| Sacoches ou remorque? Lulubisca · 8 January 2008 à 15:08 · 4 photos 64 messages · 25 participants · 11 065 affichages | | | | À: Pascal70 · 12 January 2008 à 23:32 Re: Sacoches ou remorque? Message 21 de 64 · Page 2 de 4 · 3 155 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
De toute façon ce débat sera éternel... mais on aime bien.
bien dit.
je pense qu'il faut avoir fait les deux pour être objectif. Mais de toute façon, chacun a ses préférences. | | | À: KathleneCE21 · 13 January 2008 à 10:30 Re: Sacoches ou remorque? Message 22 de 64 · Page 2 de 4 · 3 123 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tout d'abors, merci à tous pour c'est commentaires ! KathleneCE21, j'ai déjà fais le tour de France en vélo et avec une remorque.....vraiment eu AUCUN problème, et là, je me prépare pour le tour de l'Europe, je pense avec la même remorque. | | | À: Lulubisca · 13 January 2008 à 11:15 Re: Sacoches ou remorque? Message 23 de 64 · Page 2 de 4 · 3 113 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut, merci pour le conseil mais quand tu voyages avec ta remorque, tu pédales comme si tu n'en avait pas ou pas? | | | À: KathleneCE21 · 13 January 2008 à 11:49 Re: Sacoches ou remorque? Message 24 de 64 · Page 2 de 4 · 3 108 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je n'est pas eu l'occasion de voyager avec des sacoches, mais avec ma remorque je n'ai pas eu de problème de poid, malgré c'est 25-30 Kg ! Le seul "problème" si je peu appeler ça comme ça....C'est la prise au vent, je voyage avec une remorque porte enfant. Si demain je repars faire le tour de france, je pars avec ma remorque et sans AUCUNE hesitation !! | | | À: KathleneCE21 · 13 January 2008 à 13:37 Re: Sacoches ou remorque? Message 25 de 64 · Page 2 de 4 · 2 224 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut,
Pour une première, et vu le circuit que tu vas faire, je serais plutôt pour les saccoches si ton vélo le permet. Pourquoi ? pour une question de budget: les sacoches sont moins cher qu'une remorque et l'ensemble "porte baggages+saccoches" est moins lourd qu'une remorque. Si tu as les moyens, tu peux investir dans une remorque mais je te conseille de prendre une remorque prévue pour le transport des bagages, elles sont plus légères et plus adaptées que les remorque pour enfant. Maintenant, tout est possible dans le monde des cyclos mais je pense qu'il faut s'efforcer de trouver les bons compromis pour optimiser tous les paramètres: poids, confort résistance de la mécanique etc....
Richard, un cyclo avec remorque. | | | À: Chburz · 13 January 2008 à 21:12 Re: Sacoches ou remorque? Message 26 de 64 · Page 2 de 4 · 2 193 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut Chburz, je pense que je vais suivre ton avis, au début je m'étais fixé sur les sacoches mais en venant sur ce forum je me suis vite rendue compte qu'il y a vraiment beaucoup de chose possibles pour les vélos, mais je vais rester sur les sacoches et merci pour le conseil  à bientot. | | | À: Lulubisca · 14 January 2008 à 10:43 Re: Sacoches ou remorque? Message 27 de 64 · Page 2 de 4 · 2 183 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut lulubisca, je me prépare également pour un tour d'europe à vélo ( vianneyavelo.blogspot.com/ ). Je ne sais pas encore quel vélo prendre mais j'ai déjà fait quelques voyages dont un de 500 km vers Bruxelles avec des sacoches, et un tour de picardie avec une remorque.
Voila les quelques avantages et inconvénient que j'en ai retenu : Mes sacoches étaient des décathlons que j'avais eu à 90€ il me semble. Et je trouve qu'en général les sacoches ont l'avantage de la taille, c'est bien compact sur le vélo, si tu en met devant et derriere le poids est bien réparti. Tu peux encore détacher tes sacoches et monter ton vélo dans un train par exemple. Les inconvénients c'est qu'il faut être pas mal organiser, savoir ce que l'on a mis dans chaques sacoches, quand t'as besoin d'un truc au fond c'est un peu embétant de devoir tout sortir. Moi le problème que j'ai eu c'est que mon VTT n'avait pas les fixations pour le porte bagage, j'ai du mettre des bagues sur le cadre, du coup la fixation n'était pas top et les sacoches pouvaient toucher les roues sur les bosses. La remorque que j'ai eu d'occasion pour 70€ venait du camping du village, elle avait déjà servi mais me parait suffisante et en bon état. C'est le model qui permet de mettre 2 petit enfant dedans. Le gros avantage c'est au niveau du temps de chargement. Tu peux tout mettre en vrac dedans, tu ferme et c'est parti. Aprés tu peux t'organiser en répartissant les charges pour un meilleur équilibre. Autre chose, le vélo semble quand même plus leger et maniable, même si en cote t'as l'impression que quelqu'un te retiens, en déssente quelqu'un te pousse. Les inconvéniants, c'est surement l'efficacité sur la route, un vélo + sacoche sera surement plus performant, mais ce n'est pas du tout ce que je recherche.
