Sacoches Vaude: fonctionnement?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Bonjour à tous, pour mon premier voyage à vélo, je viens d'acheter le nécessaire pour transporter mon matos; dont deux sacoches arrieres aquaback de vaude. Il y a deux systemes de fixation: des crochets qui se fixent facilement sur le porte-bagage, puis en bas un cercle muni d'un rail ou glisse une petite poignée... et là je ne sais plus😊 Est-ce qu'il manque quelque chose pour fixer le bas de la sacoche? Il n'ya pas de notice Au secours, je pars dans 4 jours🤪 A l'aide!!!!!!!
CH Chrysippe Regular ·
Bonjour,

Ne t'inquiètes pas! il ne te manque probablement rien! cette petite poignée ne ressemblerait -elle pas plutot à un crochet?

Si tel est le cas, il s'agit simplement d'un gadget qui permet d'éviter le glissement latéral de la sacoche sur le porte-bagage.

Les crochets du haut servent à accrocher la sacoche, mais ne l'empeche pas de glisser vers l'avant ou vers l'arrière sur la barre du PB

Donc tu coinces le crochet arrière qui coulisse sur le rail que tu décris dans une des barres verticales du Porte-Bagage. c'est un petit réglage à faire, à toi de trouver la meilleure position, en fonction du modele de porte-bagage.

C'est clair? je ne sui pas sur d'être limpide...

en espérant que ça puisse t'aider.
CH Chrysippe Regular ·
pour illustrer mon propos, voici la photo d'une ancienne sacoche VAUDE que j'aie vendue il y a peu:

Le crochet inférieur se met donc dans le sens horizontale, pour permettre de bloquer la sacoche dans le sens latéral...contre l'une des barres dans le sens verticale...😉
VF Vfpromeneur Veteran ·
ce n'est pas une poignée mais un crochet qui s'accroche à la jambe du porte-bagage et qui plaque la sacoche contre le porte-bagage et la maintien plaquée

tu dois ajuster la position sur l'arc de cercle de manière à toucher une jambe du porte-bagage et ensuite orienter le crochet de manière à ce qu'il ne puisse pas se décrocher donc le plus en travers de la jambe.

les crochets du haut si ils sont ajustables en largeur :

tu dois les ajuster de manière à ce que la sacoche ne puisse ni avancer ni reculer.

quelque soient les chocs la sacoche ne doit pas bouger car ce sont les mouvements qui risquent de casser les crochets et d'user la sacoche.

pour accrocher la sacoche sur le porte-bagage

d'abord tu enfile le crochet du bas et ensuite tu met les crochets du haut
SH Shaylanda Regular ·
Merci à tous les 2 pour vos réponses. Effectivement, cela n'est pas si compliqué, j'arrive à bien positionner le crochet et la sacoche a l'air de tenir en place. Mais bon ca ne me parait pas tres solide cette affaire! On verra ça à l'usage... Bon vent à tous 🙂
CH Chrysippe Regular ·
si tout est bien installé, c'est très solide.

les sacoches Vaude sont de très bonne facture; tu n'auras pas de problème!

bon voyage!!

Similar discussions

You might also like