Safari au Kenya avec réceptifs locaux?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour,

Quelqu'un est il déjà parti avec "KT Safari" sur une réservation de France. Le prix est intéressant mais il n'y a aucun documents que des échanges de mail. Pour le versement de l'acompte j'hésite du coup. Qu'en est il aussi de "Safari de Fred", "African Quest Safari" ou "Evanéos". Si quelqu'un a fait ce type de réservation, j'aimerais avoir un petit coup de main
LA Lau974 ·
Bonjour, Je suis en relation avec tous ces TO pour un safari en mars 2011. Safari de Fred : trop cher pour nous African Quest : pas mal Evaneos : pas mal non plus KT : ils ne m'ont jamais répondu ... Sinon, très compétitif JPP, Erick Mart et Ali de grandes balades ... On va sûrement choisir un de ces trois là mais à nos risques et périls, pas de facture, tout fonctionne par mail ... Cordialement Laurence
JO Jos33 Regular ·
Bonjour,

Si je peux vous rassurer!!!

Tous ces TO sont connus sur Diani, à part Evaneos dont je n'avais pas entendu parler, mais je ne connais pas tout.Vous recevrez votre facture par Email.Ils ont tous un compte bancaire, lorsque vous ferez votre virement à la réservation, vous recevrez un reçu de leur part, lorsque 1 mois avant votre arrivée, que vous règlerez le solde, vous devez aussi recevoir un reçu.Tous ces papiers, même reçus par Email ont une valeur.

Si vous traitez avec un TO local, comment voulez-vous traiter autrement que par Email?Ou alors attendez d'être sur place pour faire affaire en direct.La seule chose à ne pas faire, c'est réglé par Western Union.

Cordialement
Jos33
RO Roberac77 ·
Merci pour ces infos, effectivement Fred trop cher, Quest un peu moins et très bon contact avec Pierre Debiais. KT, le moins cher mais sans aucune garantie. Les autres je n'ai pas leurs coordonnées.

Pouvez vous m'indiquer quels parcs vous pensez faire et toutes les infos utiles.
LA Lau974 ·
Nous ne partons qu'une semaine, donc pas de balnéaire ! Nous passerons une nuit à nairobi, deux à masai mara, deux à amboseli, une à nakuru et une à naivasha ... Samburu, c'est trop loin pour notre séjour et entre samburu et amboseli, mon mari préférait espérer voir le kilimandjaro !! Sinon Erick et JPP ont un site chacun : safaris-de-erick.com ; petijeansafaris.com et Ali a une adresse email : grandesbalades@yahoo.com Voilà, en espérant que vous trouverz qq chose Cordialement Laurence
BI Bigine ·
bonjour,

suivant les conseils d'amis français, nous avons choisi kt-safaris pour organiser notre safaris ainsi que qq excursions intéressantes.TOUT s'est très bien passé et nous avons vécu grâce à eux des moments inoubliables. Bons professonnels, guides francophones, sérieux , donc rien à craindre pour ce qui est des transactions bancaires. Je ne comprends pas que vous n'ayez pas trouvé leur site qui vous donnera toutes les infos utiles. Afin de ne pas déroger à la règle de la charte, je vous écrit un message privé dans qq minutes . J'oubliais de vous dire que trois amies bruxelloises partent ce soir pour le kenya et sont d'accord que je vous transmette leurs coodonnées.Vous pourrez ainsi les joindre dès leur retour, dans 15jours.suivant nos conseils , elles ont également choisis kt-safaris.Espérons que leurs expérience sera aussi positive que la nôtre.Je vous rejoins par message privé.
RO Roberac77 ·
Merci pour votre témoignage, je n'ai jamais douté de leur sérieux. Je cherche juste à savoir si certains n'ont pas eut de mauvaises surprises.Vu les différences de prix, chez moi ça me procure une certaine méfiance. Serait-ce abuser que de me dire ce que avez fait comme parc et visite et surtout ce qu'il faut éviter.
BI Bigine ·
rebonjour roberac,

j'ai visité tsavo-ouest et west ainsi amboseli avec vue sur le kilimanjaro (par beau temps), nous avons eu de la chance. NOS AMIS avaient fait le Masai-Mara à partir de Diani:petit avion puis 4X4. Nous avons touT fait sans problème et ce fut pour nous tous , un enchantement. KT nous a également organisé qq excursions dont Wasini qui pour moi a été la plus agréable.Si vous voulez voir Mombasa , une demi journée est largement suffissante, mais ne pas manquer les sculpteurs sur bois;pour le reste, pas grand chose.J'oubliais, passer une journée dans un village de brousse est également super , si vous aimez .participer à la vie d'un village.N'oubliez pas d'emporter un peu de matériel scolaire , les enfants en ont tellement besoin!

