Saint-Jacques-de-Compostelle depuis Foix (09) à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Je ferai le Chemin de Saint Jacques de Compostelle en Mai 2017, départ St Jean Pied de Port en VTT (+/- 800km). Ayant maison près de Foix (09), je réfléchis à la possibilité de partir de Foix. Cela suppose qq 300km de plus... La Voie du Piémont Pyrénéen (par le GR78) est-elle la meilleure solution ? Quelle difficulté ? Praticable ? VTTiste depuis une vingtaine d'années (sortie dominicale), je n'ai jamais fait de grande randonnée.

Merci pour vos conseils Jean-Pierre
EZ Eze Globetrotter ·
Ayant parcouru la Voie du Piémont Pyrénéen à pied depuis Narbonne et non pas en vélo, j'atteste que c'est la route la plus facile pour un cycliste (que je ne suis pas). Une grande majorité de petites routes et finalement, vu la distance, pas de chemins difficiles.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
JO Jotape ·
Merci Francis pour votre réponse. Comme la Voie du Piémont suit le GR78, j'imaginais un tracé pour VTTiste chevronné!
EZ Eze Globetrotter ·
Sauf erreur de ma part, l'on marche bien peu sur le GR qui n'est pas la voie la plus directe faisant beaucoup de détours. Si, de Foix, je souhaitais pédaler vers Santiago, j'opterais pour le Camino Catalan, moyennant un petit détour pour rejoindre La Jonquera et longerais, par Huesca, par exemple, ou Logroño, les Pyrénées, de loin, pour rattraper le Francès, soit à Puente la Reina, soit à Logroño. Il doit y faire meilleur et cela bouge un peu en VTT.

J'ai parcouru la partie La Jonquera - Vic à pied mais n'ai pu aller plus loin pour cause d'ampoule qui a déclenché une tendinite à cause de la mauvaise position du pied lors de la marche (compensation de la douleur).
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
JO Jotape ·
Mon idée de départ est Saint Jean Pied de Port, mais partir depuis ma maison en Ariège me "titille" un peu! Comme je fais fréquemment en voiture la route Valladolid - Foix par Roncevaux, j'imagine cela en VTT, en utilisant des chemins, voire quelques petites routes peu fréquentées.

La variante Chemin Catalan est une option, certainement plus soft. Je vais l'étudier un peu.

Merci Jean-Pierre

Similar discussions

You might also like