Voila, j'oublie peut être des trucs... si ça me reviens je completerai... A bientôt sur les routes d'europe ! | | | À: Antec51 · 14 January 2008 à 22:32 Re: Sacoches ou remorque? Message 28 de 64 · Page 2 de 4 · 2 150 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut Antec51, J'ai fais le tour de France avec ma remorque pour enfant et je n'est JAMAIS eu le moindre pépin !! Et oui, c vré que tu as un peu l'impression d'etre pousser ou retenu de temps en temps, mais perso je fé pa ca pour la coursse, donc.....j'ai le temps. Dis moi, tu pars seul autour de l'Europe ? | | | À: Lulubisca · 15 January 2008 à 10:24 Re: Sacoches ou remorque? Message 29 de 64 · Page 2 de 4 · 2 132 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Perso, avec remorque ou sacoche j'ai toujours crevé au moins une fois tout les 2 jours, si je prend mon vtt je changerai les pneus parcque mes Michelin Wildgripper Jet S commencent à fatiguer, on vois la chambre à air par endroit. Et les soucis que j'ai pu avoir c'est, à part les crevaison, la fixation qui bougeait et finissait par pencher trop en avant, mais c'est reglé.
Sinon oui, je partirai surement seul, pas d'ami assez courageux (fou ?) pour le faire avec moi, et puis je pense que ça a ses avantages. Déjà 5 jours avec un super pote, à la fin il commencer à me taper sur le systeme, idem avec un autre en allant à Orléans. Et il parait aussi qu'en solitaire on est plus facilement ouvert, tu va plus facilement parler avec les autres au lieu de rester à 2. Et si il y a besoin d'hebergement chez l'habitant c'est plus facile 1 personne que 2 ou 3.
Tu compte faire quoi comme itinéraire ?
Perso ça ressemblerai à ça :
En partant de Picardie, et en le faisant dans le sens contraire des aiguilles d'une montre. | | | À: Antec51 · 15 January 2008 à 14:37 Re: Sacoches ou remorque? Message 30 de 64 · Page 2 de 4 · 2 114 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut Antec51, Moi aussi je pars seul....je n'est pas pus voir ton itineraire !! Moi en se qui me concerne ca serra plutot ; France, Belgique, Pays-Bas, Allemagne, Pologne, Roumanie, Slovenie, Italie, Suisse et RE France ! A peu de chose pré.... | | | À: Lulubisca · 15 January 2008 à 14:48 Re: Sacoches ou remorque? Message 31 de 64 · Page 2 de 4 · 2 123 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
(les liens vers des images de blogger passent mal apprement : bp3.blogger.com/...iQ/s1600/parcour.PNG )
En fait moi ça serai l'inverse histoire de faire le sud au printemps pour éviter d'avoir trop chaud et le nord en été pour éviter d'avoir trop chaud (oui j'aime pas la chaleur) | | | À: Antec51 · 15 January 2008 à 14:58 Re: Sacoches ou remorque? Message 32 de 64 · Page 2 de 4 · 2 118 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
ok je vois ! lol Toujours pas de liens.....pas grave, et tu pense partir quand ? | | | À: Lulubisca · 15 January 2008 à 15:47 Re: Sacoches ou remorque? Message 33 de 64 · Page 2 de 4 · 2 108 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Va sur le "blog" : vianneyavelo.blogspot.com Et c'est vers le bas.
Démission posé pour fin Février. Départ prévu pour la mi Mars. Sauf qu'apparement pour avoir un vélo couché il faut attendre pas mal de semaines... | | | À: Antec51 · 15 January 2008 à 21:18 Re: Sacoches ou remorque? Message 34 de 64 · Page 2 de 4 · 2 083 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pour ma part, j'utilise une remorque Yframe large (256euros) pour le materiel de camping et le couchage, et des sachoces 3x20l de chez decathlon (90euros) pour les petites affaires et ce dont j'ai besoin pour rouler.
Bien entendu les affaires sont en sac plasques dans les sacoches.
Sur la remorque c'est un grand sac decathlon de 100l qui contient les affaires. ce sac est mis dans deux sacs poubelle fort de 130l.
Voila l'équipement qui se trouve sur et derrière mon Trike (tricycle couché) lorsque je pars. | | | À: Herhyck · 15 January 2008 à 23:52 Re: Sacoches ou remorque? Message 35 de 64 · Page 2 de 4 · 2 060 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
J'ai cherché ta remorque Yframe large sur google mais je ne l'ai pas trouvé. Moi j'ai celle là :
(c'est les parents là hein  )
D'avoir voyager un peu avec, j'ai pu mettre pas mal des affaires dont j'avais besoin... l'utilisation de sacoches suplémentaire sera peut être nécéssaire c'est vrai. Mais dit donc, tu range sacrément tout dans pleins de sac... ça doit alourdir pas mal je trouve.