a votre service , amicalement .bigine
MA Matouphilo ·
Bonjour à Jos 33

Josiane, tu écris: "La seule chose à ne pas faire, c'est de régler par Western Union." ..... Pourrais-tu me rendre le service de m'expliquer pourquoi, s.v.p., car je n'arrive pas à en comprendre la raison... J'ai toujours cru que Western Union était un moyen très sécuritaire de faire parvenir le l'argent.

Merci à l'avance pour l'explication à venir. Serge
JO Jos33 Regular ·
Bonsoir,

En effet Western Union est un moyen très sécuritaire de faire parvenir de l'argent.Tu as un ami qui se trouve à l'étranger, il a un problème d'argent et tu le dépannes par l'intermédiaire de WU, OK.

Mais payer un safari par ce biais là me parait un peu léger.Tout TO, même en Afrique doit avoir un compte bancaire à son enseigne (agence X, agenceY...), comme n'importe quel commerçant.Si le TO ne possède pas de compte et te demande de payer par WU, pour moi c'est louche!!! et je chercherai un autre TO.Je n'enverrai jamais de l'argent à Mr DUPONT ou DURAND, que je ne connais pas, par ce procédé.

C'est sur, tu auras un contact avec Mr DUPONT ou DURAND par téléphone ou sms pour lui donner tous renseignements nécessaires (mot de passe...), tu seras avertis du moment ou l'argent aura été retiré..., mais à l'arrivée, si tu es tombé sur un escroc, que l'oiseau s'est envolé!!!Comment fais-tu pour le retrouver?Sincèrement, je pense que faire un virement bancaire est beaucoup plus sérieux.

Cette explication n'engage que moi, tu n'ais pas obligé de la partager.J'aimerai tout de même que tu me dises ce que tu en penses.

Cordialement.
Jos33
MA Matouphilo ·
C'est plein de bon sens Josiane! Je ne l'avais pas envisagé sous cet angle, moi qui suit pourtant habituellement méfiant dans ce genre de situation...! Çà me servira certainement d'ici peu. Pour l'instant j'en resterai à la carte de crédit, puisque je pars à la Baie d'Hudson, à Churchill, dans le nord canadien cotoyer les ours polaires. Merci Serge
JO Jos33 Regular ·
Merci et bonne chasse à l'ours.

Josiane
Jos33
AT Atila Globetrotter ·
Le problème est qu'en France, les banques surtaxent (énormément!)les virement hors Union Européenne.

Il est donc de loin préférable d'avoir un réceptif qui accepte un autre moyen de paiement: Western Union ou Pay Pal.

Le mieux, c'est encore de trouver une agence qui accepte la carte bancaire même avec une petite surcharge!
BW Bwindi Veteran ·
Bonjour, Où en est-tu de tes recherches, nous souhaitons partir en Juin et sommes en contact avec Leboo Safari, Erick Mart et JPP; à ce jour nous sommes tentés par Erick qui répond plus à nos attentes, on patiente encore ! Est-ce que tu passes par Air Mad en direct de Gillot ?🙂
"Une mauvaise photo qui rappelle vos traits vaut mieux qu'un beau paysage qui ne vous ressemble pas" Pierre Dac http://alt974.wix.com/my-pics
LA Lau974 ·
ça y est, nous avons finalement choisi Erick ... on verra bien, le fait qu'il travaille seul et qu'on soit sûr de partir avec lui comme guide nous a fait le préférer. en plus, il nous a appelé plusieurs fois à la maison. je ne savais même pas que air mad avait un vol direct pour nairobi ? où as tu vu cela ? non, nous on passe par maurice puis air kenya (sur air mauritius) pour nairobi, le tout pour 3900 euros environ pour nous cinq (1400 plus 2500). j'ai déjà acheté les billets donc ... leboo safari nous proposait des hébergements moins sympa et jpp c'était comme erick ... cdlt laurence
BW Bwindi Veteran ·
je viens d'avoir une nouvelle proposition d'Erick en rapport avec nos impératifs d'avion, en effet avec Air Mad tu pars le matin de Gillot et arrive en milieu d'après-midi (16 h.) à Nairobi après un changement à Tana, nous l'avons fait le mois dernier quand nous sommes partis en Tanzanie cf carnet de voyage: les parcs tanzaniens, prix du vol A/R 620 €, tu nous donneras tes impressions au retour !😉

