Saucisson et vin en soute sur Qantas?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FO
Bonjour,

Est-il possible d'emmener du saucisson et une bouteille de vin en soute, vers l'Australie ??

Je vole de Paris-Singapour, puis Singapour-Darwin, sur Qaunta (vol assuré par Air France). Au retour je suis sur British Airways.

Je pense que ça ne devrait pas poser de problèmes, puisqu'en soute, on peut tout emporter, mais il parait que certains pays refusent l'importation de nourriture, spécialement de la viande... alors je m'inquiète pour mon saucisson !

Merci beaucoup si vous avez la réponse !
TA Tanguyplg ·
en effet, je crois que tu peux etre inquiet! lol! pour ma part, lors de mon séjour en australie (2003), nous avions eu le droit à une mise en quarantaine pour une partie de la nouriture! mais nous n'avions pas de produit carnés! ils sont très stricte à ce sujet, avec des messages des autorités australiennes sur les IFE avant l'attérisage... puis controle! le mieux que tu puisse faire, c'est de te renseigner auprès de l'ambassade d'australie en france http://www.france.embassy.gov.au/ ! Bon courage, et bonne chance! ps: les douaniers australiens sont assez vicieux! (2h30 passer au poste pour "formalités"! heursement le séjour fut nettement meilleur que la "cérémonie d'acceuil"!)
NU Nuggets Regular ·
salut

Ton saussiflar passera pas la douane.

A+
Chercheur d'or en Australie http://voyageforum.com/voyage/gold_prospecting_un_froggy_chercheur_or_en_australie_D2438548/
CR Craquine Globetrotter ·
au vu des reportages sur les douanes australiennes il y a quelques temps a la télé, il vaudrais mieux manger le sauss et boire le vin . si tu omet de déclarer l'importation de produits alimentaires ( animal ou végétal) c'est la journée passée en explications et amende. il y a plus emm.....t que les américains a ce sujet ce sont les australiens!🏴‍☠️
FO Fortibus ·
Bon...bah je crois que je vais manger mon saucisson avant de partir et tant pis pour la soirée franchouille au milieu de Bush....

Merci en tt cas, ça m'évitera surement des heures à la douane...

C'est pas cool, quand même 😕
TH Thl Veteran ·
Tu ne passeras pas la douane australienne. Ils sont terribles avec la bouffe. J'avais dans mon bagage à main un restant de sandwich acheté à Johannesbourg, et dans ma valise une boite de lait en poudre renversée, ils ont voulu me faire payer quelques 200 euros. Après négociations, ils m'ont simplement fiché et je suis bon pour la prochaine fois si je recommence.... Alors vaut mieux utiliser ton argent à acheter un saucifflar français en Australie plutôt que de payer l'amende.😉
Thierry
FL Flyever ·
Bonjour, juste pour retablir une verite vous pouvez ramener du saucisson et du vin en australie meme si il y a en effet une quarantaine a la douane australienne.....je m explique... alors vous devez declarer tout ce qui est mangeable c est a dire que si vous declarez vous ne vous exposez pas a une amende parcontre si vous declarez pas et qu il trouve de la nourriture la oui amende a payer sur place qui peut etre elevee!!! pour resumer si vous ramenez de la nourriture DECLAREZ et la douane vous dira si vous pouvez le prendre avec vous ou si il faut le jeter c un risque a prendre....voila je voyage souvent en australie et je declare meme si j ai des paquets de chewing gum..pour vous dire.... preparez vous a faire la queue en arrivant c parfois long..sinon l australie est un super pays bonne vacances!!!😉
FÀ FàTahiti Veteran ·
La fouille à la douane s efait au petit bonheur la chance en Australie ...une fois j'ai poireauté avec scaner, une autre fois je suis passé direct ...autre séjour ils ont embarqué les NIKE que j'avais mis dans la valise et ils sont allés je ne sais où, j'ai attendu, le mec m'a redonné les tennis sur lesquels ils avaient passé un produit ...le lendemain et bien les semelles des nikes étaient décollées j'ai tout jeté à la poubelle de l'hôtel ! pour la bouffe mieux vaut dire en effet ce que l'on a, ou alors jeter dans les poubelles "quarantine"dés l'arrivée voire ne rien apportér du tout, il y a de trés bons vins locaux et idem pour la bouffe ! La Nouvelle zélande est encore pire que l'Australie au niveau de la bouffe :ils ont failli me mettre à l'amande pour un mini pot de miel descendu de l'avion !!
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Et ils craignent quoi, au fait ? Des maladies dont l'insularité les préserverait ?

Michel
FÀ FàTahiti Veteran ·
exact ils se protègent un max.... du coup la sortie aprés les passeports est trés galère parfois !! prévoir hyper large en cas de correspondances sur vols locaux ...

Similar discussions

You might also like