Le coup des sac poubelles c'est contre la pluie ? ça craint vraiment à ce point là ?
Autre question importante toujours dans le choix Sacoches ou Remorque... en ce qui concerne la sécuritée de nos affaires ? a l'arret, quand on campe ou quand on va faire des courses... que faut il faire ? rien n'est sûr. Les sacoches ça s'ouvre facilement, je connais pas de version avec des cadenas sur toutes les ouvertures. Et pour la cariolle c'est un scratch. Comment faites vous ? | | | À: Antec51 · 16 January 2008 à 7:38 Re: Sacoches ou remorque? Message 36 de 64 · Page 2 de 4 · 2 050 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Voici ma remorque.
www.used-hq.de/...eedom/yframe-en.html
Le fabriquant est anglais et le vendeur est en allemagne. tu payes par Paypal en donnant l'ordre de virement et 3 jours plus tard tu reçois la remorque.
Voici le lien pour la commande. Tu l'as soit en anglais soit en allemand www.shop.used-hq.com/index.phtml?lang_id=2
J'ai choisi la large car mon trike ayant trois pneus en 20, la remorque est aussi en pneus de 20 donc 5 roues identiques soit pour voyager, deux chambres à air de 20 en reserve et un pneu de 20 en depannage.
A l'arret, si je suis en ville, je mets des antivols de 1.80m. * un qui passe dans les anses des sacoches et à travers la roue arrière; * un qui passe par les anses du sac sur la remorque et dans les roues de la remorque. Le sac decathlon se ferme par cadenas c'est prévu. * et un qui passe par le trou dans le cadre de la remorque et qui reviens dans la roue arrière du trke. donc au total 3 antivol. Sinon dans les villages il y a des petites epiceries un peu plus chère, mais tellement plus conviviales et où tu apprends tellement de choses à voir dans le coin sans te soucier de ton velo et son chargement, sans parler de toutes les question que l'on te pose sur ton velo bizard. Tu peux même faire asseyer ton velo aux gens qui sont enchantés et te propose parfois de venir manger voir dormir chez eux.
Les sacs poubelles sont très pratiques contre la pluie et ne pèsent pas lourd du tout. Avantages les affaires restent bien seches. Pour les petites affaires, c'est le sac de congélation qui fait l'affaire. De plus un sac poubelle de 130l sert aussi de protection contre la pluie pour le cycliste. Tu fais un trou de chaque coté pour passer les bras et une ouverture au fond pour passer la tete et te voila quasi au sec. | | | À: Herhyck · 16 January 2008 à 10:33 Re: Sacoches ou remorque? Message 37 de 64 · Page 2 de 4 · 2 033 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Les sacs poubelles sont très pratiques contre la pluie et ne pèsent pas lourd du tout. Avantages les affaires restent bien seches. Pour les petites affaires, c'est le sac de congélation qui fait l'affaire. De plus un sac poubelle de 130l sert aussi de protection contre la pluie pour le cycliste. Tu fais un trou de chaque coté pour passer les bras et une ouverture au fond pour passer la tete et te voila quasi au sec.
En parlant des sacs poubelles en guise de protection, je me suis toujours demandé pourquoi certaines personnes investissaient des "fortunes" dans des sacoches étanches alors qu'il est si simple de tout mettre à l'abri dans des sacs poubelles. Je veux bien croire que c'est un peu plus pratique de pouvoir s'en passer de ces sacs, que ça fait un peu plus "clean" et un peu plus classe! Je suis en train de réfléchir à l'achat de sacoches avants et si un quelqu'un a l'argument qui tue contre la sacoche pas étanche+sacs poubelles, je suis preneur de conseils et d'avis. Merci d'avance
Bertrand | | | À: Cékankovaou · 16 January 2008 à 11:00 Re: Sacoches ou remorque? Message 38 de 64 · Page 2 de 4 · 2 025 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tu peux peut-être attendre de voir si Lidl refait cette année ses surper sacoches pas cheres., car elle paraissent étanches d'après ceux qui les ont achetées et tu pourras surement bricoler un peu pour en faire de super sacoches avant. | | | À: Herhyck · 17 January 2008 à 9:48 Re: Sacoches ou remorque? Message 39 de 64 · Page 2 de 4 · 1 984 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci pour le tuyau, je vais aller voir chez Lidl si ils font toujours ces sacoches. Qu'y aurait il à bricoler pour les transformer en sacoches avants?? Ce sont les fixations qui posent problèmes?? Ou bien autre chose?
Bertrand | | | À: Cékankovaou · 17 January 2008 à 12:44 Re: Sacoches ou remorque? Message 40 de 64 · Page 2 de 4 · 1 970 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tres certainement les attaches.
Mais Lidl ne fait ces sacoches que sur un temps limité et à un moment précis qui n'est pas à l'ordre du jour en ce moment. C'est un produit saisonnier comme ils disent. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 5 774 visiteurs en ligne depuis une heure! |