Santorin: loger à Oia ou Fira?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour! Voilà, notre voyage pour septembre se dessine de plus en plus =)

Nous allons pour commencer séjourner 2 nuits à Santorin... La question est... où loger?

Nous aimerions être à proximité de bons restos, qu'il y ait de l'animation (même si nous ne recherchons pas des boîtes de nuit!!).

On veut se balader tard sans être dans un endroit mort. Oia semble magnifique et donc nous sommes tentés mais on a un peu peur... est-elle vivante et chaleureuse? Peut-on y passer deux soirées sans s'ennuyer (resto et se balader avec d'autres personnes dans les rues)?

Je vous remercie d'avance pour vos conseils =)
EL Elenitsa Veteran ·
Vu que les paquebots accostent avec des milliers d'Américains chaque jour dans les ruelles vous ne serez pas seuls. Pas d'inquiétude il y aura beaucoup d'animation! Tous les magasins sont ouverts jusqu'à très tard. Je pense que vous aurez plutôt envie de fuir et d'être au calme. Donc Oia ou Fira c'est pareil, il y aura du monde partout
VA Vanilla2209 Regular ·
Je vous remercie pour votre réponse =)

Je suis donc plus tentée par Oia qui a l'air beaucoup plus belle.

Mais je ne suis pas contre quelques autres témoignages si le cœur en dit aux autres ;) Histoire de confirmer mon choix ou sait on jamais, le renverser =)
DA Daphnia Regular ·
Pour moi , Oia mais il faut savoir que c'est assez cher ... Nous avions logé dans un petit hôtel sympa à la sortie du village , ce qui permettait d'être au calme mais très proches du centre quand même . Et puis ce petit hôtel , tenu par une famille, disposait d'une taverne qui sert une cuisine grecque authentique . Je peux vous indiquer l'adresse en MP mais nous y étions en 2007 , je ne connais pas leurs prix actuels. Peut-être ces prix sont-ils indiqués sur sur le site de l'hôtel ?
VA Vanilla2209 Regular ·
Oui évidemment ce serait super si vous pouviez me communiquer les coordonnées de l'hôtel! =)

Je dois absolument attendre le 27 mai pour réserver vu que je suis en stage et je veux être certaine de ne pas avoir d'examens de passage en septembre , ce qui me bloquerait dans les dates vu que l'on a pas l'horaire de la seconde session =/ Mais ça me fait peur parce que les meilleurs logements partent vite! hâte de pouvoir réserver enfin!! =)
DE DetourLocal Regular ·
Salut Emeline,

Nous y avons séjourné dans un bel appartement/studio que nous avions dégoté sur airb&b à 30€ la nuit. Nous étions à 5min de marche de la rue plus touristique de Oia et c'était vraiment parfait. On avait aussi logé à Perivolos dans un petit b&b qui était vraiment mignon et au bord de la plage. Si tu veux te faire une idée de notre séjour là-bas, nous avons écrit un article complet sur notre semaine à Santorini sur notre blog: http://detourlocal.com/escapade-visuelle-santorini/
Détour Local > Voyager avec nous, c’est partir à la découverte du savoir, des saveurs, des lieux et des connaissances de part le monde. http://www.detourlocal.com

Similar discussions

You might also like