Sans visa: vol aller simple pour Bangkok + vol simple pour Laos - problème d'embarquement?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YI
Bonjour,

Je souhaite me rendre à Bangkok sans visa depuis Paris, avec un billet aller simple (Paris-Zurich-Bangkok). J'aurai en ma possession un billet électronique aller simple pour un vol de Chiang Mai à Vientiane (sans visa), vol prévu 28 jours après mon arrivée à Bangkok, donc avant la limite des 30 jours permis par l'exemption de visa.

Est-il possible que la compagnie aérienne me refuse l'embarquement à Paris ou à Zurich au motif que je n'aurai pas de billet retour vers la France (ni depuis la Thaïlande, ni depuis le Laos), ou encore parce que je n'aurais pas de visa pour le deuxième pays, ... ?

Je vous remercie :)

yinyin
AI Aixois54 Veteran ·
Est-il possible que la compagnie aérienne me refuse l'embarquement à Paris ou à Zurich au motif que je n'aurai pas de billet retour vers la France

Sur ce lien :

http://voyageforum.com/...-thailande-d6434718/

vous trouverez en un des messages les exigences réglementaires (lien sur le site de l'ambassade THAILANDAISE à LONDRES entre autres). Pour un séjour en exemption de visa en THAILANDE (30 jours maximum incluant le jour d'arrivée dans le décompte) c'est la preuve de continuation (retour ou sortie vers un autre pays) qui est exigible. Si vous avez un billet d'avion de CNX à VTN (CHIANG MAI à VIENTIANE) vous répondez aux exigences requises (pour la THAILANDE). Après il y a le LAOS et il convient que vous examiniez ses propres exigences .......

Je vous souhaite un bon voyage.
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

Je n'ai pas d'expérience personnelle sur le sujet. Selon Timatic (la base de données d'exigences de visa utilisée par les compagnies aériennes) : - vous pouvez être refoulé à l'entrée en Thaïlande si vous n'avez pas de billet de retour ou continuation - vous devez avoir un billet de retour ou continuation pour obtenir un visa à l'arrivée au Laos

Il y a en effet un risque d'effet de domino, même s'il n'est pas certain.
YI Yinyinfr ·
Merci beaucoup pour votre réponse très claire.
YI Yinyinfr ·
Je vous remercie ! Vous soulever un point important. Il est vrai que je ne m'étais pas soucier de l'embarquement pour le Laos. Je vais devoir revoir ma copie.
TN Tnec Veteran ·
Bonjour,

Si vous avez un billet pour le Laos, aucun problème pour l'embarquement en direction de Bangkok.

Pour le vol Chiang Mai > Vientiane vous risquez par contre un refus d’embarquement si vous n'avez pas un visa ou un billet de continuation/retour.
YI Yinyinfr ·
Je vais donc devoir acheter un billet retour (Vientiane-Chiang Mai) Tnec, merci pour votre conseil !
TN Tnec Veteran ·
Pour votre billet retour, si vous n'avez pas l'intention de l'utiliser, vous pouvez prendre un billet annulable sans frais ou avec des frais d'annulation faible.

D'après mes recherches, le site de Vietnam Airlines propose ça, avec un billet Vientiane > Hanoi annulable sans frais pour l'option "business" (donc prix du billet plus cher), ou avec des frais d'annulation de l'ordre de 20USD pour un billet eco semi flex.

Sinon vous pouvez prendre un billet le moins cher possible, par exemple avec Nok Air (Vientiane BKK).
YI Yinyinfr ·
Je vous remercie vivement. Je vais étudier toutes vos solutions.
DI Dilom Globetrotter ·
Je vais donc devoir acheter un billet retour (Vientiane-Chiang Mai) Tnec, merci pour votre conseil !

Oui mais là tu risquera de ne pas embarquer car tu n'auras pas de billet de continuation en Thailande .... 😕
Olivier vivre ses rêves....
YI Yinyinfr ·
C'est juste ... Marathon dans son message en a parlé (effet domino). Je dois choisir un billet retour remboursable ou tres peu cher. Ou alors partir en Thailande avec un billet AR, et je n'utiliserai pas le retour. Sinon je risque de ne jamais arrêter :)

Merci pour ton message Dilom.
YI Yinyinfr ·
Finallement, je vais choisir comme billet de continuation un vol Bangkok - Kuala Lumpur ... à 45 euros. Un billet pas cher, qui pourra peut-être intéressé d'autres personnes qui ont besoin d'un tel billet.

Merci encore à toutes les personnes qui m'ont conseillé.

Similar discussions

You might also like