ps: combien de temps restez-vous sur place ?
"Une mauvaise photo qui rappelle vos traits vaut mieux qu'un beau paysage qui ne vous ressemble pas" Pierre Dac http://alt974.wix.com/my-pics
LA Lau974 ·
en effet, j'ai trouvé les vols chez air mada. mais un vol par semaine seulement le mercredi et nous ça ne nous arrangeait pas de toute manière ... parce que en mars, les vacances scolaires sont mercredi soir justement donc on part jeudi midi pour maurice, on y reste deux jours et puis vol pour nairobi le samedi matin où on reste une seamine et au retour de nouveau trois jours à maurice. en une semaine, on a prévu une première nuit à nairobi, puis une à nakuru, deux à masai mara, une à naivasha et les deux dernières à amboseli ... et la tanzanie, c comment, où vaut il mieux aller, qui vous a piloté ? on voulait y aller plutôt que le kenya mais le budget était encore plus important alors pour le moment, c le kenya et si vraiment ça nous plait, on verra peut être pour la tanzanie ensuite ... cdlt laurence
BW Bwindi Veteran ·
Jambo, Tu auras une idée de la Tanzanie dans mon carnet de voyages (non achevé) dans la rubrique VF "entre deux voyages" les parcs tanzaniens.

Bon séjour au Kenya,

Kwa Heri !😎
ES Estiu Regular ·
Nous ne partons qu'une semaine, donc pas de balnéaire ! Nous passerons une nuit à nairobi, deux à masai mara, deux à amboseli, une à nakuru et une à naivasha ... Samburu, c'est trop loin pour notre séjour et entre samburu et amboseli, mon mari préférait espérer voir le kilimandjaro !! Sinon Erick et JPP ont un site chacun : safaris-de-erick.com ; petijeansafaris.com et Ali a une adresse email : grandesbalades@yahoo.com Voilà, en espérant que vous trouverz qq chose Cordialement Laurence

Bonjour, Je projette aussi un safari au Kenya en juillet 2011. je suis en contact avec Erick, JPP et Leboo. vous donnez le courrier électronique d'Ali. A-t-il un site Web?? Merci.
Estiu
LA Lau974 ·
Non, Ali n'a pas (encore ?) de site internet, il a juste une adresse mail que j'ai donnée dans mon précédent message ... Cordialement Laurence
ES Estiu Regular ·
Merci beaucoup Laurence.
Estiu
BW Bwindi Veteran ·
Jambo,

Peux-tu me dire si tu es parti en safari groupe ou privé ?

Kwa heri
JU Julilo ·
Bonsoir,

Pouvez vous me renseigner sur les prix que pratiquent KT safari pour:

- un safari de 3 jours et 2 nuits à TSAVO et AMBOSELLI - un safari de 3 jours et 2 nuits à MASAI MARA

En effet je pars début octobre pour 15 jours à Mombassa ( diani beach) et compte depuis l'hôtel faire l'un ou l'autre safari

Merci de m'aider car j'essaye de m'en sortir avec les divers TO locaux mais pas évident...:)
Julilo
MA Marydom ·
Bonjour, Nous revenons du Kenya, ou KT Safaris avait normalement organisé un safari de 7 jours et 7 jours en club tout inclus. Au final, je n'a eu que 5 jours de safari, nous n'avons pas fait le Tsavo, et encore, j'ai du payer l'entrée d'Amboseli et de Nakuru. Et pour finir, au lieu du club en tout inclus au bord de la plage, il a réservé un hôtel de l'autre coté de la route, pas de club, pas de buffet, pas de tout inclus, et des chambres de base !!! Nous avons juste réussi à avoir 2 jours en club. Nous avons été obligé de nous battre tous les jours, pour avoir des prestations correctes, la compréhension, la colère, la menace de la police touristique, rien n'y a fait. Pour ne pas complètement gacher nos vacances, nous nous sommes payés un club nous même pour les 4 derniers jours. Au final, 1000 € de plus !!!! Alors méfiance, ne payer jamais la totalité de la prestation avant la fin. J'irais même jusqu'à conseiller un tour opérateur en France, pourtant je privilégie les voyages en directs. Bonnes vacances à vous.
RO Roberac77 ·
Janbo,

