Cherche sac de couchage synthétique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour,

j'ai parcouru un peu le forum pour essayer de trouver ce que je cherchais mais sans succès. je cherche à acheter un sac de couchage synthétique (je suis allergique aux plumes: ( ) d'un budget d'environ 200 euros. C'est pour un tour du monde à vélo. Je n'ai pas fait encore mon parcours. Je n'ai pas trouvé d'exemple de référence sur le forum. J'ai vu le ultralamina 15 de chez mountain hardware mais impossible de trouver la taille 213(long) sur les sites. Il y a la question du rapport poids dimension une fois rangée: pas plus de 1kg7 si possible. Puis au niveau t° je pensais prendre un -5°(limite confort). Merci de m'aider si vous avez des références sur le sujet qui n'ai pas évident au niveau compromis. Merci d'avance Jérôme.
LO Loic285 Regular ·
Salut Jérome Désolé de peut être te mettre à nouveau le doute dans la tête. Je suis sur la route depuis 2 ans, j'ai eu du temps très chaud et du très froid et entre les deux. J'avais pris la décision de partir avec deux sacs de couchage: Sac de couchage 0°C : Valandré mirage ( plumes - 750g - 300 euros) Sac de couchage 16°C : Vaude Sioux UL 100 (synthetique - 500g - 40 euros) J'ai utilisé autant l'un que l'autre et les deux combinés. J'ai jamais eu trop chaud, ni trop froid sous la tente. Je ne regrette pas cette décision. Pour un tour du monde, ça peut être intéressant, d'autant plus que niveau poids, c'est pas plus lourd qu'un seul sac de couchage -5 ou -10°c.

Niveau sac synthétique, je ne me souviens plus des modèles, mais sur le site du vieux campeur http://www.auvieuxcampeur.fr/ ou de son homoloque américain REI http://www.rei.com/search?query=sleeping+bags+synthetic tu trouveras une bonne selection.
http://loicvelomonde.blogspot.com
DO Dopandeiro ·
Salut loic,

Pourquoi pasle compromis à l'air pas mal, je vais réfléchir encore quelque temps mais ton idée au vue de ton expérience m’intéresse bien. Après comme je le disais je suis allergique à la plume ce qui m'empêche de prendre du duvet, donc forcement synthétique (encombrement et poids). Merci à toi et bonne route. Jérôme.
VF Vfpromeneur Veteran ·
j'ai opté pour mes randonnées en france , mai à septembre pour la solution suivante.

2 duvets ultralight S15 de même taille et attention avec fermeture éclaire du même coté de chez décathlon

pourquoi ?

avant j'avais un super duvet 4 saisons jusqu'à -10 °C

résultat : par exemple au mois de juillet dans le centre de la france je n'arrêtai pas toute la nuit de me couvrir puis de me découvrir donc de me réveiller et de rendormir soit parce que le trop frais ou trop chaud me réveillai.

donc oui à la solution 2 duvets bien sûr aux capacités différentes dans ton cas.

dommage que chez décathlon ils aient abandonné la forme en S qui donne plus de place pour le haut du corps . c'est vraiment un plus.
DO Dopandeiro ·
Oui ça se précise je pense opter pour cette solution de 2 duvet (synthétique). Pour les nuits plutot clémente je pense à celui ci http://www.rayonrando.com/sac-couchage-tarifa-sacs-couchage-legers-rando-leger-3222-106-12-29.z.fr.htm Puis pour les nuits plus froide celui la http://www.auvieuxcampeur.fr/terre/couchage/sac-de-couchage/sac-de-couchage-sarcophage/a-utilisation-de-5a-a-10a/ultralamina-15-sac-de-couchage.html Sauf comme pas de bol y a pas de grande taille pour ce dernier. j'ai appelé il ne savent pas du tout si il sera dispo. Ya la solution de le commander au US mais je pense que je vais me taper de la douane et plus les frais d'envoi ça me fait un dépassement de 80 euros env. pas cool. Sinon connaissez vous le ember de chez husky: http://www.rayonrando.com/sac-couchage-ember-sacs-couchage-c-couchage-3833-33-12-20.z.fr.htm Merci .
LO Loic285 Regular ·
Salut Jerome mon avis : -pour le 15 degres, prend celui de chez decathlon 15S de couleur verte (si ca a pas change) moins cher et meme poids - pour le plus chaud : il se valent, je n ai aucune connaissance en matiere de types de fibres syntetique, c est kif kif mais il y a 70 euros de difference, si l encombrement est equivalent, je prendrais le moins cher.
http://loicvelomonde.blogspot.com
DO Dopandeiro ·
Ok merci. je vous tiens au jus de mes choix.
DO Dopandeiro ·
Bon je donne quelques nouvelles , j'ai trouvé mon duvet pour T° clémente: 40 euros (frais de port compris) - très léger - tres compressible, je pense que cela fera l'affaire, il me reste l'autre à trouver. J'ai tranché avec le s15 de décathlon qui revenait 10 euros moins cher mais un peu moins bien. http://www.sportinlove.com/sac-de-couchage-lafuma-active-45-dove-grey-sarcophage-sportinlove-2013.html A+.
BL Blanchebarbe Regular ·
je te conseille Sac De Couchage Randonnee Sac de couchage HUSKY EXTREM ils sont en fibre creuse et pas en duvet et destiné à la haute montagne certains modele dépasse les -15 confort pris entre 90 et 130 euros sur internet et sans doute moins en cherchant pour le sac leger perso j utilise un drap en soie de cheez decatlon

Francois
DO Dopandeiro ·
Salut François, après de bonne réflexion et recherche j'ai opté pour celui la http://www.rayonrando.com/sac-couchage-trem-promos-sacs-couchage-couchage-3232-158-12-20.z.fr.htm, j'ai vu quelques test intérressant dessus, j'ai longtemps hésité avec la marque husky. merci a toi pour la recommandation. Je vais devenir un expert du duvet en peu de temps a force de chercher 😉. Salut

Similar discussions

You might also like