Scanner des diapos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

Quelqu'un a t'il utilisé un de ces scanners SnapCan 9000 (Jobo) OpticFilm 7600i AI (Plustek) pour scanner ses diapos.

Merci d'avance pour vos commentaires 😉
CH Chrousseaud Globetrotter ·
On vend des pseudo scanners qui sont en fait un compact numérique dans une boite. Autant le fabriquer soi-même, au moins c'est ludique
ChR
MA Marie31 Globetrotter ·
perso j'ai utilisé qq chose comme cela avec un panier pour scanner automatiquement les diapos c'est bien plus rapide si tu as beaucoup de diapos du coup j'ai scannée toutes mes diapos + des diapos super anciennes (ensuite j'ai fait un album photo souvenir tres sympa )

c'etait un modele preté par le club photos du CE
RI Rivièrefox Globetrotter ·
Coucou !

On en a vendu chez Aldi ( B) voici peu... En Belgique certains photographes en louent. Nous avons scannés une (toute petite) partie de nos dias mais pour certaines il est impossible de les transférer, de les envoyer dans un mail ! 😕 Pourquoi certaines et pas d'autres ? No lo sé ! 😕 😊 Dommage quand on veut envoyer des souvenirs de jeunesse à ses amis !😕 Bon amusement, miesele (cela prend un certain temps). 😎
Michelle
MI Miesele Veteran ·
Merci Marie pour votre réponse !

Comme j'ai plus de 8000 diapos à scanner ce modèle avec rail est exactement ce qu'il me faut, seul hic le prix, plus de 1200 €.
MI Miesele Veteran ·
Merci petit renard pour tes encouragements 😎 Il me faut absolument un modèle avec rail sinon il me faudra une deuxième vie pour te faire partager mes photos de jeunesse 😏

Je résiste actuellement comme je peux à la "congélation", la semaine prochaine les températures devraient remonter 🤪
RI Rivièrefox Globetrotter ·
Coucou !

la semaine prochaine les températures devraient remonter

Hum...on ne doit pas regarder les mêmes programmes ! 🤪 On annonce toujours du grand froid du moins la 1ère moitié de semaine brrrr... les petits lacs vont geler !
Michelle
MA Marie31 Globetrotter ·
il faut peut etre regarder avec les clubs photos ou autres MJC
TI Tito67 ·
moi je fais avec un nikon coolscan 5000 qui n'existe plus ......
33 jours USA Southwest www.rives.ch/usa2012
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Moi aussi, coolscan 5000 qui m'avait coûté plus que 1200 euros. Effectivement, il n'est plus fabriqué, Nikon ayant arrêté de fabriquer des scanners. On doit pouvoir le trouver d'occasion car ceux qui ont fini de scanner leurs films argentiques n'ont pas de raison de le conserver, mais attention : il ne fonctionne pas sous windows 7
ChR
ZA Zarico ·
J'avais 4000 dias à scanner. J'ai placé l'écran devant le projecteur de dias, et j'ai rephotographié l'image sur l'écran. J'ai eu de bons résultats.

You might also like