Je reviens de mon séjour au Kenya et c'était super. Tout d'abord je suis parti avec "SAFARIQUEST" et son représentant en France et alors je ne peux que m'en féliciter. Prix très correct, compétence, conseils, disponibilité et ponctualité voici leur point fort mais que demander de plus! Parti à 4 en voyage privé de Nairobi vers Nakuru, Aberdares, Samburu transfert avion vers Masai-Mara sur 7jours puis transfert vers Diani et balnéaire de 3jours. Vu tout ce qu'il y a à voir hormis le léopard. Logement sympa soit en lodge ou hotel avec un service nickel. Ce voyage a été étudié et proposé par Pierre DEBIAIS qui connaît le Kenya parfaitement. Je vous laisse sa boite mail, vous pouvez vous fier à lui akunamatata. pierredebiais@orange.fr

Je reste également à votre disposition pour tout renseignements mais sachez qu'il est vraiment moins cher de partir en direct. Si vous voulez des infos sur mon tarif contactez moi en direct.
LA Lau974 ·
Pouvez vous me donner les tarifs de votre séjour de 7 nuits (sans le balnéaire) Merci d'avance Laurence
RO Roberac77 ·
Bonjour,

Je ne peux pas vous donner le tarif unique du du safari puisqu'il ne m'a pas été décomposé. C'était un tarif global de prestations. Pour ceux qui sont interresses par des tarifs je ne répondrai que par message privé. Je crois qu'il serait de mauvais ton de les afficher sur un forum ne serait-ce que pour la concurrence qui peut les voir aussi.
TI Tijosm ·
Bonsoir je viens de lire pas mal de discussions sur ce site car j'envisage de partir avec mon neveu de 10 ans ( cadeau d'anniversaire ) pour un circuit au kenya. pourriez-vous me donner les renseignements concernant KT safaris ( adresse de leur site ... ) afin que je puisse les joindre et ainsi avoir un devis. merci par avance cordialement tijosm
RO Roberac77 ·
Non moi sur KT Safari je ne peux rien vous dire je n'ai pas travaillé avec eux.
TI Tijosm ·
Bonsoir Je prépare un safari par mail avec Erick, et comme il semblerait que vous soyez partis avec lui, j'aimerai avoir qq renseignements si cela ne vous dérange pas trop. Toutes les discussions semblent dire que ce dernier est sérieux, mais comment se passe le règlement si je fais affaire avec lui . Je vais partir avec un enfant de 10 ans, est-ce-que les distances ne sont pas trop grandes ( ns ferions Amboseli-Tsavo est et ouest en safari 5 jours-6 nuits et repos de 3 jours sur Diani ) et est-ce que cela n'est pas trop fatiguant, y-a-t-il des temps de repos bien marqués afin qu'il profite des piscines entre 2 safaris ? ..... Merci pour tes réponses Tijosm
LA Lau974 ·
Je pense que Tsavo et Amboseli ce n'est pas trop, ça ira, surtout sur une semaine. Nous n'avons pas poussé jusqu'à Tsavo car nous n'avons pas fait de balnéaire et nous partions et repartions de Nairobi ... Nous avons fait Nakuru Masai Mara Naivasha et Amboseli. Pour le règlement, nous avons payé 20% par virement bancaire international et le solde en liquide à l'arrivée. Les piscines sont en fait assez froides, il faut dire que nous habitons à la Réunion et on est habitué à l'eau chaude !! Du coup, on n'en a pas beaucoup profité ... Erick, en fait, on ne l'a vu qu'à l'aéroport ... Nous sommes partis avec Walter et Swaleh qui étaient très bien. Véhicule pas de première jeunesse mais ça a été. Tout s'est bien passé pour nous, bon séjour à vous deux ... Laurence
TI Tijosm ·
