Salta - San Pedro de Atacama - Uyuni - Salta
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à tous,

Mon mari et moi partons 4 semaines en Amérique du Sud de Mi Oct à mi Nov. Grâce aux messages de chacun d'entre vous j'ai défini l'itinéraire suivant et souhaiterais avoir votre avis sur faisabilité de ce circuit:

Jour 1: Arrivée à Buenos-Aires Jour 2: BA Jour 3: Vol de BA à Salta Jour 4 à jour 12: boucle autour de Salta Jour 13: Bus de Salta à San Pedro de Atacama Jour 14: SPA Jour 15: SPA (Vallée de la lune) Jour 16: SPA (Geyser de Tatio) Jour 17 à Jour 20 : excursion en Bolivie (UYUNI) Jour 21: Retour sur Salta Jour 22: Vol de salta à Iguazu Jour 23: Iguazu coté Argentin Jour 24: Matin Iguazu coté Brésilien, puis vol Vers Rio Jour 25: Rio Jour 26: Rio Jour 27: Rio

Malgré différentes recherches sur le forum de j'ai pas trouvé d'information complète sur la manière de rejoindre Salta en rentrant de l’excursion en Bolivie. J ai cru comprendre que le retour combine un trajet en train et/ou bus, mais je ne sais pas si cela peut se faire dans une journée.

Pour la boucle autour de Salta, nous prévoyons de louer une voiture pour faire la partie nord et Sud. Dans quel ordre me conseilleriez vous de faire cette partie ?

Merci d'avance pour votre aide.

Lauriane
BE Belinda73 ·
Bonsoir,

Pour la boucle autour de Salta, nous prévoyons de louer une voiture pour faire la partie nord et Sud. Dans quel ordre me conseilleriez vous de faire cette partie ?

Lors de notre dernier voyage, nous avons fait les 2 boucles autour de Salta : Pour la boucle du Nord, nous avons commencé par la Quebrada de Humahuaca (de Salta à Huamhuaca) et nous avons dormi entre Tilcara et Huamahuaca (Solar del Tropico super chambre d’hôtes à Huacalera), ensuite nous avons pris la route (vers Purmamarca) en direction des Salinas Grandes (beau salar), puis jusqu’à San Antonio de los Cobres (route en terre, petit conseil : déjeuner au resto El Mojon perdu au milieu de nul part dans un petit hameau au bord de la route en terre) puis nous sommes redescendu vers Salta par la route du Tren de las Nubes (journée de route assez longue mais le village de San Antonio n’est pas super donc ça vaut pas trop le coup d’y dormir…), puis nous avons dormis à Salta. Et pour la boucle du Sud, nous avons pris la route vers la Quebrada de Cafayate, nous avons dormis près de Cafayate (La Vaca Tranquila super chambre d’hôtes à San Carlos à quelques kilomètres de Cafayate), puis nous avons pris la route des Valles Calchaquies, et nous avons dormis vers Cachi (Finca La Paya belle chambre d’hôtes) et enfin nous avons repris la route en direction de Salta.

Voilà si jamais ça vous intéresse vous pouvez voir en détail les 2 boucles que nous avons fait sur mon blog : en 2010 : Buenos Aires – Noroeste Argentino – Iguaçu – Trelew – Puerto Madryn – Bariloche – Chili en 2012 : Buenos Aires – Iguaçu – Noroeste Argentino – Bariloche

A bientôt et bon futur voyage !
Belinda Blog de Voyage : http://voyagebelindarodrigo.free.fr/ ARGENTINE, Pérou, Italie, Seychelles, Belgique, République Dominicaine...
AU Aurelbolivie ·
Bonjour,

En ce qui concerne le trajet Uyuni - Salta, il est possible de prendre un bus ou un train entre Uyuni et la frontière (Villazon), environ 8 heures de route, puis après avoir traversé la frontière à pied, bus entre La Quiaca (nom de la ville côté argentin) et Salta, environ 6 heures de trajet.
http://www.carnetvoyagebolivie.com/
PA Patmalou Regular ·
Bonjour, je vois votre itinéraire, vous avez du faire Suques-San Antonio de Los Cobres Dans quel état est cette route? praticable avec un véhicule tourisme classique?

Merci de me renseigner,

bien cordialement,
Patmalou
BE Belinda73 ·
Bonjour,

vous avez du faire Suques-San Antonio de Los Cobres

Non, nous n'avons pas vraiment fait la route Susques - San Antonio de Los Cobres, nous avons pris la route de Purmamarca à Salinas Grandes RN52, nous sommes allés jusqu'au salar puis nous sommes revenus en arrière (nous ne sommes pas allés jusqu'à Susques) pour prendre l'ex route 40 en direction de San Antonio de Los Cobres.

Dans quel état est cette route? praticable avec un véhicule tourisme classique?

La route en terre entre Salinas Grandes et San Antonio de Los Cobres (ex route 40) était en bon état (nous sommes habitués à conduire sur des routes en terre) et nous avions un véhicule de tourisme classique (Chevrolet Corsa 4 portes en 2010 et Chevrolet Classic 4 portes en 2012). Nous avons crevé une fois en 2010 mais pas en 2012.

Bien cordialement,
Belinda Blog de Voyage : http://voyagebelindarodrigo.free.fr/ ARGENTINE, Pérou, Italie, Seychelles, Belgique, République Dominicaine...
PA Patmalou Regular ·
Merci pour votre réponse rapide, vu les tarifs🙁, je crois que l'on optera pour un véhicule classique

Bien à vous,
Patmalou

Similar discussions

You might also like