient pas dans ton cas. Concernant le poid/volume supérieur, le millet par exemple une fois compressé prend un volume très raisonable qui est je pense non abusif pour un voyage à vélo (il prend moins de la moitié d'une sacoche arrière). En tout cas... faites votre choix et amusez vous bien !
http://vagabondage.blog
YE Yepi ·
merci pour ta réponse j'hésite encore avec le swing 700 de valandre
TA Tatooman Regular ·
Salut yepi, j'ai laisser un avis sur un certain sac valandré. http://voyageforum.com/...ur_islande_D1153570/ le swing 700 a une température de confort de -2 http://www.valandre.com/...ct.php?name=swing700 A plus tattoo.man.
CO Colibri14 Regular ·
Le Lestra light trekker est pas mal non plus pour une utilisation polyvalente comme tu dis. Il est annoncé à 5°C de confort mais tu peux y rajouter un sursac thermique au besoin. Car le problème avec les -5 voir - 10°C, c'est que quand il fait chaud, même ouvert, tu vas cuire dedans.
YE Yepi ·
merci tatooman que pense tu du mammut lahar 3 saison???

les températures donnés sont -1(femme) -7 (homme) je pense que c'est correct si il fait chaud je l'ouvre par le bas ou l'utilise comme couverture

je me questionne aussi sur le lavage, comment le laver??en 2 ans faut bien le laver, à la main est ce possible

je vais voir le lestra
CO Colibri14 Regular ·
Au cas ou, t'as une super promo sur un Golite adrenalite ici si ça t'interesse :

http://www.arklight-design.com/...Player.asp?ID=398571

Par contre, c'est du duvet d'oie ( idem pour le Lestra d'ailleurs ).
YE Yepi ·
merci de l'info, mais il n'est pas jumelable et ma copine ne serai pas contente j'hésite entre le mammut et le vallandre le mammut à l'air tres bien mais je ne trouve pas de retour d'information sur ce produit.bizarre bizarre. cele dit il est léger 1 kg gonflant 650cuin
TA Tatooman Regular ·
Re salut, malheuresement, je ne connais pas ce sac de couchage mammut, ce que je sais, c'est une sociétè allemande qui fabrique plutot des bons produits. En ce qui concerne le lavage, utilise un drap de soie, ou coton, ou jersey, que tu instale dans ton duvet, il te fait gagner un peu de chaleur, et protége l'intérieur de ton duvet, ce qui évite le lavage, pour assez longtemps, de tout facon un duvet en plume, il faut eviter le lavage, le duvet n'aime pas ca, il mettrait un temps fou à sécher. En plus le drap, soie ou autre, est trés utile lors des nuits chaudes, tu utilise que celui-ci. En ce qui concerne le choix, entre mammut et valandré, mon choix est fait, depuis longtemps, je suis adepte de la marque valandré, . Cher à l'achat, par rapport au mammut, mais c'est un produit hors norme. Lien pour les draps, tu as un grand choix. http://www.auvieuxcampeur.fr/recherchemotcle A plus tattoo.man.
CO Colibri14 Regular ·
L'argument, plutôt que le séchage, c'est essentiellement que ça " casserait " la structure des plumettes et modifierait à terme les propriétés thermiques du duvet. Toujours est'il que sur l'étiquette du miens, le lavage machine ( sous certaines conditions ) n'est pas contre-indiqué ... Pour le synthétique, aucun risque.
YE Yepi ·
oui valandré est une bonne marque mais concernant la différence de prix entre le swing700 de valandre et le mammut la différence n'est pas énorme et c'est pourquoi j'hésite. je ne peux pas me permettre de mettre 400- 500 euros dans un duvet donc bye bye le bloody mary ou blue.
TA Tatooman Regular ·
Re, salut yepi, le swing 700 est un bon choix, je pense que tu ne sera pas décu. A plus tattoo.man.
YE Yepi ·
le valandre swing 700 n'est pas jumelable à moins de prendre 2 sacs en (215) j'ai aussi repére un RAB le endurance Q500 qui me parait excellent
YE Yepi ·
en faite c'est le atlas endurance 500, il est imperméabilisé ce qui peut etre une solution pour combattre l'humidité
TA Tatooman Regular ·
Re, salut yepi, il a l'aire pas mal, en effet le swing 700 n'est pas jumelable, en dessous de 215, vaut mieux prendre un sac qui correspont à ta taille. A plus tattoo.man
YE Yepi ·
215 serai la taille pour ma copine et 230 pour moi. merci encore pour les conseils.
YE Yepi ·
finalement j'ai opté pour le mammut merci

Similar discussions

You might also like