Bonsoir Lau974 je suis en train de finaliser un safari avec Erick, mais je trouve peu de discussions à son sujet sur ce forum. peux-tu m'en dire un peu plus car j'ai un peu peur de l'arnaque et comme je pars avec mon neveu de 10 ans , je ne vaudrais pas qu'arrivés sur place nous nous trouvions sans rien ou dans des hôtels minables . Comment faire pour lui verser l'acompte , et le solde ? son compte bancaire n'est pas à un nom d'agence mais c'est un compte perso ( arnaque ou pas ???? ) Une fois l'acompte versé, envoie-t-il une facture ou un reçu ????? Je suis peut-être trop méfiante mais c'est un cadeau d'anniversaire pour mon neveu et cela fait un sacré budget que je ne voudrais pas voir tomber dans la poche de quelqu'un de malhonnête . Donc merci de m'envoyer toutes les infos possibles. cordialement Tijosm
LA Lau974 ·
Comme je l'ai déjà dit précédemment, nous avons versé un accompte de 20 % sur son compte bancaire perso : pas de reçu en effet ... mais nous n'avons pas été arnaqué et le séjour s'est déroulé comme prévu, sauf qu'éric n'était pas là, nous sommes partis avec un chauffeur et un jeune guide, sympas tous les deux. C'est vrai qu'on n'a pas les garanties d'un TO européen mais c'est vrai aussi que cela revient bien moins cher. Donc je pense qu'il faut faire confiance et à partir de là, tout devrait bien se passer. Bon voyage à vous, nous comptons d'ailleurs y retourner l'année prochaine ! Cdlt Laurence
GR Gregoo2159 ·
Pour remonter dans votre discussion, juste un bref message pour vous dire que vous avez bien fait d'éliminer les Safaris de Fred (Fredlink tour) En effet, trop cher, .. ET beaucoup plus surprenant, ils revendent leur client à Bobby Tours (je vous laisse regarder la réputation de ce TO sur internet) Du coup, pas moyen d'assurer des prestations correctes. Pas joignable par téléphone, guide qu'avec 2-3 notions de Français (alors qu'il devait être francophone!), retard à répétition, pas moyen de recharger les batteries d'appareil photo via l'allume-cigare, et j'en passe... A notre retour, nous lui avons demandé des explications par email quant à la quantité de problèmes rencontrés, ... Il s'excuse, ... mais ne "retrouve" pas quel guide nous avons eu... Réponse pas satisfaisante! Mais maheureusement normale quand on utilise des intermédiaires et qu'on se commissionne sans se soucier du résultat. A déconseiller.
VA Vanb ·
Nous avons fait un safari de 6 jours au mois de juillet avec nos deux enfants âgés de 9 et 10 ans. J'avais contacté plusieurs TO locaux dès le mois de décembre. Nous avons choisi Rashid qui nous a paru le plus sérieux, claire et précis. Nous pouvons dire que ces 6 jours ont été magiques! Nous avions un chauffeur et Rashid comme guide, , tous les 2 très expérimentés. Il a une connaissance incroyable de la savane et des animaux qui y habitent. C'était un safari privé et à la carte. Rashid assure lui même ses safaris, avec chauffeur. Il parle un français parfait. N'hésitez pas à le contacter. Safari-magique
OR Orquedukenya ·
Bonjour, je ne sais si vous aurez ce message car il y a longtemps que vous l'aviez posté. Pourriez-vous m'en dire plus en étant passé par le consultant surtout niveau acompte et paiement final. Merci beaucoup. Bonne journée

Je reviens de mon séjour au Kenya et c'était super. Tout d'abord je suis parti avec "SAFARIQUEST" et son représentant en France et alors je ne peux que m'en féliciter. Prix très correct, compétence, conseils, disponibilité et ponctualité voici leur point fort mais que demander de plus! Parti à 4 en voyage privé de Nairobi vers Nakuru, Aberdares, Samburu transfert avion vers Masai-Mara sur 7jours puis transfert vers Diani et balnéaire de 3jours. Vu tout ce qu'il y a à voir hormis le léopard. Logement sympa soit en lodge ou hotel avec un service nickel. Ce voyage a été étudié et proposé par Pierre DEBIAIS qui connaît le Kenya parfaitement. Je vous laisse sa boite mail, vous pouvez vous fier à lui akunamatata. pierredebiais@orange.fr

Similar discussions

You might also like